Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un petit soucis sur mon carminat CNI1.
Je suis en version 0500, je grave le cd pour passer en 0530 et là c'est le drame.
Écran noir, rien ne répond, vous savez de quoi je parle.
Je démonte le lecteur cd, enlève le cd gravé, je fait attention de manipuler le moteur du lecteur cd avec précaution sachant que les deux fils sont très fragiles et remet le cd de langue original.
Magie, mise à jour et tout fonctionne à nouveau.
Je précise que j'ai fait la mise à jour le lecteur cd ouvert et non dans son emplacement (embriqué dans le cerclage en acier, dans le coffre).
J'enlève le cd de langue et coupe le contact pour pouvoir débrancher le lecteur et le rebrancher dans sa position initiale.
Seulement je n'ai pas du attendre la minute, comme stipulé dans la doc, pour pouvoir couper le câble d'alimentation du lecteur cd.
Je repositionne le tout, démarre la voiture et tente de remettre mon cd de navigation et là...
mon lecteur cd ne veut rien manger, pourtant il est bien en position haute (prêt à accueillir le cd et non en mode lecture)
Tout fonctionne sauf que le lecteur cd ne mange pas mes cd.
Je le redémonte, essai de mettre le cd directement dedans en position lecture en jouant sur l'engrenage, je redémarre, même problème, le cd ne se met pas à tourner.
J'ai l'impression que le lecteur cd ne veut pas se bouger quoi qu'il arrive pourtant j'ai bien l'écran de contrôle du GPS allumé, tout répond.
J'ai essayé de demander un itinéraire pour qu'il me demande d'insérer un cd et donc forcer la réaction du lecteur logiciellement parlant, rien.
Le moteur est mort ? Le bon fonctionnement du moteur est il directement lié à l'initialisation du plateau tournant de lecture ?
Un avis ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.