Ce n'est pas gênant pour passer le contrôle technique ?
Je ne sais pas.. Mais c'est au contrôle technique justement que j'ai vu qu'il y avait une ampoulé pétée...
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C'est que le contrôleur n'a pas attention Pedro sinon il te l'aurait signalé.
Ce qui m'embêtait le plus c'est cet affichage en orange au tableau de bord qui signalait cette veilleuse HS.
Allumage automatique des phases je l'ai désactivé rapidement sue la Velsatis,la moindre zone d'ombre,en passant sous un pont ect...ça s'allumait et s'éteignait aussitôt. Je ne rappelle pas si ma Laguna Privilège en était équipé de cet automatisme.
Hop cela fait 5 ans jours pour jours que j'ai ma VelSatis,bon a l'époque elle n'avait que 60 000 km et aujourd'hui 293 737 km.
J'ai oublié de lui préparer un gâteau pour fêter cela
J'adore toujours autant cette voiture et c'est la première fois que j'en garde une aussi longtemps. C'est de la caisse cette baleine
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Je vais peux être être chiant mais... ne serait-il pas le moment d'envisager la remplaçante?
Aujourd'hui elle roule, et je pense que c'est largement du à ton entretiens méticuleux, mais a ce kilométrage tu risque tout de meme de te retrouver sur le carreau un matin
Auras tu le temps de choisir une bonne voiture si tu es piéton?
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J'ai le même avis que Pedro, je t'en ai déjà fait part DR
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Ce qui m'embêtait le plus c'est cet affichage en orange au tableau de bord qui signalait cette veilleuse HS.
C'est pas dispo sur les laguna II.2 .. car il n'y a plus de Synthèse vocale (et cette option est en partie gérée par la synthèse vocale). Il faut également un UCH compatible, et un faisceau électrique différent.. (j'ai testé chez moi.. au premier allumage des feux, le tableau de bord s'est mis à chanter pendant 10 minutes )
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Scenic 3 DCI
Kangoo 3 TCE
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Si tu aimes tant la VS, pourquoi ne pas repartir sur une phase 2 en dCi 150 voir 175 Initiale, tu gagneras quelques equipements par rapport à ta privilège, un moteur beaucoup plus fiable et certainement plus agréable, et une voiture moins kilométrée/plus récente.
Et pourquoi pas une BVA si ça te tente (c'est la SU1 5 vitesses ou la BVA6 là dessus?)
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Autres pistes :
- Une Latitude : lourde, pas de hayon, 150ch minimum
- Un Koléos : haut sur roues/aérodynamique, prix des pneus, consommation, 150ch minimum
- Une Laguna : plus sèche qu'une Latitude, mais hayon, très répandue en occasion, fiable en 2.0dci et disponible en 130ch. La sortie de la Luguna IV devrait faire baisser le prix des modèles de 2/3 ans
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La latitude en 150ch je pense que c'est une connerie... ca doit consommer quasi pareil que la 175 et se "trainer"
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Leouch c'est une phrase 2 la mienne,oui je sais que vu le kilométrage de la mienne cela peut faire peur mais le chef d'atelier que je connais bien en connais une comme la mienne qui a plus 400 000 km et qui roule toujours très bien.
Enfin c'est sure que si par hazard je trouve une voiture qui me plait oui possible que je change.
Enfin rien ne presse .
Depuis quelques jours le verrou du coffre de ma VelSatis a un petit soucis.
La gache de fermeture se verouille bien mais le moteur électrique qui serre complètement le hayon a un défaut,donc le coffre est bien fermé mais n'est point en contact avec le joint.
Vendredi je là montrerai a mon pote chez Renault pour regarder a la valise diag si il n'y a pas un bug ou si il faut changer le verrou.
A suivre et vous tiendrai sur le tarif de ce système qui doit être commun a d'autres voitures de la gamme je pense.
Salut J2C,oui oui j'en ai mis et tout refonctionnait mais pas a chaque fermeture du coffre. C'est pour cela que j'ai téléphoné à mon pote,mais il me dit que ce pas forcément une pièce qui est usé donc préférable de regarder au diag avant de commander quoi que ce soit.
Le coffre se verrouille mais tremble dur routes bosselée
Va falloir songer a sa petite soeur!! C'est un signe!
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un V6 essence 3.0, ça atteint les 380 000km sans soucis....si tu as un budget de 60 000€ pour le carburant !!!
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Sur VelSatis le V6 essence est en 3.5 de cylindré, pour la consommation vu min kilométrage avec du 9l/100 que ça doit faire au minimum. Non pas pour moi
9L/100km avec une VS 3.5... oublie tout de suite, à la rigueur avec le 2.0T sans trop forcer, mais en V6 je pense que tu peux compter 2 bons litres de plus.
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Une laguna en V6 3.0l tu peux tabler sur 10l/100km, donc clairement une VS en 3.5 ça sera pas moins de ça !!
Mais c'est faisable, il y en a qui l'ont fait!
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Non tu ne peux pas, le V6 n'as pas besoin d'etre emmené à 5000tr pour déjà etre sympa !
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Le 2.2 dci à 5000 tr/mn possible quand il fonctionne avec son huile moteur
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Ca leur fait du bien pourtant
Je roulais régulièrement 2/3 mn à 4500 tr/mn en 3eme
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Oui ça doit être cette vitesse ou guère plus.
Bon on a trouvé d'où venait le soucis de fermeture du coffre,le hayon se verrouille bien mais ne serre complètement.
Le petit moteur électrique qui descend le crochet ne s'actionne pas,en le branchant en direct sur une batterie il fonctionne,la commande d'ouverture est OK.
C'est juste une petite platine électronique qui a un problème,c'est de ma faute.
Plusieurs fois j'ai trop chargé le coffre avec des objets volumineux et le moteur forçait trop donc les soudures sur la platine électronique on peut-être chauffées.
Voilà la pièce incriminé mais n'est plus disponible au catalogue,donc 2 solutions
-remettre une serrure toute simple (juste un simple modification)
-sinon trouver cette cz moteur électrique d'occasion
Chose faite,j'ai appelé une casse près de Nîmes et cette pièce est disponible donc j'irai la chercher la semaine prochaine.
Et hop ce sera réparé
Bon j'ai trouvé cette fameuse gâche de verrou électrique dans une casse,je la monterais prochainement et j'essaierai de faire plusieurs photos pour le remplacement.
Voici ce a quoi elle ressemble:
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