Je déconnais pour la Wind (quoi que), mais à la limite, ça pourrait le faire avec une Zoé. Dans ce cas, je prendais la Zoé au quotidien pour aller bosser (25km/jour) et madame prendrait la Mégane pour aller au RER (2km/jour, pas génial pour un diesel).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1428604928.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433293410.htm/?ca=12_s
Vu la hausse des prix du carburant, ça pourrait carrément le faire au niveau budget (25km/jour x 210 jours travaillés = 5200km, donc je pourrais partir sur l'offre de location de batteries à 69€/mois).
Avec la Mégane, je consomme environ 7.6l/100, donc ça coute environ 50-60€ de mazout par mois pour aller bosser. Avec une Zoé, la recharge ne me couterait que dalle puisqu'il y a des bornes au boulot.
Au niveau entretien, je n'ai même pas besoin de calculer la différence entre une électrique et une Mégane diesel
Ca ne ferait pas forcément super du bien à la Mégane de ne faire que 2x1km/jour, mais pour le FAP et autres joyeusetés diesel, faire 2x12km/jour n'est pas forcément mieux, surtout en plein hiver quand ça caille.
La Mégane continuerait à servir de déplaçoir pour les grands trajets/vacances.
Avec une autonomie réelle de 130km en hiver, j'ai largement de quoi aller bosser en Zoé. Même madame pourrait la prendre pour aller au boulot (2x40km), à condition de pouvoir recharger sur place.
Outre le côté écolo de la chose, ça permettrait quand même d'avoir un véhicule imperméable à toutes les mesures de restriction de circulation en région parisienne, et un véhicule plutôt bien équipé (GPS, clim auto ... et boite "automatique").
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