Ce devait être un ancêtre des régulateurs adaptatifs actuel ... certainement une grosse usine à gaz un peu archaïque. Renault aime bien tester ce genre de nouveautés au compte-goutte sur ses haut de gamme, avant de les démocratiser plus tard sur les gammes inférieures (les premiers GPS Carminat, la suspension pilotée sur la Safrane, ...) ... ou de les abandonner par la suite (synthèse vocale).
Le régulateur de vitesse adaptatif peut également se monter sur laguna 2 et espace 4.. Mais ça n'a jamais été réservé qu'à la VS.
Il remplace le régulateur classique... et il y a un radar sous le capot à coté d'un des anti-brouillard.
Sur les 2 autres véhicules, l'emplacement est dispo pour ce radar.
Waouh la VelSatis cabriolet
En jaune sirius elle aurait pété davantage
Je ne sais pas comment la caisse a été rigidifié
Pour le moment je ne vous aïs pas encore bien présenté la VS noir, pas trop le temps avec le boulot.
Elle est au garage pour remplacer le calculateur D'ABS,les rotules radiales je trouve du jeu dans la direction, peut-être même les rotules axiales au passage.
Ça fait deux semaines qu'elle est chez le garagiste et il n'a eu le temps de travailler dessus.
Cette semaine normalement
Non non J2C le calculateur ne le coûtera pas 1300€, avec ma remise ça devrait être 900 / 950 €, c'est confirmé rotules axiales et radiales sont usées, enfin c'est mieux de remplacer les deux.
La Baleine grise a franchie les 410 000 samedi dernier.
Je n'arrive pas à extraire l'autoradio de son logement même avec les outils. D'après le mécanicien il a été déjà démonté en forçant. Oui en 2010 je pense quand l'antenne GPS et son câble ont été remplacé sous garantie.
J'arrive à débloquer l'autoradio côté passager, mais côté conducteur ça coince
C'est un faux contact car parfois il y a le son qui revient, ça s'arrête souvent sur route bosselé et souvent quand j'ouvre la porte conducteur, assez étrange.
Tout va bien à Sav..... ??
il n'y a pas un 0 d'ailleurs
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Bon pas de chance dimanche soir à la fin des vacances, la vitre passager est tombé toute seule dans la porte.
Le mécanisme du lève vitre qui s'est sûrement cassé
Ça serait arrivé pendant mes congés, j'aurais eu plus de temps pour m'en occuper.
Dans un garage renault en Auvergne où je je travaille actuellement, pas de pièce disponible dans l'immédiat.
Pièce différé
En contactant mes connaissances j'en ai trouvé une neuve à la concession de Périgueux, donc je l'ai réservé et irais la récupérer vendredi après midi en rentrant chez moi.
Ah mince, la fiabilité légendaire des renault des années 2000 !
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Un petit bonjour à tout le monde, ça fait longtemps que je suis venu.
Pas trop de temps, la j'en ai je me suis blessé au travail.
Tombé d'un engin avec fracture de la cheville gauche [imgpr2]
Sinon toujours en VelSatis, la dci 175 cv m'a fait un mauvais coup en décembre.
Le volant moteur s'est mis à vibrer, bref le bi-masse a remplacé ainsi que l'embrayage au passage
La 2.2 dci totalise 420 000 km, je m'en sert peu à vrai dire.
La 175 cv totalise 228 000 km, elle est restée au travail au installation du chantier.
Mes collègues le disent qu'ils vont la vendre sur le bon coin
Ce 2.0 dci 175 est assez brute à bas régime, mais bon sang je n'ai pas envie de vous dire à quelle vitesse elle va cette VelSatis noire.
(aucuns ne sera communiqué afin de respecter la VelSatis 2.2 dci grise, et qui risquerait de devenir rouge métal de honte)
non J2C je ne suis pas le seul à acheter des Baleines.
Mon collègue qui m'avait acheté la 2.2 dci, s'en ait acheté une 4 ème
Une dci 175 cv comme moi, de couleur noire, les mêmes jantes aluminium, sauf que lui c'est un intérieur velours beige qui est comme neuf.
Nous allons faire un Club de VelSatis
Il a craqué en réessayant ma grise et ma noire.
Dur dur de ce passer de genre de berline comme il dit.
Avant il s'était acheté une Audi À 6 break V6 tdi 190 cv, ouais ça pousse, pas désagréable à conduire.
Mais pas du tout le même confort sur long trajets que la VelSatis. C'est ce qu'il a fait craquer
Il me dit qu'il aurait du garder la grise pour pièces détachées finalement.
On en discutait avec Pédro par SMS la semaine dernière.
L'avantage de ces vieux trucs... c'est que les pièces d'occaz.. ça coûte rien. (J'ai dépensé environ 100€ pour un nouveau compteur, une SYP, un bouton pour le régulateur, un HP pour la SYP.. un bouton pour le régulateur..et un bouton pour la SYP... Autant dire que c'est cadeau..)
L'inconvénient.. c'est que les pièces d'usures sont de plus en plus difficiles à trouver. Exemple, l'ABS de mes 2 voitures.. ne se trouve plus en NEUF. Il faut le faire réparer..
Note : les trucs inutiles donc indispensables que j'ai achetés.. ont coûtés MOINS CHER que la peinture que je mets dans la voiture !!!!
Note 2 : j'ai fini par acheter un attelage NEUF.. car en occaz pas cher.. t'as des blagues pas drôle du tout.. Du coup je peux à nouveau tracter..
N’empêche vu le nombre de pièces communes entre ces 2 véhicules... Rien que le compteur (dont le design.. est sublime sur les phase 2...comparé aux trucs pas super travaillé dans les laguna 2...)
Il y a quelques mois la patte de fixation du bourrelet avant droit du part choc s'était cassé.
La meilleure solution pour le refixer était de le le coller, dans ce cas là meilleur colle que je connaisse, c'est la colle à part brise.
Imparable comme sur la photo.
L'inconvénient il faut bien chauffer la cartouche au bain marie pour que la colle sorte.
Ensuite j'ai mis un chiffon sur la côte de ce bourrelet et une cale de bois coincé contre le mur. Une journée de séchage et ça tient parfaitement.
Comme je suis coincé chez moi pour le moment avec une fracture de la cheville, je ne peux pas bricoler.
De plus ma VelSatis noire est toujours au travail et mon assurance ne veut pas me la rapatrié vu qu'elle n'est pas en panne.
A mon avis dès que je pourrais conduire je prendrais certainement le train pour aller la récupérer
Bien le bonjour les poteaux du forum
Quelques nouvelles de la Baleine noire, des poissons qui impressionnent sur la route
En décembre j'ai remplacé triangles de suspension à l'avant.
Dimanche c'est la vitre conducteur qui est tombée dans la porte, leve vitre cassé.
J'ai essayé d'en trouver un d'occasion lundi, mais j'en ai pas trouvé, ou hors de pris. Bref j'en commandé un neuf chez Renault.
Ce matin démontage et remplacement, quelques photos
Ici on s'aperçoit que le faisceau électrique a déjà été modifié, donc c'est que le lève vitre à delà été remplacé.
J'ai ramené à la concession celui qui m'ont vendu.
Le tout remonté et ça fonctionne normalement à nouveau
Sur la dernière photo on voit bien que c'est un des chariots qui s'est cassé.
J'ai lubrifié les rails au silicone pour éviter que les chariots coulissent à sec. [/img]
J'avais eu ca aussi sur la laguna V6, la piece m'avait couté genre 3€ sur ebay !
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