smmt49 a écrit: Je le sais bien, mais c'est apparu alors qu'il y a eu beaucoup de modifications dans les domaines que vous citez, comme par exemple le niveau de couple des moteurs et du poids des auto sur la fiabilité des mécaniques, embrayages et boites de vitesses, l'augmentation des équipements consommateurs d'électricité sur la durée de vie des batteries, etc .......
Bonsoir,
Tu trouves que faire tenir un embrage 30.000km sur 120cv et 30mkg, entraînant une voiture de 1.5T, et que mettre une batterie de 60 ou 70Ah c'est une super révolution ! Allons soyons sérieux !
Alors sur les Americaine à BVM, ils doivent changer un embrayage tous les 10.000km !
La baisse de fiabilité est lié au fait qu'on augmente le nombre d'equipements en s'efforçant de concerver le même prix de vente, sans rogner sur la marge bénéficiaire. Donc, il arrive ce qui doit arriver !... Tous les coûts ne sont pas compréssibles sans conséquences (j'en sais qque chose je travaille sur avion), ce qui est génant c'est de compresser les coûts, d'en mesurer les conséquences "sur le terrain", sur le dos du client et de ne pas assumer ses erreurs (financièrement), et c'est ce qu'ont fait certains constructeurs dont Renault, et il est probable que Toyota (que tu décries tant) n'a pas voulu entrer dans cette logique qui sera forcement négative pour l'image de la marque à MT.
Même Nounours qui travaille chez notre constructeur au losange ne lui excuse pas tout et sait rester objectif.
Il ne faut pas être borné, des clients mécontents de la nouvelle Mégane ou de la Laguna II, il y'en a plus que le meilleur garagiste ne pourrait en dépanner, le chef d'atelier du garage près de chez moi, m'a dit, qd je voulait changer ma Laguna I, il y'a 2 ans, "non, je vous assure, gardez la vôtre, on est trop embêté avec les nouvelles Mégane et Laguna", ça ce ne sont donc pas des cas "isolés", le facteur "pas d'bol" d'une quelconque statistique, c'est la réalité "du terrain". Qd mon fils a mal bossé, je lui remonte les bretelles, si ces erreurs sont impardonables, je ne lui dit pas, "c'est pas grave, tu as fait ce que t'as pu, ça peut pas marcher à tous les coups, regarde autour de toi, y'en a surement qui ont eu une plus mauvaise note que toi".
Défendons ce qui est excusable, mais pas tout et n'importe quoi.
D'ailleurs si Renault se fixe comme objectif d'arriver au niveau de Toyota, c'est bien que cette strategie leur parrait (après étude) la plus raisonable et la plus viable. Statistiques à l'appui Me trompe-je, Nounours ?
Ceci dit Smmt49, concerve tes actions, si Renault se reprend à temps, elles montront bientôt
(c'est de l'humour
)
A+
KTP