X
Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

<123 ...515253 ... 666768>  
Mer 11 Juil, 2012 10:07
sidrou, tu ne ferais pas partie des gens qui adorent la Clio III.2 et les Mégane III
Mer 11 Juil, 2012 10:07
Enfin la Clio estate, c'est quand même la voiture que quand tu dis à des gens, "c'est une Clio", ils repondent, "ah bon, c'est une Clio" !!!

Perso, suis pas fan...p'tre le fait qu'il n'y ai pas de poignée de porte à l'arrière. Et qu'elle soit blanche !
Mer 11 Juil, 2012 14:07

Pas terrible cet arrière. Trop classique. Le bloc optique semble quasi identique à celui de la méganne CC

Dernière édition par Tomeo le Mer 11 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
Mer 11 Juil, 2012 15:07
Merçi Math46!
Mer 11 Juil, 2012 16:07
Pareil, pas forcément fan avec ces feux de mégane CC , et cette continuité de vitrage. Le becquet de toit semble impressionnant
Je préférais notamment la proposition de Cliomax qui reprenait la découpe de vitre de custode de la berline
Les flancs et les entourages de feux semblent moins sculptés mais c'est peut-être le blanc qui fait ça.
Toujours pareil, à voir en vrai et en couleur
Va t'elle remplacer ma 207SW?? (et soulager mon dos)
Wait and see

Mer 11 Juil, 2012 17:07
D'un autre côté c'est un break, donc pour des raisons de praticité cela doit être le moins "sculpté" possible
Mer 11 Juil, 2012 17:07
Moi je l'aime bien sur cette photo ! Me rappelle la generation 90 surtout en blanc et avec les boudins noir de protection! A voir en vrai mais..je l'aime beaucoup deja cette Clio 4
Mer 11 Juil, 2012 17:07
Sinon mais euh, qui a retiré le toit à la clio estate euuuuuuh ? Faut arrêter avec le photoshopage là, une clio roaster, il n'y en aura pas
Dernière édition par shooby le Mer 11 Juil, 2012 17:07; édité 1 fois
Mer 11 Juil, 2012 18:07
Intérieur de la GT

Mer 11 Juil, 2012 23:07
Morex a écrit:
sidrou, tu ne ferais pas partie des gens qui adorent la Clio III.2 et les Mégane III



Pour la Clio 3 je préférais la phase 1 à la phase 2. Et en générale j'aime bien la nouvelle Clio j'ai cependant eu un peu de mal au début, je suis impatient de la voir en vrai.

Pour la Mégane 3 j'aimais plus la phase 1 que la phase 2.
Jeu 12 Juil, 2012 16:07
voici la conception de notre Clio4:
Ven 13 Juil, 2012 14:07
Renault Clio 4 R.S. (2012) : un tour de circuit en vidéo
http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/renault-clio-4-RS-2..-peugeot-208-323101/
Ven 13 Juil, 2012 14:07
La même vidéo, visualisable directement ici :

http://www.youtube.com/watch?v=89QJDLoRZTI&hd=1

Ven 13 Juil, 2012 14:07
Ven 13 Juil, 2012 17:07
Sur la vidéo de Goodwood j'ai l'impression qu'il change les vitesses au levier
Ven 13 Juil, 2012 17:07
Oui, je pense aussi.

Palettes au volant non fonctionnelles ou habitude ?
Ven 13 Juil, 2012 18:07
En quoi une 208 est beaucoup plus innovante à l'intérieur ? Je vois pas en quoi un petit volant et une instrumentation surélevé sont une innovation excpetionnelle...

Enfin c'est Caradisiac quoi

Ven 13 Juil, 2012 18:07
Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est nouveau (et risqué, parce que ça risque de ne pas convenir/plaire à tout le monde ... comme si PSA avait besoin de ça actuellement ).

L'intérieur de la Clio est beaucoup plus classique à ce niveau là. Il y a quelques touches de style (combiné d'instrument), du gogo-marketo-truc (la personnalisation en option), du multimédia embarqué pour être bien concentré sur la conduite ... mais rien de neuf.
Ven 13 Juil, 2012 18:07
Franchement qu'est-ce que l'autre il a a rappeler sans cesse que l'intérieur est moins innovant que celui de la 208 ? Qu'il demande aux clients de la 208 ce qu'ils en pensent de cet esprit innovant, avec cette instrumentation mal placée qui fait que ce n'est plus la voiture qui s'adapte à notre gabarit mais nous qui devons nous adapter à la voiture si on veut voir l'instrumentation, sinon elle est cachée derrière le volant. Un non sens total en terme d'ergonomie ... mais c'est si "innovant" !
Ven 13 Juil, 2012 18:07
Il faut se calmer les gars ... tous les journalistes vont comparer la Clio 4 et la 208
Ven 13 Juil, 2012 19:07
Pfeu, pas la peine de comparer, la clio est la meilleure. Koa, j'ai dit une keunerie ... non ? Ah bon ? OK je sors

Ven 13 Juil, 2012 19:07
Quoi sue non, je reviens pour dire ceci : techniquement parlant la clio a souvent été soit au même niveau soit au dessus des 206/207 mais celles ci ne se sont mieux vendues (quoi que, c'est moins le cas pour la 207) que parce que leurs design était plus attractif. Or là tout s'inverse : la clio est redevenues plus "sexy" que la 208. Déjà que la 208 peine a se vendre bien qu'elle n'ai pas de concurrente récente alors que cela fait 3 mois qu'elle est là, autant dire que le jour où elle aura une vraie concurrente nouvelle apte a attirer le client ... En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?
Ven 13 Juil, 2012 23:07


Voila pourquoi il n'y a pas de boulot en 3D, les machines sont squatté par les maquettes
Sam 14 Juil, 2012 07:07
Riot_Boyzzz a écrit:


Voila pourquoi il n'y a pas de boulot en 3D, les machines sont squatté par les maquettes


C'est le R-space qu'il y a au fond à gauche ?
Sam 14 Juil, 2012 07:07
Oui.

Sam 14 Juil, 2012 07:07
shooby a écrit:
Quoi sue non, je reviens pour dire ceci : techniquement parlant la clio a souvent été soit au même niveau soit au dessus des 206/207 mais celles ci ne se sont mieux vendues (quoi que, c'est moins le cas pour la 207) que parce que leurs design était plus attractif. Or là tout s'inverse : la clio est redevenues plus "sexy" que la 208. Déjà que la 208 peine a se vendre bien qu'elle n'ai pas de concurrente récente alors que cela fait 3 mois qu'elle est là, autant dire que le jour où elle aura une vraie concurrente nouvelle apte a attirer le client ... En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?


La 208 a surtout un problème de disponibilité des petits moteurs essence et est encore en période de montée en puissance. Il faudra attendre encore quelques mois pour commencer à voir si c'est un flop ou pas.
Je ne le souhaite pas à Peugeot, parce qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour le moment. On a tous intérêt à garder nos trois constructeurs nationaux en bonne santé.

Et l'annonce de cette semaine ne devrait avoir qu'un impact limité sur les ventes. Le "scandale" des Clio délocalisées en Turquie n'a pas eu d'impact sur ses ventes non plus. Les clients ont la mémoire courte.
A la limite, c'est la C3 qui risque de morfler un peu ... s'il y a de grosses grèves à Aulnay avant que la production ne soit relocalisée dans un autre site.
Sam 14 Juil, 2012 10:07
je pense pas qu'on puisse parler de scandale à propos des clio en Turquie, car premièrement on savait quelles n'allaient aps toutes être produites en Turquie, et ensuite car Ghosn n'a jamais caché cela, vu que déjà la clio actuelle est produite en partie en Turquie. Or, de son côté, cela fait un an que Varin dément qu'il v fermer Aulnay alors que tous les documents internes infirmait sa parole ! Non, si on veut prendre un vrai scandale chez Renault celui du faux espionnage industriel ou la fermeture de Vilvorde est plus approprié
Sam 14 Juil, 2012 14:07
shooby a écrit:
...En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?


Je trouve que la démarche logique serait plutôt de soutenir les employés et les sous-traitant en achetant des voitures fabriquées en France par PSA au lieu de punir la direction en boycottant les marques!
Sam 14 Juil, 2012 21:07
A310V6 a écrit:
shooby a écrit:
...En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?


Je trouve que la démarche logique serait plutôt de soutenir les employés et les sous-traitant en achetant des voitures fabriquées en France par PSA au lieu de punir la direction en boycottant les marques!


Alternativement, je propose de lyncher tout les conducteurs de voitures allemandes qui osent ouvrir leur clapet sur cette affaire

Dim 15 Juil, 2012 09:07
parce qu'il y en a déjà eu qui l'ont ouvert ?
Dim 15 Juil, 2012 11:07
Est ce que le 1.2 dci est toujours d'actualité sur la Clio IV ?
mog
Dim 15 Juil, 2012 11:07
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum je m interresse de pres a cette clio IV. Une chose me chagrinne quand meme, l impossibilité d avoir un dci de plus de 90ch. possedant deja une megane dci 90 j aurais aimé plus de puissance mais toujours avec la boite edc. Autre remarque par rapport a la video de la RS: Les rapports de boites semblent court cf le compoteur de vitesse. Peut etre la boite edc comporte t elle 7 vitesses a moins ke s agissant d un proto le compteur ne soit pas calibré.
Dim 15 Juil, 2012 12:07
De base sur une essence les rapports sont plus courts que sur un diesel, sur une sportive comme la clio RS ils peuvent être encore raccourcis pour gagner en dynamisme au détriment de la consommation.

Sur l'actuelle clio RS (capable de monter à 7500tpm) les rapports de boite sont très courts, mais la nouvelle ayant un moteur turbo ils seront sans doute un peu plus longs.

Il ne faut pas prendre cette vidéo comme comparaison avec la boite EDC qui serait dispo sur un dCi 90

Dim 15 Juil, 2012 14:07
shooby a écrit:
Quoi sue non, je reviens pour dire ceci : techniquement parlant la clio a souvent été soit au même niveau soit au dessus des 206/207 mais celles ci ne se sont mieux vendues (quoi que, c'est moins le cas pour la 207) que parce que leurs design était plus attractif. Or là tout s'inverse : la clio est redevenues plus "sexy" que la 208. Déjà que la 208 peine a se vendre bien qu'elle n'ai pas de concurrente récente alors que cela fait 3 mois qu'elle est là, autant dire que le jour où elle aura une vraie concurrente nouvelle apte a attirer le client ... En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?

la nouvelle clio4 est bien plus fun et stylistiquement bien plus réussie extérieurement /intérieurement que la 208.

En France, 35 000 208 ont été commandées.
Lun 16 Juil, 2012 08:07
Les commandes sont ouvertes à partir d'aujourd'hui, donc les premiers tarifs sont connus :

http://www.actu-automobile.com/2012/07/16/les-prix-de-la-..elle-renault-clio-4/
Lun 16 Juil, 2012 09:07
Plus de TOEP , juste TP.
Toujours pas de vitres sequencielles au passager ( et ne parlons pas de AR)
Plus de CD.

mais carte main libre dispo

une authentique sans meme une radio et Rlink en option...plus tard.
Lun 16 Juil, 2012 09:07
Je pense que les équipements un peu plus haut de gamme arriveront avec les finitions Dynamique et compagnie.

Pour l'instant, on dirait qu'ils prennent les premières commandes pour les voitures bas de gamme fabriquées en Turquie.

Lun 16 Juil, 2012 09:07
je parlais de dynamique !!
reservoir passe de 50 à45 litres et meme 40 pour les versions rapports de boite hyper long

Lun 16 Juil, 2012 10:07
Ah oui mince, je n'avais même pas vu que la finition Dynamique était déjà dispo
Lun 16 Juil, 2012 10:07
C'est cher... tout ca pour la vendre -25%... où est la logique ?
Accueil / Futures Renault <123 ...515253 ... 666768>