Subutex a écrit: Il me semblait que la Clio V6 devait dipsaraître, étant donné qu'on pourrait très bien tirer 250ch d'un 2.0l turbocompressé
Avec le moteur en position centrale arrière et monter en propulsion, ce sera bien.
Mais le V6 PR de l'actuelle Clio gonflé par porche n'a pas de turbo me semble-t-il ? Avec une version turbo, bi-turbo ou
compresseur électrique (d'ailleurs, il serait bien que Renault, précurseur dans le domaine du turbo, reste à la pointe de le suralimentation en travaillant sur ce système si ce n'est pas déjà le cas), il pourait facilement grimper à 280 ch voir plus, non ? Ce serait alors encore mieux, non ?
Ou même encore, un V6 3,5 l Nissan de 320 ch (celui de la Megane Trophy et d'une version de la 350Z).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin