Non, les deux cartes grises sont uniquement à mon nom. C'est trop le bordel avec le nom de Sylvie qui a choisi d'accoler son nom au mien, surtout que nos deux noms de famille sont très proches.
On a eu de gros soucis pour faire immatriculer la Twingo à cause de ça. Il y a eu un mic-mac entre nom de jeune fille et nom marital, et ça a tout bloqué.
Comme c'est le souk pour faire immatriculer les voitures avec leur nouveau système automatisé, on a fait au plus simple.
Il n'y a pas de droits de succession entre conjoints, et aucun problème pour continuer à conduire la voiture même si pas au bon nom (sauf si tu t'appelle Haliday et que tu as 50 bagnoles + 4 ex-femmes et des gosses partout).
Quand ma belle-soeur est décédée, on a pu vendre sa vieille voiture avant même que la succession ne soit réglée, puisque les deux seules ayant-droit étaient d'accord. Ma belle-mère a juste signé un papier au notaire pour dire qu'elle ne s'y opposait pas.
Chez nous, c'est encore plus simple puisqu'on n'a pas d'enfants, donc tout reviendra au conjoint survivant. Comme on est mariés sous le régime de la communauté universelle, tout ce qui est à moi est à elle, et inversement.