Sur une Talisman de Juin 2016, tu as un R-Link 2 de la branche 2.X. qui ne pourra jamais disposer de Carplay Android Auto.
La mise à jour dont parle le technicien serait une 2.2.18.XXX qui réglerait les problèmes d'info traffic TomTom Live et permettrait de disposer des dernières carto:
On est en juillet et dans mon affaire aucune nouvelle de cette mise à jour...
Concernant les mises à jour Carto la situation de la branche 3.X s'améliore mais celle de la 2.X est préoccupante vu le faible age des véhicules qui en sont équipés.
Il y a toujours eu un délai de 6-9 mois entre la capture des données sur le terrain et la disponibilité de la mise à jour. Celui pour les R-Link 2 semblent plus long...
PSA semble avoir sorti un excellent système (moteur de nav + carto Tomtom), qui semble bien suivi et pouvant être mis à jour par l'utilisateur. (Il y a eu plus de mise jour sur celui de PSA que R-Link 2 pourtant bien plus agé...). En plus le mises à jour cartos sont gratuites la durée de vie du véhicule! Il est probable que renault doivent s'aligner pour la prochaine génération (on espère
)
Je sais que Google Map met ses cartes à jour plutôt en hiver
Pour avoir pas mal roulé avec les 2, avec du recul je préfère la précision du R-Link 1 à l'écran géant du R-Link2.