Merci
Et l'argent est dispo quand ?
J'ai signé Jeudi, ma conseillère m'a affirmée que je l'aurai le Lundi 8, soit aujourd'hui. Alors avant mon coup de gueule, un petit topo sur cet "aventure"
Mercredi 19 Septembre
RdV à la Banque pour une simulation de Prêt Automobile. Aucune voiture précise n'est en vue, mais j'ai je veux changer.
On fait la simulation avec 3 montants : 2.000, 2.500, et 3.000€. Tous sont possible, malgrès le 38% d'endettement des 3.000€, dixit la conseillère...
Mercredi 26 Septembre
J'ai repéré la Clio pour laquelle j'ai signé, je vais la voir.
Jeudi 4 Octobre
On récapitule ce dont j'ai besoin, elle essaye de me placer 2 crédits au lieu d'un (c'est son boulot, je critique pas), mais je refuse, car ça ne m'apporte aucun avantage.
On se décide finalement, sur un prêt Auto à 2.500€.
Pour me réduire les frais de dossier à l'€ symbolique (au lieu de 55€), elle me dit qu'il faut qu'elle place une assurance Initial Prévoyance J, à 2€ de cotisation par mois, qu'il est possible de résilier 2 mois avant la date anniversaire selon elle. Ce qui fait 24€/an...
Je ne suis pas à 26€ prêt, et je ne vois pas franchement l'intérêt (enfin si, bien sûr, en cas de malheur, mais j'ai déjà ce type d'assurance.)
Je fini par accepter car elle n'en démord pas !
Elle me dit que le prêt est accordé, et que j'aurai l'argent le Lundi 8 Octobre.
Vendredi 5 Octobre
Je retourne à la banque amener un justificatif de domicile, comme convenu, et souhaite annuler l'assurance Prévoyance, quitte à payer les 55€ de frais de dossier. on me refait le couplet sur les avantages (normal

), et que je peux annuler à tout moment par la suite (c'était à une date précise la veille !!!).
En lisant la notice d'information, je m'aperçoit que pour résilier cette assurance, à n'importe quel moment, je dois stipule rle n° de contrat. Or celui n'est inscrit nulle part sur mes papiers ! Je le demande : "Je ne peux pas l'avoir, il arrive sous 48h chez vous par courrier".
Le jour même, en consultant mes comptes, les 2€ sont déjà prélevés ! Mais je n'ai toujours pas mon numéro de contrat (au 8/10), et ne peux donc le résilier !
Lundi 8 Octobre (Aujourd'hui)
Je vérifie au soir mes comptes, l'argent n'est pas rentré !!! Je n'ai toujours pas de numéro de contrat d'assurance Prévoyance !
Alors demain j'ai pas le temps de m'occuper de ça, mais j'ai déjà décalé la livraison de la Clio du Mercredi 10, au Vendredi 12, mais si demain j'ai rien au courrier, et pas mon argent, Mercredi matin, je débarque, je maintiens mon prêt, mais transfert mes comptes à la banque d'en face.
Mon Frère et ma Soeur ont aussi leurs comptes, mes Parents les changeraient aussi. De même que mes Grands Parents.
Peut être que là, on arrêtera de se payer ma tête !!!
Alors une question, est ce que je fais une erreur quelque part (ce qui est tout à fait possible), ou est ce que la banquière se fout de moi ?