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[Vel Satis I] question simple..

<123 ...141516 ... 282930>  
Dim 23 Nov, 2014 23:11
Elle tombe pas en morceaux la mienne,elle a passé les 286 500km ce soir pour rentrer a Nîmes et fonctionne très bien actuellement
Lun 24 Nov, 2014 11:11
286 000 km ! Fichtre ! Faut la garder c'est un modèle collector
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Nov, 2014 12:11
encore 8000km avant que je ne m'incline sur le record avec un modele a risque!
Mar 25 Nov, 2014 06:11
Alors ce sera pour le début de l'année prochaine a mon avis Pedro.
Et ce n'est pas une voiture risques ,c'est plus plutôt des conducteurs a risques qu'il y a
Sam 06 Dec, 2014 20:12
Madame VelSatis est contente de redormir dans son garage maintenant .
Eh oui c'était Mlle Clio qui l'occupait principalement.

pedro78200
Administrateur
Sam 06 Dec, 2014 20:12
Bon, maintenant que tu as le cheque en poche... il est temps de regarder les latitudes!
Sam 06 Dec, 2014 20:12
Sacré Pedro
Tu sais je l'aime beaucoup ma VelSatis,c'est la première voiture que je garde aussi longtemps.
Je nf suis pas pressé de changer,mais possible que cela me prenne l'année prochaine
Sam 06 Dec, 2014 21:12
Ou pas

Remplacer quelque chose qui fonctionne sans frais (ou trop) n'est pas rationnel
pedro78200
Administrateur
Sam 06 Dec, 2014 22:12
Clairement vu ton kilométrage tu devra donner de l'argent pour su on te la prenne... Donc autant attendre qu'elle lâche! Car de toute façon elle ne te permettra pas de financer ton prochain achat!

chichi1er
Modérateur PR
Dim 07 Dec, 2014 12:12
Auprès d'un particulier, il y a tout de même une différence de prix de vente entre une voiture roulante et une voiture en panne.

En cas de reprise par un garage, la différence est moindre
Dernière édition par chichi1er le Dim 07 Dec, 2014 12:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Dim 07 Dec, 2014 13:12
On parle de quoi? 2000€? C'est pas ce qui te finance vraiment une nouvelle voiture!
Dim 07 Dec, 2014 14:12
Oui elle est roulante la baleine,vendredi je suis parti de Nîmes pour aller a Avignon pour une réunion au siège de mon entreprise,et dans l'après midi je suis rentré en Dordogne. Soit 700km et ce soir je repars a Nîmes 550km,donc je ne m'inquiète pas trop pour ma VS.
Si je décide de changer je la ferai reprendre,c'est qui est sûre la reprise sera miséreuse mais je ne compte pas sur la revente pour financer une nouvelle voiture. Ou alors je ferai changer le moteur vu qu'elle est en très très bon état,Chichi qui l'a vu peux le dire.
pedro78200
Administrateur
Dim 07 Dec, 2014 16:12
Sintu envisage de changer le moteur alors dans ce cas garde la... Éole n'est pas.connu pour sontrain roulant faiblard, juste pour son 2.2dci fragile!

Dim 07 Dec, 2014 17:12
Le 2.2dci a cette mauvaise réputation mais le miens a 290 000 km fonctionne encore très bien et n'est pas faiblard.
pedro78200
Administrateur
Dim 07 Dec, 2014 22:12
chichi1er
Modérateur PR
Dim 07 Dec, 2014 22:12
Autre chose qui me ferait réfléchir. DR, tu as un grand bseoin de ta caisse, si elle tombe en rade (du style casse culasse/turbo,...bref une réparation longue), comment vas tu faire ?

- tu fais réparer et dois louer une voiture ou te retrouver à pied
- tu décides de ne pas la faire réparer et de la laisser pour pièces en reprise, en attendant tu loues une voiture et tu te dépêches pour acheter.

Dans les 2 cas, ce n'est à mon avis pas favorable pour choisir sereinement une caisse. Ne vaudrait il mieux pas anticiper et donc avoir le temps pour trouver la perle rare
Mer 10 Dec, 2014 13:12
Chichi c'est peut-être ma VS la perle rare
Je verrai dans les mois a venir,autant je trouver une Laguna3,une Latitude,un Koléos, enfin quelque chose qui me plaise d'un coup.

Dim 14 Dec, 2014 10:12
Tiens ce matin le radars de recul n'a pas émis de bip lorsque que j'ai enclenché la marche arrière,alors que 30 minutes avant tout fonctionnait normalement.
Bizarre bizarre cette panne soudaine,certainement une petite connerie.
Des idées a me proposer pour chercher ce disfonctionnement,merci
Dim 14 Dec, 2014 15:12
Panne du contacteur de marche arrière

T'es feux de recul s'allument-ils ?
j2c
Membre d'honneur
Dim 14 Dec, 2014 21:12
j'aurai pas dit mieux.
Jeu 18 Dec, 2014 14:12
Très débordé & fatigué par le boulot donc pas trop de temps pour cou rejoindre sur le forum.
En fait la VS m'a fait ce coup qu'une fois dimanche matin,depuis le radars de recul de recul fonctinne normalement.
A suivre.....

Lun 22 Dec, 2014 13:12
Bon rendez vous pris avec copain de chez Renault mardi prochain.
Changement du capteur de pression sur pneus arrière droit,regarder d'où vient défaillance aléatoire du radars de recule et divers code erreurs.
Lun 22 Dec, 2014 13:12
Je persiste sur le contacteur de feux de recul. Quand il a lâché sur le mienne, ça a commencé par déconner une première fois, puis de temps en temps, de plus en plus souvent et enfin ne plus fonctionner du tout.

La pièce ne vaut pas très cher (une 20aine d'euros je crois) et l'accès n'est pas si compliqué mais ça peut prendre un peu de temps. Je pense qu'il est pertinent de le faire soit même.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Dec, 2014 15:12
Pas de montage de jantes en 18" en vue
Lun 22 Dec, 2014 23:12
Oui c'est possible Roidelaglisse que soit le contacteur de marche arrière,nous verrons mardi prochain en y regardant de plus près.
Chichi non je vais pas monter les jantes de 18 pouces,elles sont encore dans le Vaucluse.

Ven 26 Dec, 2014 11:12
Bon ce matin changement des pneus avant effectué, j'ai fait monter des BF Goodrich G-grip pour remplacer les Pirelli ,je sais ce que vaut vraiment ce manufacturier American,je vous dirais mon ressentie après pas mal de roulage.
Mar 30 Dec, 2014 18:12
Petites réparations effectués ce matin,un capteur de pression de pneus remplacé,un capteur de radar de recul est commandé ( j'irai le chercher demain ).
Divers codes erreurs ont été effacés,mais un a retenu notre attention au niveau de l'injection. Trop de pression ay turbo avec une surconsommation que j'avais constaté,donc changement de l'electrovanne qui le commande et on dirait bien que tout est entré dans l'ordre vu l'essai routier que fait cet après-midi.
Mer 31 Dec, 2014 19:12
Bon le radars de recul est de nouveau opérationnel,en fait il y avait deux capteurs HS.
Ce matin j'avais changé un capteur ( 110 € pièce ) mais rien a faire ça ne fonctionnait point. On repassé de nouveau la valise et on s'est aperçu qu'un capteur émettait bien des impulsions mais la distance était totalement fausse,20 cm au lieu de 2,5m. On en a récupéré un sur une VS qui doit partir a la casse.
Vu le prix de la pièce en origine constructeur c'est pas donné pour ce que c'est
chichi1er
Modérateur PR
Mer 31 Dec, 2014 20:12
D.R. Alpine RS a écrit:
On en a récupéré un sur une VS qui doit partir a la casse.


le lieu de garage idéal pour toutes les VS

Mer 31 Dec, 2014 23:12
Nan c'est pas vrai Chichi
Dim 04 Jan, 2015 22:01
L'éclairage au xénon c'est bien,le problème sur VS c'est que l'on ne peut pas accéder aux autres ampoules
Ce soir en repartant pour Nîmes une veilleuse a grillé,puting pouvait lâcher pendant les vacances et avant on l'aurait changé en même temps que les capteurs de recul
Ven 09 Jan, 2015 20:01
Bon veilleuse changé,juste en déboitant un peu la calandre pour ensuite déboiter le phare. C'est dommage qu'il y est besoin de faire tout ceci pour de simples ampoules.
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Jan, 2015 21:01
vu ce que ça sert une veilleuse..

si le Xénon marche à coté, c'est obligatoire, mais dans la pratique, ça n'est pas dangereux si elle est grillé..

j'ai du rouler quelques mois sans savoir que j'avais une veilleuse de morte... maintenant, je le sais, et je fais attention.. en les allumant dans le garage, ça se voit direct.

pedro78200
Administrateur
Sam 10 Jan, 2015 08:01
Quel risque y a t il?
Sam 10 Jan, 2015 09:01
C'est sûre qu'il n'y a pas spécialement de grands dangers,il suffit d'allumer les phares,de plus ça m'a rien couté de la changer. Ce qui me gêne c'est que sur un bon nombre de véhicules il faut démonter divers éléments pour remplacer de simples ampoules grillés.
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Jan, 2015 11:01
Ce qui me gêne encore plus c'est l'évolution de ça.

Sur la super 5 il fallait 3 minutes pour remplacer une H4.
Sur la megane 2 il fallait 2h en demontant une roue.
Sur la megane 3. Le marketing a jugé utile de rappeler à quel point ils étaient mauvais sur le véhicule précédent et ont fait du gadget pour remplacer les ampoules un véritable argumentaire de vente.

Tout à fait entre nous. Le fait qu'une ampoule ne soit pas accessible me gonfle. Mais je n'ai besoin d'y accéder que tous les 2 ans... pas si emmerdant que ça finalement.
Sam 10 Jan, 2015 11:01
Sur la Mégane 3, c'est quand même plutôt bien foutu. Une fois qu'on a compris le truc, le bloc d'optique sort complètement en moins de 5 minutes. Du coup, accessibilité maximum.

pedro78200
Administrateur
Sam 10 Jan, 2015 11:01
Et tout a fait entre nous... Je n'ai pas envie de remplacer ma veilleuse pétée mais plutôt envie de dégager celle qui marche encore...

J'ai les phares auto, et le systeme allume directement les xénon... Et pas de surveillance de l'état de santé des veilleuses.. Donc, a part faire une tache jaune dans le bloc de phare ils ne servent a rien...
Sam 10 Jan, 2015 12:01
Ce n'est pas gênant pour passer le contrôle technique ?
Sam 10 Jan, 2015 13:01
Si,c'est une contre visite.