Slt à tous,
Je sais que ce souci a été à mainte fois traité et donc je voulais juste apporter ma contribution.
L'histoire, Il y a 3 semaines, j'ai voulu changer la voix de guidage et mon GPS en complétant par la nouvelle voix de la Version NAV6 Ver. 2 (pour info Cd copié), et là Bang, écran noir, CD coincé, je vous raconte pas vous connaissez déjà les conséquences.
Comme je savais qu'il était inutile d'aller voir nos chers messieurs de Renault, car connaissant déjà la réponse, je relève les manches et décide de démonter le lecteur afin de retirer le Cd coincé.
Donc c'est partie :
Démontage du cache de la boîte à gants, on enlève la vis torx (tourevis en 20) on déclipse les 4 clips retenant le cache dans la boîte.
La on se retrouve donc avec le lecteur en visu. Le lecteur étant visé dans un cadre métallique par 4 vis torx (20), là je les dévisse et retire délicatement le cadre, on faisant attention de ne pas trop tirer, car sur l'arrière droite se trouve le câble de l'antenne, étant court "attention", je le déconnecte délicatement, retire les deux câbles alimentation et connexion avec le poste.
Je retire le lecteur de ce fameux cadre métallique, de là je retire la cache en métal supérieur du lecteur, pas compliqué aucune vis, faire juste levier avec un tournevis plat et il se retire aisément.
Une fois oté, on a un visu sur le Cd et le mécanisme du lecteur, là afin de retirer le Cd sans difficulté, on dévisse le petit torx au niveau du moteur (vis de 6) et la comme par magie le cd s'enlève tout seul,
Je remets un autre CD de langue NAV6 Ver2 (tjrs une copie) je revisse le moteur, je remets le cache, revisse le lecteur, rebranche les câbles.
Je redémarre la voiture et l’écran de mise à jour apparaît avec une barre d’évolution de cette dernière.
Une fois la mise à jour finie, les messages se succèdent
On enlève le Cd et on remet celui de la navigation (copie de sauvegarde me concernant)
Et voilà, j’ai récupéré mon GPS, nouvelles voix et système à jour.
Version avant maj
Après maj
Voilà, je pensais ne pas le récupérer mais au final aucun soucis et assez simple à faire.