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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

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zoy
Sam 23 Jan, 2010 22:01
Zoom-Zoom a écrit:
C'est pas avec des jantes de 19 pouces et un traitement RS qu'on peut juger du design d'une voiture.

J'imagine que la prochaine Clio sera la première Renault estampillée van den Acker et qu'il voudra donc imposer sa patte. Parce qu'on l'attend au tournant et qu'on ne l'a pas embauché pour continuer sur la voie précédente du style impersonnel.


Au vu de son intervention pour l'encadrement groupe il y a trois semaines , il a en tout cas fait l'unaminité dans mon entourage (moi y compris) .....Costard et basket cela change....pour parler de l'avenir et d'une vraie identité de marque.... Comme zoom-zoom le dit cela sera en effet la première voiture 100% pensé en design Den acker "touch".
Sam 23 Jan, 2010 23:01
Sachant qu'il est passé chez Audi, Ford et Mazda, c'est pas cela qui me rassure...
L'identité de marque, si cela signifie faire des gros logos et des voitures toutes avec le même style (VW, Audi, Peugeot), très peu pour moi
Sam 23 Jan, 2010 23:01
BarbiDoll a écrit:
Sachant qu'il est passé chez Audi, Ford et Mazda, c'est pas cela qui me rassure...



Et il faudrait qu'il soit passé chez qui pour te rassurer?
Je ne suis pas fan des dernières Audi, mais Audi (et Mazda) restent des références en matière de design. C'est au contraire un parcours plus que probant qui lui a permis de se forger une expérience variée dans des environnements variés.

Citation:

L'identité de marque, si cela signifie faire des gros logos et des voitures toutes avec le même style (VW, Audi, Peugeot), très peu pour moi


Et bien tant pis pour toi alors.
Mais oui, pour se forger une image de marque, il faut une voiture qui soit identifiable à sa marque, sans tomber dans l'excès évidemment. Mais c'est comme aussi ça qu'on acquiert une réputation et qu'on peut vendre ses voitures 10% plus cher.
Sam 23 Jan, 2010 23:01
zoy a écrit:

Au vu de son intervention pour l'encadrement groupe il y a trois semaines , il a en tout cas fait l'unaminité dans mon entourage (moi y compris) .....Costard et basket cela change....pour parler de l'avenir et d'une vraie identité de marque.... Comme zoom-zoom le dit cela sera en effet la première voiture 100% pensé en design Den acker "touch".


C'est vrai qu'il fait un peu surfeur beau gosse

D'ici la Clio IV, il aura le temps de pondre quelques concepts cars qui indiqueront quelle direction il entend donner au design Renault. Parce qu'au final, c'est pas lui qui dessinera, il sera plus là pour orienter les designers et leur expliquer ce qu'il veut.
Dim 24 Jan, 2010 00:01
On peut faire tomber dans l'identité de marque sans tomber dans la guerre des clones. Alfa et Mercedes actuellement s'en sorte pas mal.

Et non je suis désolé mais le design Audi est très planplan pour moi. Il provoque aucune émotion chez moi...

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 24 Jan, 2010 00:01
BarbiDoll a écrit:
Sachant qu'il est passé chez Audi, Ford et Mazda, c'est pas cela qui me rassure...


Ah, parce qu'un Le Quément qui venait de chez Simca et Ford, c'était plus rassurant ?!?


Ubuntu a écrit:
C'est assez vieux comme réalisation mais je ne crois pas que ça a déjà été posté, en tout cas ça va dans le sens de ce qu'on a déjà vue.


Vu les proportions modestes (longueur du véhicule, largeur réduite des portes avant) je ne pense pas que cela puisse préfigurer la Clio. En effet, sur les trois portes, les portes avant sont toujours plus larges, contrairement aux versions cinq portes. Ce n'est pas le cas ici. Je pencherais donc plutôt pour une étude dans le cadre du projet W10, c'est à dire la Zoé de série... (si toutefois c'est bien inspiré d'un vrai dessin Renault).
Dim 24 Jan, 2010 08:01
Exact! donc sans doute plus proche de cela.

ou ça.

worldscoop.forumpro.fr/worldscoop-europe-f1/2012-r..lt-zoe-zev-t3044.htm
Ce qui est franchement mieux.
Au fait savez vous si, Den Acker qui a dessiné ou mis sa patte a ZOE, a mon avis non (pas encore là), mais si c'était le cas ça serait vraiment une bonne indication.

Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Sachant qu'il est passé chez Audi, Ford et Mazda, c'est pas cela qui me rassure...



Et il faudrait qu'il soit passé chez qui pour te rassurer?

Lada, Traban et Tata,
Dernière édition par Ubuntu le Dim 24 Jan, 2010 08:01; édité 1 fois
Dim 24 Jan, 2010 09:01
BarbiDoll a écrit:
Sachant qu'il est passé chez Audi, Ford et Mazda, c'est pas cela qui me rassure...
L'identité de marque, si cela signifie faire des gros logos et des voitures toutes avec le même style (VW, Audi, Peugeot), très peu pour moi


C'est bien de commencer à critiquer un gars dont on n'a même pas encore vu une seule réalisation depuis qu'il est passé chez Renault

La charrue, les bœufs, la peau de l'ours, tout ca ...
Just1
Graphiste
Dim 24 Jan, 2010 12:01
Attendons, attendons

pas facile pour les magazines de deviner vers quelle direction stylistique il va s'orienter.

Vivement le concept car de Genêve car il me semble ça sera son 1er donc on verra les directions qu'il va prendre

Dim 24 Jan, 2010 13:01
Ces dessins sont sympas et modernes, faut pas pousser quand même... Heureusement d'ailleurs, vu le gros coup de jeune de Citroen et de Peugeot !
Dim 24 Jan, 2010 14:01
La C5 et son design made in Germany, on ressort les vieilles gloires du passé (DS et 2cv) pour faire une Revolte.
C'est vraiment très "jeune".
Dim 24 Jan, 2010 14:01
BarbiDoll a écrit:
La C5 et son design made in Germany, on ressort les vieilles gloires du passé (DS et 2cv) pour faire une Revolte.
C'est vraiment très "jeune".


Je suis curieux de savoir ce que tu aimes comme design

Jusqu'à preuve du contraire, le design "Made in Germany" y a pire comme référence

Les choses ne changent pas du genre au lendemain. Il n'y a pas si longtemps de cela, le design Citroen faisait rire, voire pitié. Maintenant c'est le tour de Renault. Qui sera le prochain?
Dim 24 Jan, 2010 15:01
J'ai pas dit que j'aimais pas ou que c'était moche mais ce n'est pas novateur.

Le classique est souvent réussi esthétiquement. On peut pas dire que la dernière série 5 soit moche, c'est une belle voiture mais je pense pas qu'elle soit novatrice en terme de design.

Pour moi, une voiture au design fort, c'est une voiture qui doit avant tout surprendre, voir même choquer. Après, il faut pas verser dans le moche (Vel Satis en tête...).
Pour donner des exemples: l'Honda civic, l'Avantime, la DS, la nouvelle Mercedes classe E coupé, la toyota iQ, le scirocco, la mégane coupée (pour son arrière), la Nissan leaf....

Toutes ces voitures, la première fois que je les ai vu, elles m'ont vraiment surpris voir même je n'ai pas aimé au premier coup d'oeil car elle ne correspondait pas à l'image que je m'en faisais. Mais à force, je les ai trouvé très réussies.
Bizarrement, les voitures que je trouve jolies à première vue finissent par me lasser. Enfin, j'ai peut-etre des gouts bizarres

Dim 24 Jan, 2010 21:01
On peut aussi faire beau en faisant classique.
Il n'y a rien de révolutionnaire dans une A5 pourtant c'est beau.
Et ca vieillit mieux que le biscornu.
Dim 31 Jan, 2010 12:01
Inconsciemment les gens apprécient un design en fonction du constructeur. C'est le logo qui fait que le design est perçu comme beau ou pas.
Dim 31 Jan, 2010 12:01
Famous a écrit:
Inconsciemment les gens apprécient un design en fonction du constructeur. C'est le logo qui fait que le design est perçu comme beau ou pas.


C'est vrai, et c'est pour ça qu'on en bave pendant les tests clientèles. Mais c'est surtout vrai pour les marques Premium.
Mar 02 Fev, 2010 09:02
Petite extrapolation, à partir du shop d'autoplus .

Mar 02 Fev, 2010 09:02
Beurk ... une Clio à la sauce Polo, ca fait une Polio ???
Mar 02 Fev, 2010 11:02
L'avant est pas trop mal, mais je le vois plus pour la Zoe que pour la Clio
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Fev, 2010 11:02
larry.kubiak a écrit:
Beurk ... une Clio à la sauce Polo, ca fait une Polio ???



MDR !!!!
Mar 02 Fev, 2010 12:02
lmoustik a écrit:
L'avant est pas trop mal, mais je le vois plus pour la Zoe que pour la Clio

Oui, c'est vrai qu'elle manque un peu de muscles .
Bon allez une petite évolution.

Jeu 04 Fev, 2010 08:02
C'est joli et bien fait mais au fur et à mesure ça m'évoque de plus en plus une DS3
Sam 06 Mar, 2010 20:03
[/img]
Sam 06 Mar, 2010 20:03
Elle vient d'où cette photo?
Sam 06 Mar, 2010 21:03
déjà la version GT !!
pas mal du tout

Sam 06 Mar, 2010 22:03
ben si c'est ca la future clio, je dis bravo
Sam 06 Mar, 2010 22:03
oui vraiment sympa comme ça
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 07 Mar, 2010 04:03
Bof. Trop rond. Le design de Renault c'est justement un bon équilibre entre des lignes tendues et des courbes, des galbes et des angles. Là je ne m'y retrouve pas, personnellement, ça ressemble au travail des dessinateurs de magazines auto... mais je pense qu'il y a de l'idée, quelques détails à changer, un rendu plus propre, les optiques qui vont bien et ça pourrait le faire.
Dim 07 Mar, 2010 13:03
Photoshop sur base de Clio III.1 RS.

Mar 09 Mar, 2010 15:03
[referp=690400;quote="ermani"]
Avec du retard mais bravo
Mer 10 Mar, 2010 10:03
j'ai apporté quelques modifs
Mer 10 Mar, 2010 14:03
bonjour je suis nouveau et grand fan de Renault mais aussi passable en orthographe donc je vous demande d'être indulgent

une remarque : ne serais t'elle pas trop proche visuellement de la Zoé

une version RS avec le moteur de la Megane 2 RS ...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2010 14:03
Bienvenu dédé... Oui, soit trop proche de la Zoé, soit de la Mégane III. Il faudra quelque chose de plus distinctif...

Mer 10 Mar, 2010 17:03
Oui mais comme la Zoé est donnée pour être la déclinaison électrique de la Clio IV, il semble logique qu'il y ait ressemblance.
Maintenant a vrai dire je n'aime pas trop ces schop, je préfère nettement celui de lagouna2 justement sur la base du concept ZOE.
Jeu 11 Mar, 2010 21:03
un partage des plates formes entre Zoé et Clio est possible ? voir des trains roulant
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Mar, 2010 23:03
Laurens van den Acker a déclaré dans son interview en ligne (voir topic dans la section "Le Groupe Renault") que le premier véhicule de série à porter la marque du nouveau design Renault serait la Clio IV, en donnant 2012 comme date de son lancement. Il explique bien qu'il veut projeter le style de la marque dans le futur avec un design plus proche des gens, plus humain, et plutôt en rupture avec ce qu'il y a eu jusqu'à présent...
renault man
Administrateur
Ven 12 Mar, 2010 00:03
Même si certaines Mazda sont réussie, certaines sont tout de même bien passe partout, et manquerait de ligne pour une Renault. C'est pour ça que j'ai un peur du "plus proche des gens".
Alors, j'espère juste qu'il sera plus libre chez Renault, que chez Mazda (où je pense il devait faire des voitures très consensuelles) pour faire des choses qui feront qu'une Renault est une Renault, facilement identifiable

Mais j'ai confiance en lui

Ven 12 Mar, 2010 08:03
Les Mazda consensuelles c'était il y a 10 ans
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 12 Mar, 2010 09:03
C'est assez vrai. J'habite juste à côté du plus grand garage Mazda de mon département, et je passe devant presque tous les jours. A part la MX-5 qui a peu évolué, toute la gamme a été remplacée et harmonisée au cours des 3 dernières années... Je trouve même que c'est trop homogène, car elles ont toutes la même face avant ou presque. Mais par contre ce sont de belles voitures, équilibrées, un rien tristounes à l'intérieur, mais agréables.
Ven 12 Mar, 2010 14:03
La nomination de van den Acker n'implique pas que les futures Renault vont ressembler à des Mazda, pas plus que l'arrivée prochaine d'Anthony Lo signifie qu'elles vont ressembler à des Opel ou des Saab.

Mais on peut se réjouir que ces deux hommes viennent de constructeurs généralistes ayant un style des plus réussis.

Cela signifie aussi qu'il y aura une rupture, sinon Metroz aurait été nommé à la place de Le Quément.

Les propos de Van den Acker laissent à penser qu'il donnera peut-être plus d'indépendance à Dacia et Samsung afin qu'elles aient chacune un design distinctif.