Relis bien mon message
Mais il n'est pas explicite
Sur le compteur haut de gamme phase 1, il y a bien la pression des pneus... Mais il n'y a pas les ouvrants;
J'ai un compteur base de gamme phase 1.
Si je résume :
Au choix entre haut de gamme phase 1 et haut de gamme phase 2 pour le même prix, voir moins cher, je prend le phase 2 pour :
* affichage des ouvrants.
* fiabilité accrue
Pourquoi l'affichage des ouvrants ? Bah.. peut-être qu'un jour la casquette bas de gamme de la laguna va s'envoler pour une casquette avec un écran LCD.. et l'écran SSPP qui affiche les pneus et les portes.. va disparaître avec...)
Dans ce cas, il faudra peut-être remettre un voyant ceinture sur le compteur (comme j'avais fais sur ma 1ère laguna.)
Le plus chiant dans ces modifs.. c'est d'imprimer un fond de compteur pour avoir le voyant en plus.
Avant de monter ce compteur, il va falloir que je remettre le rétro-éclairage permanent... car ça ... ça me manque vraiment. Avoir un compteur éteint quand je roule, ça me saoul.
Pour ce faire, il faudra remettre un voyant indiquant que les veilleuses tournent;
J'en profiterai pour prévoir le voyant ceinture.
Une fois fait, il faudra le reprogrammer en phase 1, rejauger la jauge.. qui est optimiste... reste longtemps en haut, et chute rapidement sur les derniers litres du réservoir.. Bidouille l'avait fait sur mon autre compteur, et c'était bien plus régulier. Et remettre les bon km sur le compteur.
Actuellement j'ai 86 000 au compteur, je pense que je vais laisser dormir le compteur.. et attendre un peu.. d'être en meilleure forme pour faire ça un soir. (Il est hors de question que j'y passe un WE... déjà que l'attelage m'a saoulé grave.. et m'a volé 2 WE !! et c'est pas fini putain de bordel !)
J'ai le temps. la voiture passera le CT comme ça en février. Il faut que je répare le faisceau arrière (j'ai une veilleuse en moins pour le moment sur les 4)
Peut-être aura-t-elle son nouveau compteur à 90 000
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org