Je les ai déjà vu
Tu vas être un peu déçu car je n'ai pas fait beaucoup de photos!
La meilleure méthode en y repensant c'est la plus bourrin :
Tu démonte la casquette, et tu décolle toute la coiffe pour l'encoller proprement et encoller la planche de bord !
La colle que j'ai utilisé:
Trouvée chez L-M pour presque 9€. C'est une colle bi-composant a base d'epoxyde (comme la DP490). Elle tiens jusqu'à +70°C donc on verra le temps que ca tiendra. Cet été ça devrait pouvoir le faire vu les chaleurs qu'on a...
Mon tableau de bord ressemblait à ça avant que j'y touche (je previens... on voit rien!)
Pour recoller j'ai commencé par chauffer au sèche-cheveux pour assouplir le plastique (pas assez efficace mais le décapeur thermique ça me semble un peu trop puissant!)
En même temps qu'on chauffait on a mis des outils super-efficace et breveté par beau-papa pour faire pression sur la coiffe :
et par parano on fait ça :
Une fois que le plastique était un peu plus mou on a tiré dessus et encollé les 2 parties puis positionné et remis nos outils de callage breveté
15h plus tard ça tiens mais c'est loin d'être parfait!
On n'a pas réussi à mettre de la colle partout donc il reste une "mini-vague", et on n'a pas fait attention et du coup en retirant les bouteille j'ai vu qu'il y avais des traces de colle sur le pare-brise
et l'autocollant ou on met la vignette d'assurance à servit de cale du coup il est tout froissé et tout mort
Pour l'autre coté je démonterais la casquette et essaierai de faire ça plus proprement...
Donc bilan : chercher une comme qui tiens de haute température (70° ca devrais quand meme aller..) et voir pour TOUT décoller / Tout reformer au sèche cheveux ou décapeur mais par l'arrière de la coiffe et TOUT recoller....
Bref ça parait con comme truc mais en fait pour faire ça super bien il faut compter une paire d'heure de boulot et un coup de main d'un tierce personne!
Il me reste le coté conducteur à faire, je pense que je démonterai la caquette pour avoir une accessibilité descente pour travailler!