dindon1304 a écrit: Merci pour votre aide et vos conseils. J'ai acheté un CD de nettoyage pour la lentille de mon lecteur, mais mon système l'éjecte dès que met le CD dans le lecteur. Faut-il démonter tout le système pour nettoyer la lentille?
Concernant le prix de la réparation demandé par Renault et le prix d'un TOM TOM, même si rien n'est comparable aujourd'hui entre min carminat et un tomtom, il faut aussi bien se rendre compte qu'il y a de l'abus. 1200 € H.T. pour changer le lecteur GPS, c'est quand même presque 10.000 francs (notre ancienne monnaie!!!) L'argent n'a plus de valeur aujourd'hui!!!
bah dans ce cas tu as trouvé ta réparation : acheter une tomtom portable.. que tu mets sur ton parbrise..
personnelement, je suis passé d'un tomtom XL au CNI1.. vu qu'il y a des fils de p*te qui ont éstimé que ma voiture était un self service.. et m'ont pété un carreau pour voler cette daube.. j'ai donc aujourd'hui un CNI1.. et je ne regrète mon tomtom que pour la gestion TMC qui était meilleur dessus.. pour le guidage, et l'intégration je préfère mon CNI1.
Avant d'aller chez Renault pour raler comme quoi des pièces qui sont stoquée pendant 10 ans coutent 4 fois plus cher qu'un truc tout frais, réfléchi quand même. !
* le stockage de pièce de remplacement coute très cher !
* le matériel peut très bien être trouvé d'occaz.. et Renault ne t'en parlera pas.
Un lecteur CD se trouve à 150€ en occasion.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org