Bon je viens de faire ce matin un petit relevé de température avec le thermomètre ci-dessus.
Départ : 4° à l'exterieur
Intérieur : 6°5
consigne : Auto 21°c
Les quatres sondes externes ont été plongées dans les 4 aérateurs de la planche de bord
(J'ai testé les 4 sondes ensembles sur un point de chaleur, elles renvoient toutes la même informations à 0,0 ou 0,1°c près -> on peut donc dire qu'il n'y a aucune variation entre les sondes.)
Pendant pratiquement 2 minutes, il ne se passe rien (sur ces aérateurs). Ensuite la température commence à monter, doucement au début jusqu'à environ 18° en 2 minutes (soit 4 minutes après le départ).
ensuite, tout va assez vite, la chaleur monte jusqu'à 41 - 42°c (barres = maxi -1)
3 degrès avant d'atteindre la consigne ( 21° en auto), le niveau de ventilation commence à baisser pour se stabiliser à 3 barres, la chaleur commence à baisser également (37°).
après une heure de route, la température de la voiture au niveau de la sonde qui se trouve dans le bloc du rétro est à 21°7 - 22° 2. On peu donc dire que la sonde intérieure fait correctement son boulot.
Au niveau des aérateurs :
Le 1 et le 4 (1 étant l'aérateur gauche coté conducteur et 4 aérateurs droit coté passager (je vous laisse deviner la numérotation des aérateurs centraux
) affiche un température oscillant entre 27° et 28° ; il y a aucun déséquilibre de temp entre ces deux aérateurs. Une variation de 0,5° au maximum à été constatée, variation tantôt du coté gauche, tantôt du coté droit.
Le 2 et le 3 affiche une température de 1°3 environ supérieure aux aérateurs 1 et 4. La fourchette de variation sur les 2 aérateurs centraux varie de 28°3 à 30°. aucun déséquilibre n'est contaté sur ces 2 aérateurs. La variation là encore est environ de 0,5° au max.
Voilà donc mon premier relevé de température sur ces 4 aérateurs