Accueil / Généralités / News

[Zoé] (B10) Le modèle de série

pedro78200 a écrit:
Ya des gens qui font moins de 100 km comme boulot/dodo ??? On m'aurais mentis?? :mrgreen:

Oui, moi j'ai pile poil 1 km...
Just1 a écrit:
Je parlais évidemment d'un utilisateur qui l'utilise exclusivement pour des trajets inférieurs à 100 km comme boulot/dodo.


Mon message s'adressait surtout à kougelopf1er qui fait des comparaisons qui n'ont pas beaucoup de sens.

Quand on aura déménagé et qu'il faudra remplacer la Twingo de madame, je pense que je dégagerais la Mégane pour acheter un véhicule polyvalent essence pour les grands trajets + une Zoé (ou équivalent) pour les trajets quotidiens.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 13 Jan, 2016 11:01
Je m'adressais effectivement à kougelopf1er 8)

Chouette projet la Zoé surtout qu'il y a pas mal de prises au TCR :mrgreen:
ça me tenterait pas mal mais pas de sous pour le moment :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le concept de la Zoé me plaît pas mal aussi, mais ça ne conviendrait pas pour Mme, elle va changer de lieu de travail tout les 6 mois sur les 3 prochaines années donc trop d'inconnues niveau kilométrages aussi bien par "plein" que au total.
Et la BM consomme trop pour la prendre à chaque fois que la Zoé ne convient pas.
La solution serait de lâcher la BM pour la remplacer par une megane TCE 130 ou équivalent (ça existe en EDC?) Et de remplacer la clio par la Zoé.
Au quotidien la Zoé me convient et la megane serait un compromis pas trop mal pour les trajets boulot de Mme et les vacances.
Le seul truc c'est que j'aimerais pouvoir faire les trajets chez les beaux parents en Zoé, mais avec 180 bornes c'est trop limité pour l'AR donc recharge sur place obligatoire mais ça n'est pas trop un problème.

A voir quand il sera question de remplacer la clio de Mme :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Jan, 2016 12:01
Leouch a écrit:
La solution serait de lâcher la BM pour la remplacer par une megane TCE 130

Oh le grand écart !!! Une GT au moins! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'écart serait encore plus grand en fait, puisque dans les faits ce serait la clio remplacée par la mégane et la BM par la ZOE :mrgreen:

Mais je suis pas sur d'en etre capable :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Jan, 2016 14:01
faut toujours garder une caisse plaisir! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 13 Jan, 2016 14:01
BMW272 - Meg130=142 chevaux perdus !
BMW231 - Berlingo71= = 160 chevaux de différence :ko: et 121 si je compare avec le Picasso :aieu:

J'ai essayé une Zoe, c'est sympa pour une conduite cool (je dis idem pour la Polo 16Tdi DSG), ça accélère bien jusqu'à 80km/h.
C'est parfait en 2eme ou 3eme voiture pour des gens qui vivent en zone urbaine (peu de déplacements supérieurs à 100km/j)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
A condition de pouvoir la recharger facilement. Pour tous les citadins qui vivent en appartement, c'est tout de suite plus compliqué.
D'un point de vue purement technique je suis sur qu'on pourrait s'en sortir avec 1 ZOE + 1 thermique.
Mes déplacements sont des AR de maxi 50/60km 2 à 4 fois par semaine.
Pour mme comme dit plus haut, les siens sont beaucoup plus variable.
Mais il nous faut une voiture correcte pour les WE-Vacances donc au moins une mégane (je me vois plus faire des centaines de bornes en clio, j'ai plus 20ans :mrgreen: )

Le défaut du truc c'est que on perds la voiture plaisir (je vois pas quoi prendre qui consomerait beaucoup moins que la BM à un tarif raisonable et des perfs correctes)

Reste à savoir si il est plus économique d'avoir une ZOE + une essence de 130/150ch (avec grosso modo 10/15000km pour la ZOE et 20/25000 pour l'autre) ou une Clio TCE 120 et la BM ou équivalent (+200ch) :pense:

Dans le Cas n°2, on repasserait à 20000km/voiture en gros. :pense:

Quoi qu'il en soit pour le moment, on reste en 330xi + clio 1.4 16v :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
rpm91 a écrit:
J'ai un pote, ZE addict, qui fait régulièrement des trajets de plus de 500 bornes......

La confection de ses trajets est sympa à voir, ça stimule l'entraide.

Sinon, il y a ceci:
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-ep-tender-990-km/

Bon, maintenant, il a sauté le pas pour devenir VTC avec une Tesla P85D, moins de soucis d'autonomie :lol:


J'ai fait 1400km en 28 heures en Zoé avec un pote :mrgreen:
Si quelqu'un est interessé :
https://www.youtube.com/watch?v=pgKrB5Urd2w

On a prevu de faire un challenge Zoé vs Leaf au printemps quand les conditions météos seront plus favorables.
Je suis déja allé au UK, Irlande du Nord et en France aussi jusqu'en Vendée (j'habite dans le sud ouest de l'Irlande) avec ma Leaf, les longs trajets sont tout à fait possibles, l'infrastructure est là, il faut juste de l'organisation et du temps en plus pour faire des charges rapides ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Jan, 2016 14:01
Pas forcément en fait...

Sur paris tu peux squatter les stations autolib (moyennant un abonnement tout de meme) et du coup tu cumules recharge et parcking !

Et dans les sous sol ca se généralise car obligatoire.

Une bonne blague, courant mai ma boite ainsi que tout le groupe déménage dans une tour 'grande hauteur' remis à neuf avec donc cette obligation de bornes de rechargement pour voiture électriques au sous sol... Sauf que comme immeuble grande hauteur ils sont flippés sur les risques et donc... place pour voiture électriques oui, mais par contre recharge interdites.... :pense:

Si ils étaient moins con j'aurais pu enviseager de troquer mon mazout pour une électrique car meme avec 150km/j si je peux charger pendant le taf alors l'autonomie n'es plus un soucis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Une bonne blague, courant mai ma boite ainsi que tout le groupe déménage dans une tour 'grande hauteur' remis à neuf avec donc cette obligation de bornes de rechargement pour voiture électriques au sous sol... Sauf que comme immeuble grande hauteur ils sont flippés sur les risques et donc... place pour voiture électriques oui, mais par contre recharge interdites.... :pense:


Du coup, ils ne respectent pas vraiment l'obligation d'implanter des bornes de recharge :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Jan, 2016 18:01
lol.. rien n’empêche de se brancher sur une prise ménage :mrgreen:

On en a dans notre parking qui n'a pas été rénové depuis 20 ans.. 1 prises pour 2 places..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Jan, 2016 19:01
Et oui ça me parait complètement à la masse leur réflexion...sachez que les plantes son interdites au moins la première année d'exploitation du bâtiment le temps de tirer des conclusion energetiques... Blabla bla.... Même les plantes.. En plastique....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils nous ont fait le même coup quand on a déménagé à Puteaux. Les plantes, c'est soi-disant pas écologique :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
RENAULT ZOE IMMATRICULATIONS MONDE

DECEMBRE 2015 : 3.158
ANNEE 2015 : 18.931
__________
renault zoe IMMATRICULATIONS PAR ANNEE
2012 : 59
2013 : 8857
2014 : 11323
2015 : 18931
= 39.170 renault zoe IMMATRICULATIONS EN TOUT DEPUIS DEBUT.
immatriculations renault vehicules electriques
monde

decembre 2015 : 4.234
twizy 170, zoe 3158, samsung sm3ze 163, renault kangoo ze 743

annéee 2015 : 26.975
twizy 2361, zoe 18931, samsung sm3ze 1043, renault kangoo ze 4426, renault fluenceze 214
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Jan, 2016 10:01
edit
j'ai séparé le message de Kougelhof1er du 4 janvier 2016 et la discussion qui s'en suit du post sur le véhicule de nikkos puisqu'on était un peu HS
rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 19 Jan, 2016 10:01; édité 1 fois
bonsoir 1452 zoe immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial
immatriculations en france en février 2016 de renault zoe : 1203 contre 769 en janvier 2016.
source : http://www.ccfa.fr
Quelques infos sur les futures évolutions techniques de la Zoé :
http://theautomobilist.fr/renault-vers-zoe-64156
_________________
Le gras, c'est la vie
là ça devient raisonnable comme autonomie (même si on divise par 2 pour températures négatives)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On divise pas 2 pour les temperatures négatives, oui et non.
Oui sur les courts trajets : mais dans ce cas l'autonomie n'est pas un problème.
Non sur un long trajet : le chauffage est très efficace une fois lancé, et la batterie chauffant avec la distance, permet une recharge rapide (les batteries ont une meilleure capacité et chargent plus vite une fois "chaudes", aux alentours de 20 degrés).

Le problème de l'autonomie en hiver se presente surtout sur les long trajets pour les VE qui n'ont pas de pompe à chaleur (la Zoé l'a en série).
Avec ma Leaf, le chauffage en ce moment consomme 1kw environ, et meme moins vu que j'utilise siege et volant chauffant (encore plus efficace), je mets la temperature a 17. Sur les longs trajets, la surconsommation est donc assez faible.

J'ai fait des longs trajets avec la Leaf sans pompe a chaleur, sans chauffage, c'est assez violent en effet, l'autonomie diminue tellement que je roulais regulierement avec couverture sur les genous et un bonnet et/ou housse de siège chauffant. C'est juste pour les premiere Leaf faites au japon (2011-2012) : a déconseiller pour ceux qui font des longs trajets hivernaux :D
A coté la Zoé, c'est que du bonheur!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 1452 zoe immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial


bonsoir 1666 zoe immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
bonjour à tous
immatriculations de renault zoe en mars 2016 en france :
1431
source : http://www.ccfa.fr/
tiens un article sur la Mise à jour avec le nouveau moteur de Cléon :

http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-r2..rique-autonomie-0616
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Une nouvelle mise à jour de la Zoé serait en approche avec une annonce au Mondial ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/voiture-electriqu..-sa-zoe-1038324.html


320km d'autonomie, si le tarif n'augmente pas trop, ça pourrait permettre à la Zoé de rester d'actualité face aux nouveautés du moment (Opel Ampera-e notamment).
_________________
Le gras, c'est la vie
Cest vraiment le genre de mise à jour don't la Zoé a besoin, car comme tu le dit l'Opel Ampera-e risque de lui faire de l'ombre sinon
On attend l'annonce de la Ampera-e en norme NEDC, mais je pense dans les 500km, alors si la Zoe fait 450 NEDC, ça permettra de rester dans le coup, le prix de vente étant nettement inférieur.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Effectivement, la Zoé ne sera pas vendue au même prix que l'Ampera-e, et les chiffres d’autonomie d’Opel (450 km) sont évidement faux. :crazy:
Donc, je ne crois pas que la Zoé soit "à la ramasse" et que l'Ampera-e soit si top que ça. :cool2:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Sep, 2016 11:09
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
400km d'autonomie annoncée, donc 300km et des poussières en réel, ça commence à devenir vraiment très intéressant.

Ca en fait un véhicule utilisable au quotidien et sur des trajets moyens (balades du dimanche, w-e en Normandie pour les parigots).

Dommage que le bonus de 10000€ ne s'applique qu'aux diesels de plus de 10 ans. Je dégagerais bien la vieille Twingo de la belle-mère pour la remplacer par une Zoé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Clairement assez intéressant, vais étudier de près la question pour le remplacement de la clio. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Sep, 2016 17:09
Larry si tu veux je te vends l'alfa 3000€, ca te laisse profiter de 7000€! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faut être propriétaire du véhicule depuis plus d'un an pour que ça marche.


Moi ça m'intéresse surtout dans une double optique :
- quand on aura déménagé, je ne ferais plus que 2x12km/jour, donc incompatible avec un véhicule diesel
- avoir un véhicule propre capable de circuler en région parisienne même en cas de restrictions de circulation, particulièrement en été quand madame doit prendre la voiture pour aller au boulot. Pour l'instant, les restrictions de circulation en cas de pic de pollution ne s'appliquent pas sur le secteur Meudon/Boulogne où elle travaille, mais si ça arrive un jour, elle sera coincée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Sep, 2016 17:09; édité 1 fois
En plus pour le super bonus il faut être non imposable il me semble.
Ce qui limite tout de suite les candidats.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Sep, 2016 19:09
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Sep, 2016 20:09
larry.kubiak a écrit:
Il faut être propriétaire du véhicule depuis plus d'un an pour que ça marche


Je te signe le certificat de cession en date du 15 juillet 2015 si tu veux ! :P C'est une affaire, depuis ce soir elle re démarre !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah oui, je ne sais pas où j'avais lu ça l'ais apparemment c'était une connerie.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018


Sauter vers: