Bonjour,
Je vous fais part de ma visite dans une concession Renault.
Avec ma compagne, on cherche à changer de voiture. Nous avons actuellement un Opel Mériva CDTI de 2009, dont on a hate de se débarrasser. On ne peut pas dire qu'on en soit très satisfait.
On a deux "cibles" pour notre future acquisition : le Captur et la Classe A. Oui, ce n'est pas tout à fait pareil, mais les deux sont susceptibles de répondre à nos besoins.
Le design est un élément important dans notre choix. Et le Captur fait mouche sur ce point. Ma compagne a craqué sur sa carrosserie, et le bi-ton. La messe semblait être dite... jusqu'à ce qu'elle rentre à l'intérieur du Captur.
Elle a apprécié la boite à gants, les sièges déhoussables (moins le velcro qui ne retient pas la housse correctement sur les sièges arrière), la position haute, la modularité.
Mais la planche de bord... comment dire... cela a été rédhibitoire. Pas que le dessin soit moche, mais il fait cheap. Le commentaire a été presque immédiat. "Je suis déçue".
Je ne peux lui reprocher.
Elle est montée ensuite dans une Mégane (limited édition je crois). Tout de suite, elle m'a dit : c'est plus classe, plus cossu. C'est agréable comme environnement. Sauf que la Mégane est moins chère !!!
Renault semble s'être manqué, si je me fie aux précédents commentaires.
Dès lors, nous sommes allés chez Merco. Au bout d'une minute, un conseiller est venu (on l'attend toujours chez Renault !), il nous a vanté toutes les qualités de son produit (à trop vouloir en faire...). Enfin, le résultat est – je crois – à présent acquis. Ce sera une Mercedes, MAIS avec un Moteur français