Salut c'est moi le Cobay Renault
Bon j'ai téléphoné au garage ce matin et mon Co-Tech est bien embarassé
c'est du coté du technocentre que la prochaine solutions viendra car:
Aujourd'hui j'ai bien pu tester (mieux qu'hier en sortant du garage) et la différence suite au changement du calculateur de clim, de la reprogrammation du calculateur, du démontage du tableau de bord pour controler les canalisations de ventilation et après changement des moteurs de mixage (toutes ces opérations en plusieurs fois bien-sûr) et bien le résultat est strictement le même mais alors vraiment le même qu'au débutd de mon problème.
Aucunes améliorations!
Par contre j'arrive mieux à cibler le processus (à force c'est normal
)
Donc je la prend froide, réglage sur auto 22° elle chauffe l'habitacle. Mais trop car je ressend la chaleur longtemps ce qui n'est pas le but du chauffage en auto, ensuite elle commence à baisser la température à gauche tout en chauffant bcp à droite, et ensuite elle enclenche le comprsseur de clim ,je dis qu'elle enclenche le compresseur car je l'entend mais le témoin n'apparaît pas sur la commande A.C et la température de droite devient encore plus froide mais pas du très froid.
Ce processus est identique si je prend ma voiture chaude après l'avoir immobilisée env. 2h. La seul différence c'est que la montée en chauffe de l'habitacle se fait rapidement mais par contre longtemps env. 20 min (quand on a du très chaud pendant 20min c'est l'horreur là-dedans) et franchement il fait très très chaud, là pour les test je laisse mais dans un cas normal j'ouvre la fenêtre ou je coupe la ventile. Ensuite idem, elle met le compresseur sans le témoin sur la commande et elle baisse la température à gauche mais pas à droite.
tout ça à une temp. ext de 2°C
Vous allez pas me dire que ce problèmes est mécanique!!!!! Non mais, les moteurs de mixage???? faut pas déconner! Ce probplème est pour moi purement informatique (programme foireux ou capteur de température qui ne fonctionne pas c'est pas possible autrement!!!!)
J'aimerais bien qu'ils se bougent le LUC au technocentre!!!