bonjour , enfin une boite à double embrayage chez renault !
Je vais enfin ( j'espère pouvoir de nouveau rouler en voiture française) revenir chez renault .
J'ai actuellement une golf TSI 160 DSG et un touran TDI 140 DSG donc que du VW . ( et oui dsg oblige )
Cette boite dsg est une pure merveille on ne sent rien bref que du plaisir en ville , quand on a connu la dsg on ne peut pas rouler avec autre chose. ( et oui )
Mais j'aimerai revenir en voiture française ( et oui ma femme veut acheter français ! )
Bref voilà ma ( ou mes ) questions .
Pour remplacer mon touran , je vise le scénic 3 mais comme je roule peu , je veux un modèle essence.
Bref cette boite EDC sera t'elle sur le moteur TCE 130 ? je l'espère je vois pas l'interet de reserver cette boite qu'au modèle diesel dci 110 ! ( il faut faire comme vw la proposer sur tous les moteurs ! )
Et si oui quand ?
Ma deuxième question sera presque la même mais sur la mégane , et oui toujours en essence , par contre est ce que le TCE 180 l'aura aussi ? et oui sur la golf on a 160 hp donc je vais pas prendre le tce 130 et comme il y aura la megane GT donc tce 180 aura t'elle aussi droit à cette boite ?
( chez vw on trouve la dsg même sur la gti pour vous dire )
Bref voilà il faut pas beaucoup pour revenir chez renault donc j'espère qu'on aura la même possibilité que chez vw , qu'importe le moteur ou la finition , la possibilité de prendre la boite EDC sur le moteur de son choix.
Sinon pourquoi réserver cette boite que sur 1 seul moteur ? si renault veut faire de l'ombre à vw il faut la proposer sur tous les moteurs !
merci pour vos réponses.