Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

Je ne suis malheureusement pas au courant de tout... :(

Je ne travaille pas sur le projet, je suis juste un passionné qui relate toutes les infos que je trouve sur le net.

Pour le coffre, c'est une question qui m'intéresse également car c'est un critère déterminant pour moi si j'achète ce véhicule ou pas.

Que peu d'infos à ce sujet. Je sais juste qu'il est plus large que la trappe.
A l'intérieur il va jusqu'au bord des ailes. Et aucune idée s'il y a un espace de rangement sous le capot avant.

http://s22.postimg.org/44cutcwdt/Coffre.jpg
Inutile de citer le message précédent, merci

rpm91, modérateur PR


:) C'est quand même cool de me répondre...je suis allé sur une vidéo de site Japonais et effectivement il y'a un passage "furtif" sur le coffre mais vue de haut et pas plus d'infos à son sujet...
J'ai l'attention de faire un projet design de bagageries spéciales pour cette A120, c'est une étude perso juste pour le plaisir mais il me faudrait un peu plus d'infos pour commencer...
Merci encore,
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Dernière édition par rpm91 le Ven 25 Nov, 2016 18:11; édité 1 fois
A mon avis Alpine à déjà réfléchi à une ligne de bagages pour cette A120 !
Un nouvel article mais rien que l'on savait déjà.

Le prix est par contre passé à 60'000€

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Renault-alpine-a120..ebut-2017-11774.html
60k€ ça pique un peu pour une propulsion 4cyl 1.8l, je doute pas qu'ils vont en vendre mais ça donne à réfléchir, pour 55k t'as une bmw 6cyl 440i de 326 ch boite auto et xdrive ou 60k pour une mercedes v6 333cv coupé 4 matic et boite auto 9, bon, ok c'est sans les options, mais ce sont des 6cyl et 4 roues motrices.
60K, je n'y crois pas. Le Cayman avec ses 300ch commence à 54K, donc il faut qu'il reste dans les 45K en prix de base
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
N'oubliez pas que c'est juste une estimation de journalistes, pas une info confirmée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Une 4C débute à 63.000€... Après tout le monde la trouve géniale, mais j'en vois pas des masses, est-ce qu'elle se vend vraiment ?

Je trouve ça trop cher en tous cas. Une entrée de gamme à 50.000 € me semble plus appropriée (surtout pour en toucher une à 30k en 2027 si un héritage d'une vieille tante inconnue et un alignement des astres passent par là :mrgreen: ).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Géniale sur circuit sûrement, utilisable au quotidien beaucoup moins, l'alpine a quand même un vocation à être utilisée au quotidien, à 45/50k ok, 60k c'est trop pour un moteur aussi peu noble.
L'Alfa 4C à plus de 60 K€ n'a qu'un 1,7 L et ça ne semble pas être trop gênant. Faut pas oublier que ça reste un modèle de niche et que les ventes resteront confidentielles. Tout le monde a salué unanimement la sortie de l'Alpha 4C mais j'en croise très rarement et ce n'est pas étonnant entre le tarif et la clientèle potentielle restreinte du fait des contraintes d'usage. A part des puristes ou les pistards, actuels clients du côté de Lotus ou de Caterham, il n'y a pas grand monde. On est clairement sur un véhicule d'image.

On continuera à croiser beaucoup plus de TT, de Cayman ou encore de Série 4 entre autres...
Papo06 a écrit:
60k€ ça pique un peu pour une propulsion 4cyl 1.8l, je doute pas qu'ils vont en vendre mais ça donne à réfléchir, pour 55k t'as une bmw 6cyl 440i de 326 ch boite auto et xdrive ou 60k pour une mercedes v6 333cv coupé 4 matic et boite auto 9, bon, ok c'est sans les options, mais ce sont des 6cyl et 4 roues motrices.

On peut éviter les comparaisons hasardeuses avec des berlines allemandes ce n’est pas la même catégorie.Cordialement. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
J-M 33 a écrit:
Une 4C débute à 63.000€... Après tout le monde la trouve géniale, mais j'en vois pas des masses, est-ce qu'elle se vend vraiment ?

Je trouve ça trop cher en tous cas. Une entrée de gamme à 50.000 € me semble plus appropriée (surtout pour en toucher une à 30k en 2027 si un héritage d'une vieille tante inconnue et un alignement des astres passent par là :mrgreen: ).

Non, ce n’est pas tout le monde.Le design , critère primordial pour une voiture plaisir est assez attirant ça sent le recyclage (Mito, 8C, 4C,Giulia,Stelvio..).
Aussi le prix de cette voiture n’est pas convaincant.
:tourni:
_________________
renault is my secret world
Pour la noblesse du moteur, un 4 cylindres est plus léger qu'un 6 cylindres et ça colle bien avec la philosophie du Alpine "light is right". :eyes:
_________________
renault is my secret world
Le prix de la 4C est justifié par le carbone un peu partout, ce qui n'est pas le cas de l'alpine en alu. On est d'accord, light is right, mais à un moment il faut aussi comparer des voitures de tarifs / puissances équivalentes, ensuite renault et mb/amg deviennent copains et puis comme dit larry c'est peut être une estimation foireuse, 55k toutes options me paraitrait plus 'juste'.
Ce serait bien que Renault profite un peu du copinage dans l'autre sens en récupérant quelques moteurs chez AMG :mock: :eyes:
Oui et non.
Ca la foutrait mal pour Alpine d'être obligé d'aller chercher des moteurs chez les allemands, alors qu'il y a déjà tout ce qu'il faut pour un véhicule sportif léger dans l'Alliance. Surtout que chez AMG, ils sont plus orientés "chevauchée des Vache qui rit" que "light is right".
Idem pour Renault Sport.
_________________
Le gras, c'est la vie
Surtout qu'ils veulent communiqué à fond sur le côté "français" de la voiture.

Puis bon quand on voit la fiabilité du 2.0 des A/CLA AMG :-/ (par-contre le bruit :crazy: )
_________________
BWB
Enfin il va falloir développer autre chose qu'un 1.8 si ils veulent taper dans le SUV sportif, alfa vient de pondre un SUV avec un joli V6 Bi-turbo de 510CV. Ok avec le light is right, mais pas que. Une sportive ça a besoin de watts. Et si la vocation des Alpine c'est aussi de taper du chrono, il faut de la cavalerie derrière

Quant aux organes de l'alliance, le 1.8 serait un 1.6 réalésé, moteur Nissan se je ne m'abuse, pas trop made in france (à moins qu'il ne soit fabriqué chez nous mais ça je en sais po). Idem sur les plus gros moulins essence
Réalésé en 1.8 par les ingénieurs de Renault Sport, donc revu de fond en comble ce qui signifie qu'il n'aura plus grand chose à voir avec un nissan.
J'imagine que le travail apporter sur la culasse sera énorme surtout au niveau des chambres de combustion, et toutes les pièces en mouvement à l'intérieur seront renforcer ou différentes pour encaisser le surplus de puissance ainsi que le turbo, l'épure de distribution et la reprogrammation etc......:wink:
_________________
RENAULT sport
Sauf erreur la version de 300cv aura une culasse spécifique.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Ne me dites pas qu'il se limitera à "seulement" 300CV :blase: :blase:

J'avais entendu parler de 3 niveaux de puissance : 250 - 300 - 350 (voir même 380)
Oui enfin, seulement 300ch pour 1000kg. Ca reste assez favorable comme rapport poids-puissance.

Et rien ne dit qu'il n'y aura pas des évolutions ultérieures. Le 2.0T des Mégane RS n'a pas débuté en développant 275ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
300ch serait déjà très bien pour commencer sur une petite berlinette légère :ouioui:
Et comme dit Larry, si il y a 300ch au lancement il y a fort à parier qu'une version plus puissante et plus radicale pourra voir le jour par la suite comme c'est habituellement le cas chez renault sport.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
ical a écrit:
Ne me dites pas qu'il se limitera à "seulement" 300CV :blase: :blase:

J'avais entendu parler de 3 niveaux de puissance : 250 - 300 - 350 (voir même 380)


Il n'a jamais été question de plus de 300 cv.

Les niveaux de puissances relatées sont 250 - 275 - 300.

Maintenant il n'y a rien d'officiel dans tout cela.

Et il faut arrêter avec vos gros moulins. Cela ne sert à rien dans ce type de véhicule dont ce n'est pas la philosophie. Cela va amener du poids supplémentaire sans parler de l'efficience et de la taxe qui va avec.
Pour le dernier TT-RS de 400cv c'est 10'000€ de malus écologique !
De quoi tout simplement renoncer à l'achat du véhicule...
Interview du DG d'Alpine, Michael Van der Sande

https://www.youtube.com/watch?v=3SHeTmI5xds
larry.kubiak a écrit:
Oui enfin, seulement 300ch pour 1000kg. Ca reste assez favorable comme rapport poids-puissance.

Et rien ne dit qu'il n'y aura pas des évolutions ultérieures. Le 2.0T des Mégane RS n'a pas débuté en développant 275ch.


Surtout quand on sait qu'il a débuté sa carrière sous le capot des R9/R11 :mrgreen:
_________________
BWB
J'ai un F dans mon cabriolet de 1986. Il fait 77.5ch exactement :D
Ce qui est interessant est que ce moteur n'a pas été une réference dans les années 80, jamais vraiment considéré comme un bon choix par rapport aux autres moteurs Renault ou par rapport à la concurrence.
Comme quoi, avec des bonnes évolutions, on peut faire des miracles (et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pièces communes entre 1983 et 2016!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Merci pour ces liens d'interview même si l'on n'apprend pas grand chose de nouveau pour ceux qui suivent l'actu d'Alpine, je retiendrai sur celui de poa, le mot AGILITÉ !
Alpine doit être la référence en agilité sur son segment !
Donc si cette new berlinette marche bien et s'ils ne sont pas frileux (comme trop souvent dans le passé), alors on pourrait espérer une gamme avec pourquoi pas un SUV mais alors il devrait être le plus agile de sa catégorie ! Et c'est quand même le côté "pato" que je reproche aux SUV...
Dernière édition par Bruno79 le Dim 04 Dec, 2016 14:12; édité 1 fois
Il y a des SUV qui s'en sortent plutôt bien niveau agilité. Je pense notamment au nouveau 3008 qui a l'air très réussi sur ce point là.
_________________
Le gras, c'est la vie
les premiers produits dérivés arrivent. Aujourd'hui, une édition limitée du casque Focal Spirit :

http://static.mensup.fr/photo_article/136831/14925/1200-L-en-images.jpg

D'ailleurs, il y a deux versions de ce casque : une autre version Renault Sport Formula One Team existe aussi

http://img1.lesnumeriques.com/produits/424/36429/focal-spirit-one-s-renault-sport-formula-one-team_bdaf1f5a7049f775.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 05 Dec, 2016 18:12; édité 2 fois
J'aurais bien vu un becquet intégré un peu plus proéminent comme dans cette illustration d'Autocar :


http://s15.postimg.org/cf1xm73tn/alpinerender.jpg
Dernière édition par clioRSfan le Lun 05 Dec, 2016 20:12; édité 2 fois
Ca se précise : Ouverture des précommandes !

Mail reçu ce jour :

Citation:
Cher passionné,

Comme vous le savez, depuis de nombreux mois, nos meilleurs talents participent à la conception du premier modèle de série qui marque le renouveau d’Alpine.

Une première série exclusive, portant le nom encore confidentiel de « Première Edition », sera numérotée et limitée à 1955 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues à partir de fin 2017.

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous informer que vous pouvez choisir en avant-première votre numéro préféré et la couleur de votre Alpine Première Edition. Pour vous assurer de la réservation de ce numéro, une application Alpine a été spécialement créée sur le store. Elle est téléchargeable sur vos Smartphones (Apple ou Android).

Cette édition limitée sera dévoilée au grand public dans quelques mois.

Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter et notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

A très bientôt !

Michael van der Sande
Directeur Général, Alpine



Liens pour télécharger l’application ALPINE :

IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/alpine/id1179983451?ls=1&mt=8

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alpine.alpine

Ou avec mot-clé pour rechercher l’application : Automobiles Alpine
Sur l'application, choisissez votre numero:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_397577122.png

Choisissez votre couleur (bleu Alpine, Noir profond ou Blanc solaire) :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445244653.png

Le montant demandé est de 2 000€ (payable directement sur l'application avec votre CB pour valider votre préreservation):

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_363963431.png
Application non disponible dans mon pays :|
J'ai comme l'impression que l'Irlande ne fait pas partie des 15 pays de commercialisation initiale :nonnon:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://s28.postimg.org/52pqj3pl9/slide1.jpg

http://s15.postimg.org/ly13vsenf/slide2.jpg

http://s17.postimg.org/aymtsp7vj/slide3.jpg

http://s28.postimg.org/ghm7nq1xp/slide4.jpg
3 modèles de jantes différentes pour 3 versions différentes ? :

http://s30.postimg.org/obawq0bsx/Capture.jpg
Dernière édition par clioRSfan le Jeu 08 Dec, 2016 19:12; édité 1 fois
Apparemment, si lors de l'annonce de la fiche technique, on n'est plus séduit, on peut renoncer à sa réservation.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Tient sinon, j'avais pensé à un truc, dans l'histoire de créer une gamme d'Alpine : pensez-vous que de faire un new Smart roadster coupé, et qu'une version badgé Alpine avec un moteur un peu plus consistant que le 3 cylindres des Smart habituelles pourrait faire une Alpine d'entrée de gamme crédible ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: