X
Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

<123 ...373839 ... 575859>  
Jeu 16 Juin, 2005 12:06
6 petites heures pour quoi ?
Jeu 16 Juin, 2005 12:06
Le capot avant est vraiment minuscule...
Pour les changements d'ampoules, ca va etre encore pire que sur les derniers modeles...
Jeu 16 Juin, 2005 12:06
Est ce que qq'un qui a acces a media.renault pourrait mettre un lien vers une des photos?
Jeu 16 Juin, 2005 12:06
Je suis tres decu par l'arriere.....et les passages de roues, ca flotte....

Elle a perdu le coté "rablé" de la Clio II.

L'interieur est pas mal sauf le levier de vitesse : encore plus haut et il sera collé au volant
Jeu 16 Juin, 2005 12:06

ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2005 14:06
Just1
Graphiste
Jeu 16 Juin, 2005 16:06
merci pour ces photos en haute qualité
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2005 17:06
Je la trouve très bien pas vous ?
tom59
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2005 17:06
Il y a des versions à clé (interieur noir) et d'autres à carte (interieur grege)...

tom59
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2005 17:06
MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!
Agragdissez l'interieur noir de la clio
Sur l'OdB : un message d'erreur : Airbag HS !!!
Jeu 16 Juin, 2005 18:06
Citation:

Sur l'OdB : un message d'erreur : Airbag HS

et oui ça commence
Jeu 16 Juin, 2005 18:06
Un ptit zoom...

Jeu 16 Juin, 2005 19:06
Les pneus 195/50/16 sont livrés soit en Conti SportContact2, soit en Michelin Pilot Primacy. Cette fois au moins, malgré une dimension peu habituelle, on nous laisse le choix de ne pas subir la tendresse des gommes Conti.
Bonne surprise, les Michelin ne sont même pas 10 % plus chers en deuxième monte.

J'aimerais voir par contre une photo des 17'

Jeu 16 Juin, 2005 21:06
le résultat final est pas mal

l'avant est réussi
gm bien les phares

l'arrière : je le trouve moyen, à voir en vrai

la planche de bord : gm pas trop
c la moins réussie de la gamme renault pour moi
trop d'éléments visibles repris de la megane2 , scenic2 et modus

gros point positif pour les palettes au volant, enfin

enfin je préfère la version 5p à la 3p
la 3p ressemble trop à la fiat stilo :?
Jeu 16 Juin, 2005 22:06
Un interrupteur est placé sur le rebord en plastique du siège passager si vous regardez bien la vue latérale découpée. De quoi s'agit-il ?
Ven 17 Juin, 2005 06:06
Kiko a écrit:
Un interrupteur est placé sur le rebord en plastique du siège passager si vous regardez bien la vue latérale découpée. De quoi s'agit-il ?


C'est l'intérrupteur du système de chauffage du siège...

Moi, elle me plait bien la petite nouvelle...

@+

Steph. !
Hal
Ven 17 Juin, 2005 08:06
Sur le dossiers officiels de Renault, j'ai noté des trucs étranges:

Citation: "Clio III facilite la vie de ses utilisateurs : les intervalles d’entretien sont de 30 000 km pour tous les moteurs essence et de 20 000 km pour les moteurs diesel." (en page 2 de ce document). C'était bien 30 000 km sur les Clio actuelles (et sur toutes les autres d'ailleurs, non?)

Autre truc,
Citation: "Déjà présente sur Modus, la BVR est conçue sur la base d’une boîte manuelle équipée d’un actionneur électrohydraulique. Elle permet deux modes de conduite : automatique (passage des rapports sans intervention du conducteur) ou manuel à commande impulsionnelle." (en page 13 de ce document).

Je n'ai pas vu de BVR sur la Modus actuelle. Cela veut dire que la BVR va bientôt être dispo sur Modus?

Ven 17 Juin, 2005 10:06
En toute honneteté, même si j'aime ce changement de look, je trouve que ça ressemble beaucoup trop à la nouvelle Astra :






Non ?
Ven 17 Juin, 2005 11:06
La ressemblance devrait être encore plus marquante avec la nouvelle Corsa.
Ven 17 Juin, 2005 11:06
Ce que je remarque avec les appuis-tetes, c'est qu'ils ont abandonné les fameuses "virgules"...
Ven 17 Juin, 2005 12:06
Autre chose qui me choc : on ne voit aucune photo où les baguettes sont couleur carrosserie. Elles sont toutes en plastique noir.
En principe sur ce genre d'annonce on montre une grosse finition "tape à l'oeil", et pourtant cet élément n'apparait nul part.

Des infos là-dessus ?

Ven 17 Juin, 2005 12:06
Chris60 a écrit:
Elles sont toutes en plastique noir.
En principe sur ce genre d'annonce on montre une grosse finition "tape à l'oeil", et pourtant cet élément n'apparait nul part.
Des infos là-dessus ?


Ces baguettes sont censées protéger la peinture de la carrosserie, non ?
Si on les peint, qu'est ce qui protègera la peinture des baguettes ?
Ven 17 Juin, 2005 12:06
Les photos exterieures sont au maxi des "Privileges" , il faut sans doute attendre pour voir une Initiale exterieure

Mais , aucune baguette Pierre à fusil , helas comme Modus

A priori aussi, la banquette se rabat en porte feuille (comme Modus) et non pas assise verticale et dossier horizontal....quelle erreur !

Ils ont rien compris encore une fois....
Ven 17 Juin, 2005 12:06
tomtom a écrit:

Si on les peint, qu'est ce qui protègera la peinture des baguettes ?


Des baguettes sur les peintures des baguettes de protection ?

Plus sérieusement je ne parlais nul part dans mon message de baguette peinte mais de baguette "couleur carrosserie", par exemple du plastique teinté dans la masse, ou même des baguettes chromée comme on le voit sur l'Astra.
Ven 17 Juin, 2005 13:06
voici un article trouvé sur le net.

La voilà enfin dévoilée, cette Clio 3e génération. Sa ligne tranche radicalement avec l'ancienne version et se rapproche plus de celle de la Mégane II. Renault homogénéise donc sa gamme. L'avant de la Clio III dispose d'une bouche béante, moins prononcée cependant que celle des dernières Peugeot. Les phares en goutte d'eau remontent sur les flancs. Quant à l'arrière, il est plus sobre avec des feux en amandes. La lunette en V n'a pas l'air d'offrir une visibilité extraordinaire.
A l'intérieur, Renault a choisi d'adopter les mêmes matériaux que dans la Mégane. Ils offrent un toucher particulièrement agréable. La Clio III se veut fonctionnelle avec une console centrale proposant l'essentiel des commandes de ventilations et de radio. L'instrumentation du tableau de bord vient de la grande soeur.
Sous le capot, on retrouve les motorisations maison, avec trois essence -1.2 l de 75 ch, 1.4 l de 100 ch et 1.6 l de 110 ch- et trois diesel -1.5 dCi de 70, 85 et 105 ch. Un bloc 2.0 l de 140 ch arrivera au premier trimestre 2006, tout comme une version Sport tournant aux alentours de 180 ch. Du côté des transmissions, la Clio III adopte celles de la Modus. La boîte manuelle à 5 rapports est disponible sur l'ensemble de la gamme, sauf les 2.0 l de 140 ch et 1.5 dCi de 105 ch qui disposent d'une version à 6 vitesses. Les 1.2 l de 75 ch et 1.5 dCi de 85 ch peuvent être équipés de la boîte robotisée. La boîte automatique à 4 rapports est quant à elle disponible sur les deux essence 1.6 l de 110 ch et 2.0 l de 140 ch. Ces deux dernières transmissions dont dotées de palettes situées derrière le volant.
Fidèle à sa gamme, Renault décline la Clio III suivant cinq ambiances, associées à trois niveaux d'équipements. Ainsi, selon la version, le modèle peut recevoir une aide au parking, un capteur de pluie, l'allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse (avec limiteur) ou encore un système de navigation.
Côté sécurité, la Clio III est bien une Renault puisqu'elle vise les 5 étoiles aux crash-test Euro NCAP. Pas moins de huit airbags peuvent être disponibles dans l'habitacle, l'ABS avec répartiteur de freinage est en série, quant à l'ESP, au contrôle de sous-virage ou à l'anti-patinage, ils sont proposés en option.
Et la vie des passagers me direz-vous ? Avec des cotes extérieurs en augmentation, Renault annonce une habitabilité accrue pour les passagers à l'avant comme à l'arrière, ainsi qu'un volume de coffre conséquent (288 l, soit 33 de plus que la Clio II).
Sa commercialisation débutera en septembre. Les tarifs seront communiqués peu avant.

A+

Ven 17 Juin, 2005 13:06
koleos a écrit:
enfin je préfère la version 5p à la 3p
la 3p ressemble trop à la fiat stilo :?

Moi je préfère largement la 3p ! Aucune ressemblance avec la Fiat Stylo. Beurk ! lol
Ven 17 Juin, 2005 13:06
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2005 13:06
Mais qu'est ce qu'elle est belle la Clio III...

C'est pas très constructif comme post, mais c'est vrai, elle est superbe.







Ces trois photos viennent du mini site situé sur la page d'acceuil de Renault.fr... Je recherche l'adresse, et je la poste ici...

A+
Just1
Graphiste
Ven 17 Juin, 2005 16:06
voici l'adresse du mini site :
http://nouvelle-clio.renault.fr/index_minisite.php?country=fr

on découvre que l'autoradio accepte le MP3 nouveauté

Morex
Graphiste
Ven 17 Juin, 2005 19:06
Personnes ne connais les tarif de cette superbe nouvelle clio?
Ven 17 Juin, 2005 21:06
elle va être plus chère mais qu'est-ce qu'elle est belle!
pc
Ven 17 Juin, 2005 22:06
Morex a écrit:
Personnes ne connais les tarif de cette superbe nouvelle clio?


Si les tarifs n'ont pas encore été dévoilés, on peut d'ores et dèjà savoir que la Clio III sera vendue un peu moins cher que le Modus, mais ses tarifs dépasseront largement ceux du modèle actuel. Rendez-vous à l'automne, au moment de sa commercialisation, pour un essai.

Source : www.lequotidienauto.com
Sam 18 Juin, 2005 03:06
J'ai vraiment trop envie de la croiser sur la route et de pouvoir la prendre en photo sur des parking de supermarché pour me prendre bien la honte. Toutes les autres y sont passés (Clio RS, Mégane RS, Clio V6) alors elle ne fera pas d'exception !

Sam 18 Juin, 2005 09:06
Sam 18 Juin, 2005 11:06
A mon avis les tarifs ne seront pas trop eloignés de ceux du modus, avec par exemple clio III 1.2 16v pack authentique 5 portes au tarif du modus campus 1.2 16v soit 12400/12500 €.

Au sujet de modus dci 86 bvr, au tarif en allemagne !
Sam 18 Juin, 2005 18:06
-les baguettes ton caisse (enfin grainées ton caisse) comme la clio 2 exgtreme 3 actuelle) est réservée a l'initiale et la version RS.
-la banquette arriere est tradionnelle; assise basculant a la verticale et dosseir rabattable
-les appuie tete AR sont touours "virgule". Ce sont les avant qui abandonneent le systeme "portefeuille" pour un systeme different.
-je vou confirme que les materiaus sur les versions hautes dynamique, privilege, initiale et RS sont d'une qualité jamais vue sur une voiture de cette categorie.

-allez, un scoop pour finir

la version dci 105 a un echappement double.

toitoine
Sam 18 Juin, 2005 19:06
toitoine a écrit:
-allez, un scoop pour finir

la version dci 105 a un echappement double.

On peut donc en esperer quatre pour la version RS

Dim 19 Juin, 2005 15:06
Merci pour le sccop Toitoine, elle va avoir encore plus de geule avec deux sortis !
Dim 19 Juin, 2005 16:06
Slt Toitoine !

Tu peux me dire si ne version HDG les 4 vitres electriques sont sequentielles?

Dommage le diametre de braquage est de 11.30 en 195*16 soit plus important que le Scenic en 17 pouces : c'est vraiment pas fameux...
Une Megane en 17 fait 10.5 et la Clio en 15 fait 10.7 : pour les manoeuvres c'est pas génial Clio III !
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 19 Juin, 2005 18:06
J'ai rédigé un article sur le site, sur la Clio III, à cette adresse:
https://www.planeterenault.com/car.php?id=4845

Il n'y a pas tout, mais l'essentiel est là...