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[Espace IV] Climatisation : un coté froid, un coté chaud

Excellent le poissons, j'ai marché comme un bleu :D :D

Quoi que 4 réclamation c'est le délire, normal qu'ils ne se bougent pas!!
En tout cas ma réclamation en fait partie car j'ai écrit à la centrale Suisse et copie au service clientèle de Paris!!!

Avec toi on est deux et il y en a deux autres c'est trop peu....

J'ai demandé la confirmation par écrit du téléphone comme toi mais toujours rien en retour :?: :?:
Je pense que l'on arrivera à obtenir satisfaction, tout est une question de pression (amicale et courtoise, mais ferme...)
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Louy Chouet-Zer,

vous avez un MP
Le facteur est passé aussi avec la lettre... :mrgreen:
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Chouet-Zer a écrit:



Je vous encourage quand même à écrire au service clientèle, il faut que nous soyons un peu plus de 4 à exiger que nos climatisations fonctionnent parfaitement.
Donc, je sais qu'il va faire beau ce week-end, mais prenez quand même quelques minutes pour écrire une petite bafouille. Pour ceux que celà intéresse, je tiens mon modèle à dispo. envoyez moi vos mels en message privé


+1, Augmentons le nombre de dossier :-)
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Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Confirmation du SRC ce matin, les délais pour le nouveau logiciel sont tenus (pour l'instant), 15 avril 2005....on croise les doigts.
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Bon, reçu courrier ce matin de Renault :

...Je confirme qu'une solution est en passe d'être apportée sur cet incident...

(...je cite plus haut dans la lettre....."vous nous alertez, explications technique à l'appui, sur le dysfonctionnement du système de chauffage dont la régulation ne se fait plus depuis la dernière intervention réalisée à l'occasion de la campagne de rappel faite à l'initiative de Renault"...)

...Cependant l'intervention à faire sur votre véhicule est conditionnée à l'envoi par le technocentre, d'éléments permettant sa réalisation. Lorsque ces éléments seront disponibles, vous serez contacté pour convenir d'un rendez-vous.

Aujourd'hui la concession m'a contactée. Ils ont eu les instructions du technocentre pour commander la liste des pièces et me rappelle dès qu'elles seront réceptionnées pour intervention et me bloque un véhicule.

Voilà, donc ça commence à bouger... :wink:
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Salut, moi je viens de la concession, j'ai rendez-vous pour le 25/04.
Le moteur fais en bruit étrange à l'accélération, et la vitre AvG gratte en arrivant en bas.

J'en ai profité pour leur reparler du déséquilibre G/D. mais je ne suis pas sûr qu'ils aient toutes les infos du technocentre en ce qui concerne la clim.
J'ai informé le chef d'atelier qu'il y avait des infos à prendre auprès du technocentre.
En attendant, j'envoi une copie adaptée de ton courrier.
Il va quand même falloir que je l'élague, je n'ai pas fais de tests aussi poussé s que toi...(chapeau bas) mais les problèmes sont les mêmes.
Alors merci encore de ton dévouement...
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Il faut que ton cotech se bouge le chose, les informations ne viendront pas toutes seules, j'ai pas mal remué de mon côté, et la concession s'est aussi bien démenée...(bon d'accord ça m'a coûté quelques bouteilles de champ.... :mrgreen: )
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Pour moi, téléphone de la concess ce matin, il faut que j'amène mon Espace dès que possible, ils doivent intervenir dessus, ils ont les instructions pour la réparation.

15 avril pile-poile :D :D :D :D :D :D
Bon, ça se décante....pour moi, toujours en attente des pièces, la réparation est un peu plus lourde.... :mrgreen:
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Chouet-Zer a écrit:
Bon, ça se décante....pour moi, toujours en attente des pièces, la réparation est un peu plus lourde.... :mrgreen:


Je suis allé au garage ce matin, pour l'instant pas de réparation car ils attendent la pièce.......

Selon ma concess, ils ont l'info suivante: un nouveau calculateur est en cours de fabrication.

Moi perso je préfère le forum car les infos sont là bien avant et souvent elles sont vraies :wink:

A ce que j'ai compris ils vont changer le calculo et appliquer une new programmation
Ta concess à la bonne info...tu peux rajouter les micro-moteurs de mixage aussi...Tu fais peut être partie des heureux élus...
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La concession vient de m'appeler ce matin les nouvelles pièces sont dispos ; j'ai un rendez-vous pour Jeudi matin...

Au programme :

- nouveau calculateur
- nouveau faisceau
- nouveaux moteurs de mixage
- reprogrammation

Voiture rendue le soir....
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Dernière édition par ChouetSmith le Mer 20 Avr, 2005 20:04; édité 1 fois
Bonne nouvelle alors ... mais attendons jeudi soir pour le verdict :-)
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Compte tenu de l'importance des piéces changées, je suis résolument optimiste... :mrgreen:
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Bon, les premières impressions sont satisfaisantes.....mais ils est vrai que les températures sont clémentes. A 17° en extérieur pour 21° de consigne à l'intérieur, l'air soufflé à l'intérieur semble plus doux et parfaitement homogène par rapport à l'air trop froid que j'avais du côté gauche et moins froid du côté droit.

Je vais donc faire des tests de température dans les jours qui viennent. Je dois également faire un topo à la concession pour qu'elle puisse remonter l'info au technocentre avant à priori déploiement de cette solution.

Je vous tiens naturellement au courant.
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Tant mieux mais c'est vrai qu'avec les tempétures actuelles, les défauts sont très atténués.

Au fait ils te payent bien Rono pour ton boulot de consultant sav à mi-temps ? :lol:

Merci pour les infos en tout cas.
Laisse tomber, le technocentre veut m'embaucher....dixit la concession...je leur ai dit que j'étais (trés) cher, à priori c'est pas un pb....
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Chouet-Zer a écrit:

Je vais donc faire des tests de température dans les jours qui viennent. Je dois également faire un topo à la concession pour qu'elle puisse remonter l'info au technocentre avant à priori déploiement de cette solution.



Souhaitons que la solution soit à la hauteur des tests que tu as fais, EFFICASSE...
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Merci DGlandry de tes encouragements, je vais faire le max pour nous tous :)
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@DGlandry

Tu as installé un changeur MP3 dans ton camion ?? :shock: Comment t'as fait??? Je peux ouvrir un autre post sur le sujet si tu le veux bien, ca m'interresse ::amour_000::
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Si Chouet-Zer donne un préavis négatif je suis certains que ma concess ne va pas m'appeler pour faire les travaux....

En effet j'ai eu un contact pour me dire que la solution est en cours sur un véhicule, ils attendent de voir si c'est également o.k sur ce véhicule, si oui ils lancent le truc!
J'ai dis je sais ça :lol: , d'ailleurs vous changez bien faiseau, calculateur et moteur de mixage non? Le mec un peu surpris....heu oui normalement c'est les infos données par rono......
Trop fort j'aime trop internet!!!
Ah Touring, tu as dû sacrément les étonner sur ce coup là...:D

Ce qui est déjà sûr, c'est que l'équilibrage est revenu et que la clim lorsqu'elle se déclenche est beaucoup, beaucoup plus douce qu'avant.

Demain, test de temp..

Un point me gêne cependant, je ne pourrai pas valider le comportement du véhicule par des températures froides, celà me gêne un peu, d'autant plus que nous avions quand même un sérieux pb sur la moindre efficacité de la résistance de chauffage additionnelle, ainsi que sur l'écart de température entre la consigne et les températures relevées dans le véhicule ; je le soulignerai dans mon petit rapport...Maintenant tout se négocie, un petit week-end à Chamonix ou ailleurs où il fait encore froid, tous frais payés pourrait aider (je ne vais quand même pas casquer à leur place...je veux bien aider notre constructeur favori, mais pas payer pour lui). Lorsque je remettrai mes conclusions, je leur ferai cette proposition.

Bon mes amis, à demain pour les prises de température....le devoir m'appelle (mais c'est un plaisir de bosser pour vous....on avance mes amis....grâce à nous tous et notre détermination) :wink:
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Juste un autre petit mot pout tirer un coup de chapeau (tout de même) à Renault. Je trouve la démarche positive et je pense qu'il convient d'en faire état.

L'utilisateur va pouvoir tester dans des conditions réelles le comportement du véhicule en question et en rendre compte...nous sortons donc totalement du cadre des protocoles et tests de simulation ou effectués en laboratoire.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra des conclusions et quel degré de pondération y sera apporté (si pondération il ya bien sûr) ; ce qui sera intéressant pour eux, c'est de comparer la nouvelle loi intégrée dans le calculateur et qui a été établie sur des paramêtres théoriques de température (pour l'intégration de la volumétrie je pense qu'il connaisse au cm3 prés, le volume de l'Espace IV) et les différents relevés que je leur fournirai.

Pour votre information à tous, je compte tester l'ensemble des plages de températures disponibles en mode 'roulant' (vitesse autoroute - puis ville) pour vérifier si le flux d'air impulsé à l'intérieur de l'Espace n'influence pas trop de manière déraisonnable le confort intérieur (ce qui n'était pas le cas avant, puisque nous avions une distorsion de prés de 3° à l'intérieur de l'habitacle pour une même valeur de consigne.; pas top donc pour une clim régulée.

Je fais donc aussi appel à vous mes amis ; en fonction de ce que je viens de vous expliquer, si vous avez un protocole particulier à tester, je suis preneur. Attention toutefois, je pense qu'il nous faut rester sur un mode AUTO....traînez pas trop quand même, j'aimerai pouvoir conclure au max (rapport chez la concession qui fait suivre au technocentre dans la foulée) en milieu de semaine prochaine.

Christophe AVERTY auraît dit "à vos cassettes..." moi je vous dis "à vos ordis"..... ::auto_003::
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Pour moi le facteur déclenchant de dysfonctionnement était les embouteillages.
As-tu moyen de tester dans cette configuration ?

Pour les température extérieures, le matin il fait encore fréquemment entre 5°C et 8°C
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Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Sans pb, un petit coup de PARIS le samedi (aujourd'hui) et nous serons fixés :D
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Carminas a écrit:
Pour moi le facteur déclenchant de dysfonctionnement était les embouteillages.
As-tu moyen de tester dans cette configuration ?

Pour les température extérieures, le matin il fait encore fréquemment entre 5°C et 8°C


Tu as en température particulière de prédilection au niveau de la consigne ? 19, 20, 21°....
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21°C

Merci
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Carminas
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puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Au fait à ta connaissance, le remède s'applique-t-il à tous les types de moteurs ?
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Carminas
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Carminas a écrit:
Au fait à ta connaissance, le remède s'applique-t-il à tous les types de moteurs ?


En fait oui et non...mais là il faudrait un vrai spécialiste...

Ce que je pense et en toute logique, durant les premières minutes de fonctionnement il devrait être différent suivant que le véhicule est équipé ou non de résistance additionnelle, sachant que la chaleur est dispo plus rapidement avec cette résistance (environ 1 mn après le démarrage lorsque tous les pré-requis sont OK), le flux d'air à injecter dans l'habitacle qui est alors froid peut être alors plus important puisque de la chaleur est disponible par ce biais...mais ce n'est pas évident...ce point ne semble concerner que les dci ou les autres motorisations dont la montée en température du moteur est plus lente (et donc équipés de cette résistance); maintenant, il faudrait étudier le cas des 2.0T ou 3.5V6 et la capacité de ce type de moteur à produire de la chaleur ; si la montée en température est rapide, alors le résultat obtenu (flux d'ait chaud) équivaudrait à celui d'un 2.2 dci dont la résistance serait en fonctionnement. Dans ce cas là pas de grosse différence et ensuite un tronc commun pour tous à partir d'une certaine température atteinte par le circuit d'eau générant un flux thermique suffisament probant pour être injecté vers l'habitacle par le motoventilateur.

Donc pas évident pour la séquence de démarrage, et oui pour le reste.

Pour les tests, j'ai fait 2H30 d'essais et prés de 200km ce matin et je valide sans pb la plage de 16° à 21° en mode de fonctionnement autoroute - route sur des vitesses comprise entre 70km/h et 130Km/h ; j'y retourne dans les minutes qui viennent pour valider la plage 22° à 26° ; mais c'est un sacré boulot, car il faut bien sûr attendre que la température intérieure du véhicule se stabilise avant de tester une autre valeur avec en plus à la clef des relevés intermédiaires pour s'assurer que le passage d'une consigne à une autre n'est pas trop violent et ne génère donc pas un sentiment d'inconfort pour les passagers.

Les premiers éléments sont trés encourageants...les concessions vont bientôt avoir de la visite...:lol:
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00H37, je reviens de ma campagne de tests diurnes qui a commencé à 20H50...je suis convaincu par la solution technique, mais pour la partie logicielle je n'en validerai qu'une partie, je vous expliquerai pourquoi demain....
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Bonjour à tous

Je rencontre exactement le même pb sur une laguna 2 2.0 IDE que je viens d'acheter. Le calcualteur a semble t-il déjà été changé donc je dois m'orienter vers le soft alors !
Voici donc un peu plus d'explications sur ce qui va être validé, et ce qui ne va pas l'être.

J'ai donc effectué un test complet de toute les plages de températures du véhicule.
Pour votre information : les valeurs extrêmes soit 16° et 26° sont des valeurs forcées ; c'est à dire qu'elles fonctionnent en continu donc elles ne présentent qu'un intérêt moyen pour le test, si ce n'est que pour dire qu'effectivement à ces valeurs compte tenu de la température extérieure lors des tests (14°) en moyenne, on a soit trés froid (14°,3) dans l'habitacle lorsque j'ai arrêté le test, soit trés chaud 43,4° et là c'est l'enfert tellement il fait chaud.

Les tests se sont déroulés :

Samedi matin (23/04/2005) de 11H08 à 13H33 -> 181 kms parcourus avec des vitesses allant de 70km/h à 132km/h.
Samedi soir (23/04/2005) de 20H50 à 0H15 -> 281 kms parcourus avec des vitesses de 100km/h à 132km/h.
...à 80% sous régulateur...et il marche parfaitement ce régulateur...

Pourquoi si tard...tout simplement parce que ce samedi après-midi le ciel s'est dégagé sur la région parisienne et la température était supérieure à 21° ; lors de mes tests le matin celle-ci était de l'ordre de 14° - 15° et pour avoir une compararaison à l'identique, il a donc fallu attendre que la température chute à des niveaux similaires pour avoir un postulat identique sachant que le matin j'ai testé la plage de 16° à 20° et le soir de 21° à 26°

La position des sondes pour mes tests :

2 sondes dans les aérateurs centraux
1 sonde située sur le côté gauche de l'appui tête passager avant droit pour capter le ressenti au niveau du visage
1 sonde dans l'aérateur bas droit situé sous le siège du passager avant et qui génére un flux vers le passager situé à l'arrière droit et pour une partie vers le passager occupant la place arrière du milieu.


Pour bien comprendre mon raisonnement, il faut en quelque sorte au niveau du poste avant scinder les flux en trois (je vous expliquerai pourquoi après) :

- 1) les frises de désembuage du pare-brise ainsi que les frises des custodes avant (celles qui sont de part et d'autre des tweeters),
- 2) les aérateurs centraux et latéraux (les deux petits aérateurs ronds) ainsi que les deux aérateurs latéraux situés au niveau des rétroviseurs extérieurs,
- 3) les sorties de chauffage pieds des occupants avant.


Prise de température sur l'ensemble de la plage dispo (16° à 26°) = 35 en tout à multiplier par les 4 sondes soit 140 relevés disponible pour analyse.

On va donc commencé par la bonne nouvelle :

Le déséquilibre gauche/droit a maintenant disparu totalement des aérateurs situés à l'avant...la régulation fait mieux son job et les valeurs sur les aérateurs centraux sont, soit parfaitement identiques, soit présentent une variation au maxi de 1,5°... au ressenti celà ne fait aucune différence ; c'est d'autant plus spectaculaire que lorque je suis passé de 26° (43°4 mesuré dans l'habitacle) à une consigne de 21°, j'ai pû constater avec une trés grande satisfaction que sur cette demande extrême, nos deux petits moteurs de mixage étaient parfaitement synchronisés ; donc sur ce point là, un grand bravo aux ingés, ils ont bien bossé !

La mauvaise nouvelle maintenant :

Autant la partie "froid", ne pose plus de problème et c'est agréable dans la sensation en situation normale d'utilisation, autant la partie chauffage est à revoir et en totalité.
Je m'explique la température extérieure hier était en moyenne de 14° ; sur des plages allant de 16° à 20°, la demande en chauffage est donc pratiquement inexistante ; d'où mon grand optimisme à l'issue de ma séance (de qualif) du matin.
Sur la plage d'utilisation de 21° à 26°, plage où je le répéte la demande en chauffage est plus présente, que constate-t'on ?
C'est assez édifiant : le flux calorique généré sur les sorties de chauffage aux pieds des occupants avant [/b][/u]est déséquilibré[/b][/u] par rapport aux flux des frises et des aérateurs centraux et latéraux et ce dès 21°, mais ce chiffre de 21° n'est révélateur que parce que la température extérieure était de 14°...pour une température extérieure de 0°, à mon avis le déséquilibre existe sur toute la plage puisque la demande de chauffage est constante. L'amplétude de ce déséquilibre entre les aérateurs centraux et bas est de 5° à 11° suivant la consigne demandée.

Pourquoi n'y a t'-il pas correction de ce flux anormal par la sonde intérieure...c'est simple...enfin presque et avant tout logique.

La sonde est située rappelez-vous en amont du rétroviseur central. La micro-turbine située à l'intérieur du cache génère une mini turbulence pour aspirer un peu d'air a travers les aérations de la coquilleet dans laquelle elle est confinée afin de mieux analyser la température.
L'air chaud déséquilibré est généré par les sorties de chauffage aux pieds des occupants avant. L'air chaud monte (ça tout le monde la sait)...et il monte donc où ? ... par où il peut... et où il peut, c'est où ? tout simplement compte tenu de la conception du poste avant le long du corps des passagers avant et en arrivant à la hauteur de la poitrine des passager avant....qu'est ce qui se passe hein ?... tout simplement, il rentre en concurence avec l'air généré par nos aérateurs centraux et latéraux qui pulsent l'air vers le corps des passagers avant et l'arrière du véhicule...et la sonde me direz-vous... qu'est ce quelle fout ?... et bien messieurs, elle bosse, et elle bosse bien, mais le problème c'est qu'elle reçoit quel air ? l'air des frises du pare-brise qui lui assez homogène par rapport avec la consigne donnée...donc RAS pour elle tout va bien...fin de la démo.

Dès lors, deux solutions :

- Soit nous sommes en présence d'un déséquilibre de mixage entre haut/bas,
- Soit il y a une erreur dans la loi qui régit la climatisation (l'air serait envoyé en bas au lieu d'être réparti sur tout les aérateurs et apréhendable par la sonde)...la sonde inérieure se situerait à la hauteur du plafonnier au centre, elle pourrait corriger...mais là où elle se trouve...


Bon je poste les infos à l'arrache, car j'ai du monde aujourd'hui à la maison et "maman" qui est charmante commence à froncer les sourcils...je ferai donc une présentation plus chiadée ce soir.

A vous tous mes amis bon dimanche et ad'taleur.
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Hello,

J'ai remanié un peu le post. Il ne me reste plus qu'à mettre en forme les 140 points relevés (vive Excel (TM))

Lundi et Mardi suite des tests sur l'ensemble de la plage... en ville... PARIS et ses embouteillages.....mmmm, je vais aimer surtout la rue de Rivoli et ses nouveaux couloirs de Bus...(Merci Bertrand !) :mrgreen:

Ce petit dossier sera disponible (lorsqu'il sera fini) et après l'avoir remis à notre constructeur préféré, par demande en mp ; je ne veux pas couper l'herbe sous le pied à Renault.
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Salut a tous
Bon dis donc Chouet-zer ont va bientôt te voir au technocentre alors ..... :D
en tous cas très bien ton analyse, y'en qui devraient en prendre de la graine
là haut .................
willy
Bonne chance pour l'analyse ::auto_003::

Et chapeau bas pour ton boulot!!!
Bonsoir à tous ; Hello Willy

Quelques news rapides sur le sujet, et plus particulièrement sur le test en ville

Sur le protocole :
2 heures de test sur la plage 20° à 22° puis montée à 25° ; 3 prises de température espacées de 10 mn par plage et toujours avec mes 4 sondes implémentées au même endroit.

La constatation est identique : sur le mixage gauche /droite c'est nickel (re-chapeau à Renault et tout le personnel qui a bossé sur le pb).

Sur le niveau de température et la dérive entre la consigne et la température relevée ; même verdict que sur les conditions route/autoroute, à savoir :

Tant que la température demandée à la consigne ne nécessite pas d'air chaud ou trés peu, aucun problème, la dérive est de l'ordre de 1° à 1,5° donc c'est parfait (et exigeant comme je suis (pour ne pas dire autre chose...), quand je dis parfait, c'est parfait...).

Dès lors que la partie froid n'est plus solicitée (ce midi, compte tenu de la température extérieure qui était de 17°) il a fallut que je pousse la consigne à 25° pour que la demande en air chaud soit significative et durable (et encore... le voyant AC était toujours allumé, la dérive de température et le déséquilibre entre l'air pulsé vers les frises du pare-brise & les aérateurs centraux, en comparaison avec l'air envoyé dans les pieds étaient encore une fois bien présents.

Je persiste donc et signe sur le fait qu'en période froide, là où la demande de chauffage est constante à l'intérieur du véhicule, le système est gravement mis en défaut de plusieurs degrés ; il va donc falloir faire admettre ce problème à nos amis de Renault.
Je serai d'ailleurs curieux de comparer la "loi", telle qu'elle était à l'origine avant la désactivation logique de la résistance de chauffage, et la "loi", telle qu'elle est aujourd'hui plus particulièrement en terme de répartition du flux entre la partie haute et basse du véhicule...si quelqu'un a des infos....

Demain, deuxième et dernière séance de tests en ville sur les plages restantes, c'est plutôt pour la beauté du geste, car je suis sûr de connaitre le résultat.

Ensuite, transmission des infos à la concession et technocentre et copie au SRC, histoire de garder une trace aussi de ce côté là....
Pour ce qui est de la partie littéraire du rapport, vous en avez ici, grosso-modo la primeur
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Oh là ... Mais dit donc, il ne te manque plus que le logo renault au millieu du front !!!... ::hello_001:: Maitre Bratak Chouet-Zet ::forum_002::

Moi, J'ai posé mon Espace chez Renault ce matin, bien sur, ils n'ont pas pris d'infos sur la solution en cours, et puisqu'elle est en cours de solution :lol: !!
je pense qu'il n'y aura pas grand chose à faire.... pour le moment.

En attendant, j'ai le plaisir de re-tester leur modèle 2.2 BVA. c'est vraiment un regal. Je le trouve même vraiment plus silencieux que le mien... :? Va faloir que je creuse ...



PS: mais souvenez-vous les gars, quand le problème "clim" sera reglé, pensez à remercier Chouet-Zer car, de nous tous, c'est vraiment lui le plus fort. Je le re-dis... chapeau bas ::hello_001::

(chapeau bas aussi à Madame... )
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willy a écrit:
Salut a tous
Bon dis donc Chouet-zer ont va bientôt te voir au technocentre alors ..... :D
en tous cas très bien ton analyse, y'en qui devraient en prendre de la graine
là haut .................
willy


http://forum.clubic.com/icones/smilies/hello.gif willy,

Pourquoi pas...mais j'ai peur que mes prétentions salariales découragent le technocentre.... :mrgreen:

En attendant, dernière phase de tests tout à l'heure, les températures annoncées par Météo France ne sont pas terribles et c'est tant mieux, je ferai à nouveau un test sur la consigne à 25° en espérant que l'AC ne s'active pas...sinon, le technocentre pourra toujours me payer une petite balade en haute montagne, là où il fait froid :mrgreen: :mrgreen:
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


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