pedro78200 a écrit: Assure la a ton nom.. vous etes mariés donc ton bonus s'appliquera à elle.
Tu es sur de toi ?
Ce qui m'a été indiqué par mon assurance c'est que ce genre de pratique pouvait amener à une résiliation de l'assurance par ton assureur s'il découvre que le conducteur principal n'est pas le conducteur courant.
Autre soucis, si elle a un accident avec la voiture, toutes les voitures assurées au même nom, se retrouveront impactée par un malus.. pas sur que ça soit économiquement rentable.
larry.kubiak a écrit: Dixit la nana de l'assurance, si je me déclare comme conducteur principal sur nos trois voitures, ça va se voir qu'on gruge et on aura des soucis en cas d'accident sur un trajet quotidien si c'est Sylvie qui est au volant (fausse déclaration d'assurance ==> gros ennuis).
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir cette information.
Chez la Maïf, je n'ai même pas eut besoin de dire qu'on était marié.. ma femme a automatiquement été déclarée conducteur secondaire (en fait TOUTE ma famille est conducteur secondaire sur la voiture sans rien avoir à faire).. la seule chose qui se passe, c'est que son bonus, est calculé par rapport à sa date de permis (qui date de 5 ans.. alors que le miens a plus de 10 ans..)
Donc la Laguna est assurée à mon non, la carte grise est à mon nom, et la C3 est assurée à son nom, mais la carte grise est à nos 2 noms. Ma prochaine voiture aura également la carte grise au 2 noms.. (ça facilite grandement les histoires d'héritage.. vu que ça ne rentre pas dans l'héritage.. donc pas de frais de succession à payer pour s'en servir ou la vendre.)
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org