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[Laguna II] La 2ème j2c mobile. c'est fini !

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 30 Nov, 2019 17:11
Bonjour,

Et voici ma 2ème voiture.

Encore une laguna 2.. Mais en berline et une expression. Elle date de 2002 mais n'a que 85 000 km au compteur. En 10 ans, elle a réalisé 5000km. Toujours un 1.8 16V

Premiers km réalisés hier.. Et HAAA .. HOOOO ... même bruit.. mais.. plus dynamique que ma voiture. Surprenant.. Car la boite est plus longue que ma voiture.

Les vitesses, faut toujours faire 45km avec le bras pour passer de la 1ère à la 2nd.. Je ne comprend pas Renault avec ses boites de vitesses ..

Mais.. mais, les vitesses passent avec une légèreté et précision.. là où j'avais pris l'habitude avec la 1ère.. de jouer des muscles pour passer les vitesses.. avec une impression d'imprécision..

On va l'utiliser au moins 1 mois pour voir si c'est viable de l'utiliser en voiture du quotidien. Disons que ces 3 dernières années l'autre laguna m'a fait une drole de réputation au taf (on ne savait jamais si j'allais arriver :D)

Pas de photos pour le moment.

Je fais un peu de réstoration d'intérieur, car le fait d'avoir laissé "pourrir" l'intérieur sans être utilisée.. ne rend pas les plastiques très agréables à utiliser.

Si quelqu'un à une astuce pour jarter le gras colant des platiques.. sans ruiner le plastique, je suis preneur.

Première réparation hier : le lecteur de carte.

Avec un Jacky tunning de ouf.. retrait de l'électro-aimant pour permettre de retirer la carte moteur tournant.

https://cdn.j2c.org/2019_11_29/800_bb49ee184e8f4be0de0dad070033c264_20191129_174401.jpg

J'ai ajouté mon x-carlink.. mais je n'arrive pas à formater une clé au bon format.

L'attelage que j'ai acheté.. IL LUI MANQUE 2 pièces .. donc poubelle !
Il lui manque encore un attelage.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Dernière édition par j2c le Mer 03 Nov, 2021 10:11; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 30 Nov, 2019 19:11
Xcarlink va repartir au grenier... m'a saoulé le truc.. 2 h pour essayer de mettre des fichiers sur une clé usb puis une carte SD.. ne naviguant entre "saloperie de windows qui redémarre en plein milieu de n'importe quoi juste pour te faire chier".. et Linux..

Je vais mettre un autoradio pas cher, qui gère les MP3 et le BT.

Pour l'attelage, j'aurai du en acheter un neuf.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 30 Nov, 2019 19:11
Vaut clairement mieux mettre un autoradio dedans..
Et comme c'est une ph1.. et que c'est bientot noel, et que t'aime bien les trucs intégrés.. Je te suggère un truc a demander à papa noel si tu compte la garder un peu de temps :
https://www.norauto.fr/p/autoradio-pioneer-sph-da230dab-21..ogCategoryName=47937

Compatible android auto.. donc c'est du "mirroring" de ton téléphone sur l'autoradio.. a toi waze !
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400€ l'autoradio, c'est presque la valeur résiduelle du véhicule :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Dec, 2019 10:12
Non, on va mettre autour de 100 balles.

Pas besoin de dépenser une fortune pour une voiture qui ne fera que des petits trajets.
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j2c
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Message Dim 01 Dec, 2019 14:12
Finalement ça sera 0€.

L'entrée ligne du xcarlink fonctionne, du coup j'ai remis le récepteur bt logitech et roulzzz
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Dec, 2019 16:12
Je me ferais meme pas chier avec ces soloperie de xcarlink !
Pour l'autoradio, je pourrais mettre ca (celui à 400) dans la C5 ou le scenic au lieu du GPS d'origine je foncerai direct !!
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Dec, 2019 20:12
Ça me coûte rien et ça marche.

On verra si on fait rouler la voiture 6 mois ou 3 ans en fonction de son état.

J'ai foutu un retro electrochro qui traînait au grenier.

Et également mes jantes hiver.

Par contre, agacé par le SSPP... impossible de remettre les codes de mes jantes sur l'uch avec ddt4all.
Faudra que je retrouve un ddt2000... j'ai une valve qui fuit.. donc avoir l'indicateur de crevaison n'est pas un luxe..
Si je n'y arrive pas, je désactive le sspp et basta.

Avant
https://cdn.j2c.org/2019_12_01/800_cf793716c50f21191b934446b4f1fc10_20191201_125807.jpg

Après

https://cdn.j2c.org/2019_12_01/800_64f8ba8565caa94f378267329dafb648_20191201_171501.jpg

Et pour le xcarlink...
https://cdn.j2c.org/2019_12_01/800_1de95f5e6059a0719b60553d5f685baa_20191201_110835.jpg
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Ces jantes me disent quelque chose :sifflote:

clic pour agrandir clic pour agrandir
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Dec, 2019 09:12; édité 1 fois
j2c
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Message Lun 02 Dec, 2019 09:12
Je ne comprend pas du tout :D :D :D
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Message Lun 02 Dec, 2019 09:12
Sinon ce matin .. un bruit .. clac clac clac clac.

Changer ses roues avec un morveux de 3 an 1/2 à coté, qui veut jouer avec le cric.. ça se fini toujours pas une connasserie :D J'avais 5 écrous sur la roue arrière droite qui étaient desserrés :(
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Message Lun 02 Dec, 2019 13:12
Je commence à avoir des doutes sur le fait que la JR5 soit différente entre BG et BK... D'après mes recherches, c'est une JR5-008
La boite pour le 2.0 est une JR5-123 Pour KB et BG.

Si la boite est la même, ça expliquerait que je retrouve mes repères vitesse simplement en écoutant le moteur.

Mais tout de même, 50kg de moins ça n'explique pas pourquoi ça respire bien mieux.
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Message Mar 03 Dec, 2019 18:12
Plus je conduis la bagnole, plus je ressent que c'est ma même boîte de vitesses.

Je viens de reprogrammer le sspp.. Ça commençait déjà à me saouler le voyant orange sur le tableau de bord.

Ddt4all a ses limites....
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Message Mar 03 Dec, 2019 20:12
Celle de mon père :
https://cdn.j2c.org/2019_12_03/800_ab372a6ea46d7fd401c390920dce5da3_20191203_185109.jpg
Une chienlit à prendre en photo.

La mienne
https://cdn.j2c.org/2019_12_03/800_e5b97cd45c2866b741709853b664a87e_20191203_184846.jpg
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Dernière édition par j2c le Mar 03 Dec, 2019 20:12; édité 1 fois
Ce sont donc strictement les mêmes: JR5 indice 008; les rapports sont identiques.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
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Message Mer 04 Dec, 2019 07:12
Mon père a encore un doute sur le "couple conique ". Je ne sais pas ce que c'est.
Mais en ressenti de conduite, j'ai la même vitesse pour un régime donné un un rapport donné... donc je ne pense pas qu'il y ait de différence.
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Si ta Laguna berline tourne bien, je me demande si ça vaut vraiment la peine de se lancer dans un swap de boite avec ton Estate.
Ca te ferait des frais supplémentaires pour le swap, et un risque de tomber sur des mauvaises surprises en cours de route (donc frais/emmerdes supplémentaires) ... pour deux véhicules qui ne valent de toutes façons pas grand chose et que tu n'as pas l'intention de garder 10 ans.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2019 10:12
Je n'ai pas l'intention de faire le moindre swap de boite. On en discutais sur l'autre topic .. ce n'est pas au programme.. j'ai déjà perdu une voiture, je n'ai pas envie d'en perdre deux !

C'est plus pour me rassurer sur le ressenti que j'ai depuis quelques jours que j'ai été faire des photos hier soir.

On avait également été surpris qu'avec des rapports de boite différents, on avait que 2 grammes de CO2 en plus sur mon estate.

Cette information me rassure également sur la capacité de tracter... car avec une boite plus longue, il aura fallu jouer du levier plus souvent que sur l'estate.

Après, un autre point important. Mon père m'a donné cette voiture, c'est pour lui donner une 2ème vie.. pas pour la dépouiller. Elle est en meilleur état général que ma voiture, c'est vraiment dommage de s'en servir en don d'organe.

Les H7 éclairent moins bien que le xénon.. c'est environ 10% de moins. (Ce sont les ampoules d'origine :D)
Mais ils éclairent plus que sur la voiture de ma femme (pourtant équipée de H7 également).

Je vais attendre un mois pour voir si on la garde (donc si on ne découvre pas une grosse tuile qui va faire que c'est un suicide économique à garder).

Si c'est le cas, en janvier, on lui colle du "stop fuite", et j'achète des H1/H7 philips imitation Xénon .. qui éclairent un peu plus; (Et c'est légal). ça compensera la perte.. et ça m'arrachera un peu moins les yeux :D
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pedro78200
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Message Mer 04 Dec, 2019 10:12
pour les feux...essaye de monter tes optiques xénon...
Oui tu va perdre le correcteur d'assiete.. mais on s'en tape un peu en fait.. quand tu vois le nombre de bagnole avec du xénon chinois ou de la led et ce ne choque personne, garde juste les feux d'origine pour le CT, encore que.. mon voisin a réussi à passer le CT avec des LED..
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Message Mer 04 Dec, 2019 10:12
Toujours le même problème :
Plusieurs heures de taf pour faire ça.

Et à redémonter en février pour le CT.

Ces heures de taf, je préfère les passer dans les travaux de ma maison ;)
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Message Sam 07 Dec, 2019 20:12
Hoooo... y a le précablage du régulateur de vitesse...

Je note pour si on la garde.

Ma femme a roulé avec aujourd'hui...

Verdict : elle roule bien mieux que la mienne.

Niveau fait aujourd'hui : pas de fuite de liquide de refroidissement depuis 2 semaines. A suivre.
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Message Ven 13 Dec, 2019 12:12
Toujours pas de fuite de liquide de refroidissement.

Je vais finir par définitivement croire que mon père a trouvé un prétexte pour ne pas aimer cette voiture :D :D

J'ai finalement acheté un attelage NEUF.

Après mon déboire avec le premier attelage.. j'ai arrêté et repris la phrase de Captain'Sky.. "je suis pas assez riche pour acheter de la merde"..
Voir même plus loin... "Non, je suis pas assez couillu pour prendre le risque de perdre une remorque sur la route.. car une vis de l'attelage s'est cassée car trop rouillée.."

Y en a qui aiment le risque.. j'en fais partie.. (en roulant en laguna 2 :D )... mais faut pas pousser non plus.

On a eut une "frayeur" il y a 3 jours.. le ralenti qui tournait au régime "starter" pendant toute le trajet.
Le lendemain.. rien.
J'ai supposé que c'était le compresseur de clim qui était allumé par la commande de clim dont l'algo est aussi mystérieux que le monstre du lochness.. (quoi ? il n'existe pas ? :pense: )
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Message Ven 20 Dec, 2019 09:12
La semaine prochaine.. 10 cm de plus... :mrgreen:


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Et en prime.. faisceau 13 broches.. avec coupure des anti-brouillard.

C'est plus cher que de l'occaz.. mais bon. Pas de conneries avec ça.

En début d'année prochaine, elle aura le régulateur de vitesse.
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Message Ven 20 Dec, 2019 12:12
Elle va finir avec des Xénon, un SSP, un compteur ph2 et un GPS ! :mrgreen:
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Message Ven 20 Dec, 2019 14:12
Xénon.. non, car trop la merde à installer... et pas légal.

Hier, en suivant une twingo 2 et ensuite une BMW M3...je me suis rendu compte que .. les H7 de la laguna.. c'est vraiment pas mal à coté de ces machins.

La twingo 2.. ça éclairait rien du tout.. à se demander comment on peut autoriser de tel phares pourri à circuler.
Et la M3.. MAIS LOL.. Xenon.. qui éclairent MOINS BIEN QUE MES FEUX !!!!!

Compteur phase 2.. peut-être.. SSPP c'est déjà le cas sur l'expression, c'est de série sur la lag 2.
GPS.. peut-être mon CNI2.. qui prend la poussière.. C'est pas trop long à installer.. mais lui sera installé quand les travaux de la maison seront terminé.
Une SYP .. sans doute aussi :D
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pedro78200
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Message Ven 20 Dec, 2019 15:12
Me suis trompé, je pensé à SYP :wink:

Pour les xénon je pensais à simplement échanger les blocs optiques.
Les laves phares ne sont plus obligatoires, et pour le réglage d’assiette.. si tu les regle correctement ca passera creme !
Apres si les H7 éclairent suffisamment bien, autant ne pas se faire chier...

Le coté légal de l'éclairage.. comment dire.. tu dois etre le seul a t'en soucier...
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j2c
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Message Ven 20 Dec, 2019 16:12
Ouais, j'aime pas ne pas voir en face.. à cause d'un couillon qui a trafiqué ses feux.

On a pas trop ce genre de problème par ici, et j'ai pas envie de faire aux autres ce genre de crasse.. (et vu les vedettes sur certaines routes.. ça risquerait de les envoyer tout droit dans le bas coté.. )

Je passerai sans doute en H1/H7 philips Blue vision car c'est un peu plus agréable. Mais globalement l'éclairage actuel est satisfaisant.

Je vais par contre pleurer sévère la semaine prochaine avec la C3 picasso.. et ses optiques de meeeeeeeeeeeeeeeeeeerddd digne d'une twingo 2 ou clio 3.

Alors, wouai, le compteur phase 2, la Syp.. et le CNI2.. c'est clairement pas indispensable. C'est juste ma manière moi de m'approprier la caisse de mon père.
Le CNI2, c'est 2h de taf. beaucoup trop de temps .. pour un gain nul.. alors que j'ai des travaux qui m'attendent.
Le reste, ça peut se faire en 30 minutes.. et ça me changera les idées.

Car oui, travaux travaux travaux.. et puis à un moment. STOP car je fais que de la merde. D'ailleurs, j'ai quelques photos de trucs pas beau à publier :D
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Dec, 2019 21:12
Pourquoi crois tu que ca fait plus de 1an que mes finitions la haut attendent ?
Les travaux h24 ca t'use un bonhomme !
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Membre d'honneur
Message Dim 29 Dec, 2019 18:12
Si je chope le con qui a fait sauter le pont... ha non c'est pas ça...
Enfin... celui qui a imaginé le système de fixation de l'attelage sur laguna 2... je lui dirai bien ce que j'en pense...
Sur le papier c'est cool.
En usine ça doit être cool.
Sous une voiture en après vente... c'est une horreur.
4h pour fixer 6 putains de vis... qui dit mieux !!!
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Message Jeu 02 Jan, 2020 12:01
Une fuite ? où ça ?

Hier :
https://cdn.j2c.org/2019_12_31/800_c51bc9fa9af72d373878cf98340d2798_20191231_165707.jpg

Il y a 3 semaines :
https://cdn.j2c.org/2019_12_10/800_f36a5d1f9cade98bbad4b8b36062347d_20191210_185636.jpg

Oui, c'est au dessus du trait.. mon père me l'a donnée comme ça.. il a eut la main un peu leste.

* Soit il s'est fait un film avec cette fuite.. ce qui a engendré le fait que cette bagnole pourrisse quasiment 10 ans dans le garage
* Soit il y avait une fuite ... à cause d'un non roulage : join sec..
* Soit il y avait une grosse bulle d'air suite au remplacement de la distribution précédente.. (circuit non purgé)
* Soit JOCKER..

En tout cas, ça ne fuit plus !
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Message Lun 06 Jan, 2020 20:01
5w5 h7 et h1 Philips installée.. c'est proche de ce que j'avais sur la 1ere laguna 2...

Sur le coup, l'option xenon n'apporte pas tant que ça.

Aucun intérêt à monter des optiques xénon non homologuée sur ma voiture qui passe le ct me mois prochain.

https://cdn.j2c.org/2020_01_06/800_894dcbc749fdc3a11ad6bae89e6209f0_20200106_184627.jpg

Là j'ai un truc pas mal, fiable et homologué.
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Message Mer 08 Jan, 2020 09:01
blablabla :D

https://cdn.j2c.org/2020_01_07/800_ca16287e06e338bed183b815719b4a12_20200107_204400.jpg


Et j'ai trouvé vraiment pas cher;. ça

https://cdn.j2c.org/2020_01_04/800_cb63d12d1c4d140a8cf6b7eb8e037278_20200104_121626.jpg

Vu le km sur le compteur, on peut remettre celui que j'ai sur ma voiture.... ça n'a pas été facile. Généralement on en trouve avec plus de 150 000 voir 200 000... certains 270 000... non c'est pas fiable les laguna :D :D
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Et à part l'esthétique qu'apporte le compteur phase 2?
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Message Mer 08 Jan, 2020 09:01
l’esthétique est le cadet de mes soucis.
D'ailleurs le compteur phase 2 est moins ergonomique que le compteur haut de gamme phase 1. Mais il est plus fiable
Si j'avais pu avoir un fond de compteur "bas de gamme phase 2" ou "GT phase 2".. je l'aurai pris... car plus lisible. Pour le premier, on en trouve.. mais pour 3 fois le tour du compteur.... et l'autre est introuvable... au alors au prix de la voiture... L'idée n'est pas de foutre le contenu du PEL dans la voiture.. mais de faire quelques modifs pour m'approprier la voiture;.. le tout pour le moins cher possible.

Ce compteur apporte :
* pression des pneus
* ouvrants (non présent sur la phase 1)
* la possibilité de rejauger la jauge à essence.
et il gère le boîtier pris en photo au dessus. :sifflote:
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Il doit y avoir plusieurs compteurs aussi en phase 1 alors parce que j'avais la pression des pneus sur ma V6 Initiale.
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Message Mer 08 Jan, 2020 10:01
Relis bien mon message ;) Mais il n'est pas explicite :)
Sur le compteur haut de gamme phase 1, il y a bien la pression des pneus... Mais il n'y a pas les ouvrants;

J'ai un compteur base de gamme phase 1.

Si je résume :
Au choix entre haut de gamme phase 1 et haut de gamme phase 2 pour le même prix, voir moins cher, je prend le phase 2 pour :
* affichage des ouvrants.
* fiabilité accrue

Pourquoi l'affichage des ouvrants ? Bah.. peut-être qu'un jour la casquette bas de gamme de la laguna va s'envoler pour une casquette avec un écran LCD.. et l'écran SSPP qui affiche les pneus et les portes.. va disparaître avec...)
Dans ce cas, il faudra peut-être remettre un voyant ceinture sur le compteur (comme j'avais fais sur ma 1ère laguna.)

Le plus chiant dans ces modifs.. c'est d'imprimer un fond de compteur pour avoir le voyant en plus.

Avant de monter ce compteur, il va falloir que je remettre le rétro-éclairage permanent... car ça ... ça me manque vraiment. Avoir un compteur éteint quand je roule, ça me saoul.
Pour ce faire, il faudra remettre un voyant indiquant que les veilleuses tournent;
J'en profiterai pour prévoir le voyant ceinture.
Une fois fait, il faudra le reprogrammer en phase 1, rejauger la jauge.. qui est optimiste... reste longtemps en haut, et chute rapidement sur les derniers litres du réservoir.. Bidouille l'avait fait sur mon autre compteur, et c'était bien plus régulier. Et remettre les bon km sur le compteur.
Actuellement j'ai 86 000 au compteur, je pense que je vais laisser dormir le compteur.. et attendre un peu.. d'être en meilleure forme pour faire ça un soir. (Il est hors de question que j'y passe un WE... déjà que l'attelage m'a saoulé grave.. et m'a volé 2 WE !! et c'est pas fini putain de bordel !)

J'ai le temps. la voiture passera le CT comme ça en février. Il faut que je répare le faisceau arrière (j'ai une veilleuse en moins pour le moment sur les 4)

Peut-être aura-t-elle son nouveau compteur à 90 000 :)
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Pour le rétro éclairage tu as plus simple, tu allume les veilleuses voir les codes en roulant et en plus tu sera mieux vu.
J'aime pas l'idée des compteurs rétro éclairé en permanence si ce n'est pas couplé aux feux auto, quand je vois le nombre de bagnoles qui roulent tout feux éteints la nuit en ville...
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Message Mer 08 Jan, 2020 13:01
Le rétro éclairage permanent n'a rien à avoir avec le rétro éclairage feux allumés.

Le rétro éclairage permanent est "pleine puissance", alors que le rétro éclairage feux allumés, est "éclairage réduit".

Pas envie de jouer avec le commodo des feux, et oublier les feux... en plein jour, ça rajoute de la consommation, ça use les ampoules... pour une utilité plus que discutable. Et c'est un coup à revenir avec la batterie à plat (plus difficile avec la SYP qui gueule "Lumière allumée.." mais tout de même.
Pas envie de jouer avec le potard de rétro éclairage.. pour passer du mode jour au mode nuit... Une fois réglé, on ne touche plus.

Oui, y a des connards, qui roulent feu éteint... mais ce n'est pas à cause du rétro-éclairage.. non, ce ne sont pas des victimes du système... c'est juste des cons.. étourdis.. qui ne vérifient pas qu'il faut allumer ses feux quand il fait sombre.. ou qu'il fait nuit. C'est trop facile de nous sortir le coup du "c'est pas mon faute.. c'est la voiture qui..." Car putain de bordel de merde.. la personne responsable, c'est pas l’électronique de bord.. mais le machin avec un cerveau qui est normalement assis derrière le volant !

ça a du m'arriver 2 fois de rouler tout feux éteint en ville... et c'était avant d'avoir le nouveau compteur... autant dire que ça fait des années que ça ne m'est plus arrivé.. Et ça fait 3 ans que je roule maintenant tous les jours..

Rassures-toi, le compteur ne me rendra pas plus dangereux sur la route ;)

La modification c'est une diode à ajouter. :D oui.. une diode.... c'est pas énorme.. et le plus long sera de démonter le compteur.



haaaaaa j'oubliais.. pour le compteur haut de gamme phase 1... quand tu l'ouvres.. tu niques la nappe de la matrice... c'est sans doute fait pour qu'on ne l'ouvre pas... sur la phase 2, la nappe a été déplacée pour permettre le démontage.
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Message Jeu 09 Jan, 2020 16:01
J'ai mis le doigt sur un des points qui dérangeait mon père (et qui me fait chier aussi)

Parfois, quand on quitte la voiture.. il n'y a que la porte conducteur qui se déverouille.

Je supposais que la serrure conducteur était faiblarde.. et ne remontait pas l'info d'ouverture de porte. Sauf que je n'arrivais pas à le reproduire.
Autre piste : l'option "porte conducteur seule" qui aurait été activée dans l'UCH.

En fait, hier soir, j'ai réussi à reproduire le problème : je rentre dans la voiture, je met le contact (pour avoir l'instrumentation de bord), je ferme les portes avec le bouton central... j'ouvre la porte conducteur : la console centrale indique "porte fermé".. OK
Donc mécaniquement la porte se déverrouille.. mais comme elle n'est pas détectée logiciellement, rien n'est fait pour déverrouiller toute la voiture.

Je vais retirer l'ampoule dans la porte.. pour voir si ça arrange le truc.. mais de toute façon, la serrure est très fatiguée (sans doute une boucle de ceinture qui a été sauvagement explosée dans la portière...) la portière ferme mal.

Le prix neuf est ... prohibitif... 350balles... et en occaz, j'hésite vraiment.. car si je me retrouve avec un truc rincé et fatigué.. l'opération aura été inutile.
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Dernière édition par j2c le Jeu 09 Jan, 2020 16:01; édité 1 fois


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