Elle sort de l'expertise.
Le gars m'a pas caché que c'était.. chaud.
Les longerons ont pris cher, mais sont réparables.
La caisse du coffre est morte, c'est irréparable sans grosse opération. La roue de secours a poussé tout sur son passage.
Il est OK pour qu'on ne remplace pas l'attelage.
Il a été agréablement surpris par l'état général de la voiture, ainsi que son état d'entretien.
On a pas mal discuté de manière apaisée, et a bien compris mon point de vue exposé dans ces termes :
* Si la voiture est techniquement réparable, mais que les réparations coûtent plus cher que la valeur fournir par l'assurance, en fonction du montant, on mettra l'allonge.
* Si c'est le contraire.. Si l'assurance me propose la valeur moyenne d'une voiture de cet age (en se basant sur la valeur des annonces d'occaz), je ne vais pas apprécier, sachant qu'on a dépensé plus de 2000€ dans la voiture en 2 ans, pour la rendre sure (ce n'est pas des réparations, mais de l'entretient), courroie de distribution, suspensions, rotules, silent-bloc. Si on tente de racheter une laguna 2, avec la somme de base, aucune chance de tomber sur un véhicule aussi bien entretenu. Il faut savoir que à part quelques imbéciles comme moi (c'est le terme que j'ai employé), généralement quand on a une vieille voiture comme ça, c'est qu'on a pas trop les moyens de la remplacer.. (et encore moins de l'entretenir.. ).
Le gars était très compréhensif, et a pris le temps de bien écouter. Il va également prendre le temps d'estimer la voiture, et revenir avec des arguments. ça sent la négociation propre et sérieuse. Il sait que j'ai une idée du prix que je vais lui demander (je lui ai annoncé), sans en connaître la valeur (il me la demandera quand on discutera gros sous). Je pense qu'il a bien compris que je ne cherche pas à tirer sur la corde, mais à me faire indemniser proprement.
La suite d'ici 2 jours.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org