Srg2 a écrit: euhhh les baccara étaient à l'origine basées sur des versions sportives des modèles incriminés (super 5 / Clio 1 ==> 1734 double corps)
larry.kubiak a écrit: C'était l'équivalent d'une Clio 4 GT aujourd'hui : un cran en dessous de la Super5 GT Turbo / Clio RS.
Je suis pas tout à fait d'accord. L'histoire nous montre que c'est pas tout à fait ça.
Il y a les versions sportives "light", les luxueuses et les sportives plus radicales
R5 : TS (sport light) vs TX (Luxe) vs Alpine/AT (Sport)
Super5 : GTE vs Baccara vs GTTurbo
Clio 1 : S/RSi vs Baccara/Intiale vs 16v/Williams
Clio 2/3 : Si / 1.6 16v vs Initiale vs RS
Clio 4 : GT vs Initiale (bientot) vs RS
En effet la TS avait le meme moteur que la TX, ou la GTE le meme que la Baccara etc. mais le traitement était vraiment different, et pas uniquement niveau de l'équipement, mais aussi technique (chassis). La philosophie du modèle est vraiment à part.
La Clio GT est dans la lignée des GTE/S/RSi/etc, L'Initiale est à part.
Pour en revenir au Captur, pas de version sportive (évidement, comme pour le Modus d'ailleurs), donc l'Initiale a plus encore sa place dans cette gamme. Meme si c'est un interieur cuir et des difference essenstiellement sur la déco, je pense que c'est suffisant (l'Intens étant bien équipée).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente