C'est effectivement un bon plan.
Sachant que je ne pense pas que je revendrai ces voitures avant longtemps.
Mon estate roule merveilleusement bien. La berline a quelques soucis de tenue de route actuellement (voir le topic concerné), mais c'est une partie de mon héritage.. et elle a pas de bornes.
je préfère de loin la conduite en 17" :
* la direction est ferme et précise
* le ressenti de la route est bien plus présent (tu ressens plus les aspérités de la route dans le siège et le volant)
* la tenue de route est un peu meilleure.
Du coup, j'avais l'intension de racheter un jeu 17". Mais c'est loin d'être urgent. Sachant que le prix des pneus à bien baissé (avec la mode aux roues de charettes..)
Mon fils est incroyable.
Hier, on a changé les roues. Il est venu m'assister. Il a vu une seule permutation il y a 6 mois. Mais il se souvient encore qu'il y a des couleurs sur les bagues des valves.. et quand j'ai sorti la première roue, il me dit "celle là, c'est la noire !"
Pinaiz.. il observe tout. Il a beau être usant, et casse pied. Il m'impressionne toujours
(il n'a même pas 5 ans)
S'il était plus musclé, je pense qu'il sera capable de faire le changement. Il sait parfaitement où on met le cric, à quoi ça sert. Comment on fait pour monter ou descendre.
Avec le pétard, y a pas besoin de forcer pour visser/devisser
Seul truc couillon. La rouille des moyeux... qui font que la roue reste coincée.
J'y ai pas pensé.. Faudra vraiment que je le fasse. faut GRAISSER. Comme ça, la roue reste pas collée.
C'est toujours la même qui coince en plus.
Une année, j'ai fait une sortie de route sur un carrefour. Un connard en camionnette a forcé la priorité, et pour l'éviter, j'ai tapé un trotoir.
J'ai explosé la roue en 3 secondes y avait plus d'air dans le pneu.
J'ai fais 300m, je me suis arrêté.. Et j'ai passé 45 minutes à changer la roue... Je me rendais chez le médecin, avec un bon 39,5 de fièvre.. Je peux vous dire que j'étais vraiment.. mais alors vraiment pas en forme... Et cette connasse de jante est restée collée ! Du coup sur cric.. y a pas de secret. Faut taper dans le pneus à coup de pied Jusqu'à ce que ça se décolle. Faut taper suffisament fort pour que ça bouge, mais pas trop, pour ne pas faire tomber la voiture.