Pas tout à fait d'accord.
Sans "fight", quand je vais chez renault, ils sont courtois, compétents et me pretent une voiture, et me lave la mienne interieur exterieur pour pas plus cher.
Je n'avais pas ca chez Mercedes et BMW. Comme quoi l'acceuil n'est pas du à la marque, mais au garage. A vous d'en trouver un bon, Des renault, il y en a 3 fois plus que les autres marques, en cherchant, on devrait trouver. Le mien à toujours ete tres bien.
Pour les Jap, mon beauf à une toyota, et il n'est pas plus content que ca de l'aceuil et du SAV, d'ailleurs, apres 3 ans avec la sienne il va reprendre francais.
Moi, ce que je critiquerais plus chez les francaise, c'est la finition, qui engendre petits désagrements et rossignols. Ches les teutonnes, je n'avais pas ce genre de truc. Mais quand ca tombait en panne, c'etait le jackpot, ca coutait 10 * plus cher que toutes les petites pannes qu'on peut avoir sur d'autres...
Il ne faut pas confondre qualité intrinseque du véhicule, finition, acceuil, taux de panne etc etc...
C'est vrai que si je vais voir ailleurs un jour, ca sera surement à cause de petites conneries qui grincent ou qui se detachent, pour l'instant, ca n'est pas le cas.
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici