Quel bordel pour vendre une voiture avec leur nouveau système à la c*n.
J'en étais resté à la carte grise barrée et au certificat de cession rempli à la main.
Mais ça a l'air d'avoir changé : il faut maintenant que le vendeur commence par se connecter sur le site de l'ANTS pour déclarer son intention de vendre le véhicule et récupérer un code de cession, qu'il fournira au vendeur.
Bien sur, j'ai totalement zappé cette étape.
Je m'en suis rendu compte ce matin et j'ai essayé de remplir le formulaire en ligne. Il faut déjà avoir un accès au site de l'ANTS (ça tombe bien, j'en avais un). Ensuite pour remplir le formulaire, il faut l'immatriculation du véhicule ... et un code confidentiel.
Dafuq ? Code confidentiel ? Où est-ce que je suis censé trouver ça ? Je clique sur le point d'interrogation à côté : "ce code vous a été transmis par courrier".
Euh ? Quel courrier ? De qui/quoi/quand ?
Je clique donc sur Demander un nouveau code.
Super, c'est enregistré ... "vous recevrez un nouveau code par courrier sous 15 jours". Euh OK d'accord, mais moi j'ai vendu la voiture hier et j'ai un acheteur qui ne va pas vouloir attendre 15 jours pour commencer à faire sa carte grise.
Je continue à fouiller sur le site, qui me renvoie vers Service Public.fr. Et là, je découvre que ce putain de code a été envoyé avec le courrier accompagnant la carte grise. Je regarde dans mes classeurs. Youpi, j'ai bien ce code.
Je recommence le formulaire : immatriculation, code confidentiel ... code refusé. Je suppose que le code a été invalidé au moment où j'ai fait une demande pour un nouveau code.
Quelle bande de débiles. Ils ne pouvaient pas donner plus d'informations dès le départ ?
Et faire un peu de pub pour cette nouvelle procédure qui demande des actions préalables du vendeur
AVANT la mise en vente du véhicule ?
Je ne dois pas être le premier à me faire avoir de la sorte, et mon acheteur pas le premier à se retrouver bloqué !!!