Je suis de ton avis, ca ne devrait pas etre à nous de toujours faire le pied de grue pour se plaindre pour que les choses avances. C'est typiquement américain comme facon de proceder "tant que personne ne se plaint, on ne fait rien". Et puis dépouiller des voitures de particuliers à tatons sans savoir ou aller, c'est de la folie totale. C'est comme si un plombier me foutait par terre toute ma baraque pour trouver le tuyau qui fait du bruit!!!
C'est indigne d'un grand constructeur d'automobile !!! Et ca l'est encore plus de la part des concessions qui veulent trouver eux meme sans faire appel au service techniques (guerre des services dont on paye les pots cassés) Le problème, c'est qu'ils n'ont aucune idée (ou tres vague) de la méthodologie à employer pour la recherche de panne sur un système électronique multiplexé et automatique!!!!! Un mécano est et restera tjrs un mécano !!!!! Alors, la valise CLIP, c'est sympa mais c'est pas le saint graal
"Si la valise dit que c'est bon, c'est que c'est bon ...."
Je pense que les concessions devraient arréter de nous considérer comme des vaches à lait. Et puis, si ils en ont marre de réparer des voitures qu'ils n'ont pas vendues (cause personnel usine) qu'ils s'en pleignent à la direction de renault, mais qu'ils ne massacre pas nos voitures. Il en va qd meme de la réputation de leur concession et de la marque qu'il représente.
Bon,
j'arrette, ok, je sort faire un tour et je reviens...Avec la fiesta de ma femme, ca me changera....................