Et voilà
Pile 4 mois après ma majorité, je prendrai livraison de la première voiture (échelle 1) de ma vie. Pas la dernière j'éspère
Et ce post pile aujourd'hui car une partie de cette voiture (le tarif de Carte Grise en fait) est un cadeau du Père-Noël !
Petite fiche descriptive:
__________________:: RENAULT
__________________:: 19
__________________:: 1.4e (Moteur Energy)
__________________:: Storia
__________________:: 5 portes
__________________:: 7CV
__________________:: Gris Foncé Metalisé
__________________:: Millésime 1995
__________________:: 7 Novembre 1994
__________________:: 106.400 Km
C'est donc une voiture que j'ai vu sur une site de véhicules d'occasions champenois début Décembre, alors qu'elle était affichée 2.400€.
Entre temps, j'ai continué à chercher, via le même site, et j'ai pu voir une Mégane I.1 et une Clio II.1. Mais elles étaient hors budget, et surtout vendues au moment où j'ai pris contact. J'ai donc re-cherché la Renault 19 vue au départ. Surprise, le prix avait chuté de 400€
Rendez vous pris, je devais aller la voir et peut être l'essayer hier, le 23 Décembre, dans la matinée.
J'y suis allé, superbe ! Gelée, mais bien belle
Le bouclier arrière perd sa peinture, mais la différence entre couleur carrosserie et couleur plastique est assez faible, donc ça ne se voit que peu. Une pièce plastique sous le phare avant droit est fendue. Mais on me dis que la voiture est vendue en l'état, c'est ce qui donne son prix attractif. Finalement, ça n'empêche pas de rouler, et pas super visible. Et étant donné que c'est ma première voiture, je pense qu'elle verra d'autres petits coups fleurir sur sa belle robe.
"On fait quoi ? On signe un bon de commande ?" Question du vendeur.
Bah... de toutes les annonces, c'est celle qui me parait le mieux, et surtout qui me plait le plus. Une pierre deux coups en fait
Alors c'est parti.
Veille de "veille de Noël", pas d'accompte à verser sur la voiture, juste le montant de la Carte Grise (112€, car 32€ le Cheval Fiscal, et le total divisé par deux, car il s'agit d'une voiture de plus de 10 ans).
La Livraison est prévue au 2 Janvier à 10h du matin. Je suis impatient ! Et je me dis aussi qu'il y a pire pour commencer une année non ?
La Renault 19 Storia était une série limitée en Avril 1993, avant d'être intégrée à la gamme un an avant la commercialisation de la Mégane qui interviendra en Juillet 1995.
La Série Spéciale Storia se basait sur la finition RN qui comprenait:
baguettes latérales de protection - essuie-glaces arrière - rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur (manuellement) - banquette arrière 1/3 2/3 - spot de lecture passager - coffre et boîte à gants éclairés - compte-tours - montre analogique - totalisateur partiel - volant à deux branches - console centrale avec vide-poches - alarme oubli feux - indicateur de niveau d'huile - volant non réglable en hauteur - appuis-têtes pleins réglables en hauteur et en inclinaison - coffre moquetée - ...
On ajoute:
boucliers anthracite avec jonc chromé - enjoliveurs intégraux (issus de la Clio "RT") - phares anti-brouillard - logo "Storia" sur hayon - sellerie spécifique avec harmonie intérieure Cendre - glaces teintées - pack "Equipement": * glaces avant électriques (séquentielle côté conducteur) * condamnation centralisée avec télécommande * volant à trois branches * radio-cassette 2x6w avec quatre haut-parleurs, commande sous le volant et codage antivol * direction assistée
Une option était disponible, la banquette arrière avec appuis-têtes et réhausseur enfant intégré. Je n'ai pas fait attention si la mienne en est équipée.
La Renault 19 Storia que j'ai commandée datant de Novembre 1994, il s'agit d'une version de série et non plus limitée.
Elle dispose donc de boucliers couleur carrosserie.
Quand aux enjoliveurs, ceux qui sont sur la voiture ne sont pas ceux de série, mais des "sans marque", dont le logo central rappel le logo "Storia"
Pour les amateurs, voici côté moteur:
1.4e: moteur "Energy" - 1390 cm3 - injection électronique - 75,8 x 77 mm - 80 ch à 5750 tr/min - 11,1 mkg à 3500 tr/min - bvm 5 ou bva 3 - 7/7cv - 965/1000 kg - 173/165 km/h - 165/70 R13.
Place à quelques petites photos, qui ne sont pas les miennes mais trouvées sur le net.
Toutes les infos proviennent du site
aebergon.club.fr
RdV le 2 Janvier (au soir, car je bosse l'après midi), pour les premières impressions, et peut être quelques premières photos.
En attendant, je vous souhaite un Joyeux Noël, et de Bonnes Fêtes de Fin d'Année