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[Zoé] (B10) Le modèle de série

Juillet pour une commercialisation en Novembre :pense: soit 9 mois après sa présentation, et l'ouverture des pré-commandes. On nous l'avait fait miroitée pour le printemps, je l'espérais pour l'été, qu'elle déception.
Si c'est pour éviter le télescopage avec le lancement de la ClioIV je crains que ce ne soit raté, l'une en Octobre, l'autre en Novembre, on va se retrouver dans le même cas de figure, Vel Satis _ Avantime :hum2:
Je ne sais pas s'il y a de bonne raison a cela (je suppose que oui) mais c'est vraiment très con! Si ça se confirme.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce n'est pas si bête, il n'y a pas le salon de Paris autour de cette date ?

Vaut mieux sortir un modèle lors d'un évènement mondial de ce type qu'au milieu de la torpeur estivale ;)

Je sais juste que Flins sera encore en confidentialité jusqu'au moins fin 2012, probablement 2013. Pas de visites possibles des chaînes... beuh.
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MX-5, Discovery
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Winston Churchill
lmoustik a écrit:
novembre pour la commercialisation. On lance d'abord Clio IV au mondial et ensuite Zoe


houla novembre 2012 en fin d'année.
c'est pas trop tard vous croyez ??

vous n'avez pas peur chers AMIS que VW commercialise sa golf et sa up electriques avant ?
que BMW commercialise sa i30 avant ?
que mercedes commercialise sa classe A ELECTRIQUE avant
et que audi commercialise sa A1 electrique avant ?
cezar_1er a écrit:
lmoustik a écrit:
novembre pour la commercialisation. On lance d'abord Clio IV au mondial et ensuite Zoe


houla novembre 2012 en fin d'année.
c'est pas trop tard vous croyez ??

vous n'avez pas peur chers AMIS que VW commercialise sa golf et sa up electriques avant ?
que BMW commercialise sa i30 avant ?
que mercedes commercialise sa classe A ELECTRIQUE avant
et que audi commercialise sa A1 electrique avant ?


Peugeot a sorti sa 106 avant la Zoé, ca y est Renault est foutu :blase:
Serieusement, faire un véhicule électrique c'est simple. Ce qui l'est moins, est de le faire à un prix contenu.
Tu connais le prix de ces futures allemandes ? J'ai peur que ce soit juste pour dire "on est là".
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ah, tu as marché dans le troll. Ca porte bonheur. :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
cezar_1er a écrit:
lmoustik a écrit:
novembre pour la commercialisation. On lance d'abord Clio IV au mondial et ensuite Zoe


houla novembre 2012 en fin d'année.
c'est pas trop tard vous croyez ??

vous n'avez pas peur chers AMIS que VW commercialise sa golf et sa up electriques avant ?
que BMW commercialise sa i30 avant ?
que mercedes commercialise sa classe A ELECTRIQUE avant
et que audi commercialise sa A1 electrique avant ?


Ehmm ... non :irony:
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Mégane 3 RS Trophy N°331
Un peu d'ironie ne fait pas mal, et puis c'est un peu de la faute de Renault et ceux qui relaient les rumeurs, ca fait trois ans qu'on nous laisse penser qu'elle sortira début 2012 et même avant.
Citation:

Zoé arrive en mai en concession après la présentation à Genève (Ceres 27 Déc, 2011 )

Citation:
Dès 2011, Renault proposera à ses clients une gamme complète de véhicules électriques :http://www.renault.com/fr/capeco2/vehicule-electrique/pages/vehicule-electrique.aspx

Finalement elle sera commercialisée deux ans après la leaf, qui en sera déjà a la ph 2.
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D'un autre côté, Renault est le premier constructeur européen à sortir des véhicules électriques pensés pour être produits en relativement grande série, donc ce n'est pas surprenant qu'il y ait quelques retards.

La concurrence promet des voitures électriques en Europe depuis des années, mais ils n'ont pas encore confirmé de date de commercialisation précise avec des modèles définitifs.
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Le gras, c'est la vie
bonjour j n'ai pas de chance car je pensais que les specialistes ici allaient me donner les dates de commercialisation des allemandes electriques.
alors chers sujets de l'empereur, connaissez-vous les dates de commercialisations des modèles suivants :

VW UP electrique :
VW golf electrique :
VW polo electrique :
audi A1electrique :
BMW i30 electrique :
mercedes smart electrique
mercedes classe A electrique :
merci si vu connaissez la date de vente de ces vehicules electriques allemands
Tout a fait, et puis il y a la Fluence, le Kangoo et le Twizy.
Mais bon c'est la Zoe qu'on attend le plus et quand on nous laisse espérer l'avoir au printemps en concession, et que finalement ca sera en novembre, s'il n'y a pas d'autres reports, on ne peut être que déçut. Sans compter que le design que tout le monde s'accorde a dire que c'est une vraie réussite aura peut être pris un coup de vieux d'ici là, surtout que la Clio va sortir avant, et c'est bien dommage de gâcher un atout commerciale de la sorte.
Mais bon comme on dit, la patiente est la mère de toutes les vertus.
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Ubuntu a écrit:
surtout que la Clio va sortir avant, et c'est bien dommage de gâcher un atout commerciale de la sorte.


C'est même pire, les deux vont être finalement commercialisées à peu près en même temps, puisque la Clio 4 devrait être commercialisée dans la foulée du Mondial de Paris.
Au mieux, les clients (et parfois les journalistes) vont confondre les deux modèles. Au pire, la Clio va totalement éclipser la Zoé.
Un peu comme la Vel Satis et l'Avantime à leurs sorties.
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Le gras, c'est la vie
Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs les craintes que j'exprimais dans un post précédant.

Ubuntu a écrit:
Juillet pour une commercialisation en Novembre :pense: soit 9 mois après sa présentation, et l'ouverture des pré-commandes. On nous l'avait fait miroitée pour le printemps, je l'espérais pour l'été, qu'elle déception.
Si c'est pour éviter le télescopage avec le lancement de la ClioIV je crains que ce ne soit raté, l'une en Octobre, l'autre en Novembre, on va se retrouver dans le même cas de figure, Vel Satis _ Avantime :hum2:
Je ne sais pas s'il y a de bonne raison a cela (je suppose que oui) mais c'est vraiment très con! Si ça se confirme.
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Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
Ah, tu as marché dans le troll. Ca porte bonheur. :mrgreen:


Et fichtre :euh:
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Quand on pense que la dernière Renault (hors Twizzy et autre véhicule électrique) est sortie au printemps 2009 ... avec Scenic 3 ... ça fait peur. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie ... mais il se passe quoi chez Renault ? ils ont oublié comment on fabrique une voiture ?

Bon ... je sais que ce genre de mail ne fait pas avancer le schmilblick ... mais ça m'inquiète de voir ma marque préférée incapable des sortir un nouveau véhicule thermique ... bon je sais CLIO arrive ... mais regarder la concurrence sortir un nouveau modèle tous les 6 mois ... ça me fait flipper.

Bonsoir.
IL est bien vrai que Renault ne sort plus rien depuis le ScenicIII.
Cependant, j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi Renault nous presente une ZOé depuis plusieurs année et qu'il n'arrive pas a la commercialiser avant la ClioIV.
A croire que Renault n'apprend pas de ses erreures passés (exple: Koleos presenté je ne sais combien de salon avant sa commercialisation, resultat l'effet nouveauté n'existe plus, ou lancer deux modeles de la même categorie en même temps, Avantime et VelSatis)
Vivement que Renault se reveille
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
il y a une vingtaine d'années on racontait qu'une ou plusieurs marques francaise disparaitraient , j'ai bien peur que se soit renault (avalé par nissan)
c'est vrai que renault ne fait plus rever il n'ai plus capable de sortir une voiture , ou est ce renouvellement de la marque ? zoé , clio iv , espace , modus , les futures haut de gamme , le future petit 4x4 genre juche ? etc.......
et quand il sort une voiture on est vite décu : latitude , talisman , koleos : et non mr carlos goshn vous vous etes trompé ! :evil:
Tu parles juste des 3 derniers bides, Renault a sorti aussi des succès (Megane, Twingo, Clio)

Dire que Renault va disparaitre c'est exagéré, c'est le leader français, un des gros européen, et c'est bien Renault qui contrôle Dacia, pas Nissan
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
je me fais pas de souci pour Renault a moyen terme, le mariage entre Nissan est aujourd'hui très bénéfique, et la marque est relativement peu dépendante du marché européen. mes craintes pour le futur c'est l'image de Renault dans les pays émergeant (image Low-cost) et les évolutions des attentes des ces pays et l'indépendance vis-a-vis de Nissan.
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
A toutes fins utiles, je rappelle le sujet du topic : la Renault Zoé de série :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Roh ca va, espèce de modo va :mrgreen:


Bref, pour pas que mon message soit HS, me tarde la commercialisation de cette Zoé (oui ce message est inutile, mais c'est pour rester dans le sujet 8) )
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
wallace79 a écrit:
Quand on pense que la dernière Renault (hors Twizzy et autre véhicule électrique) est sortie au printemps 2009 ... avec Scenic 3 ... ça fait peur. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie ... mais il se passe quoi chez Renault ? ils ont oublié comment on fabrique une voiture ?

Bon ... je sais que ce genre de mail ne fait pas avancer le schmilblick ... mais ça m'inquiète de voir ma marque préférée incapable des sortir un nouveau véhicule thermique ... bon je sais CLIO arrive ... mais regarder la concurrence sortir un nouveau modèle tous les 6 mois ... ça me fait flipper.

Bonsoir.


Chez Renault il y a des coupes drastiques dans les investissements depuis quelques années. Carlos Ghosn avait expliqué qu'il voulait d'abord s'assurer que l'entreprise sortait des véhicules très rentables pour ensuite plus se diversifier.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Aujourdhui Renault et Nissan sont très liés, essayez d'envisager l'existence de l'un sans l'autre ? :wink:
D’autre part, le Losange a lancé des véhicules après le Scénic3 : la Fluence,la Wind, la Megane3CC, le Master3 et la Latitude. :euh:
Renault n’a pas une politique commerciale efficace et je me demande quel est l’intérêt de commercialiser deux citadines (la Clio4 et la Zoe Ze) en même temps ?. Ceci en est encore la preuve. :nonnon:
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renault is my secret world
C'est pas tout à fait comparable: la Zoé est un marché de niche et la Clio le best seller. On peut dire que Zoé est le complément électrique de la Clio. Tous le monde espère que la niche va vite exploser mais si la Zoé fait 10% de la Clio se sera déjà un succès!
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
Zoé est un marché de niche


Ce n'est pas le paris de Renault...
Chez Renault, les marchés de niche, c'est quand ils vendent 15 Wind et 7 Kangoo Bebop par mois ... s'ils arrivent à vendre des Zoé à hauteur de 10% des ventes de Clio, c'est du marché de masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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didi78 a écrit:
wallace79 a écrit:
Quand on pense que la dernière Renault (hors Twizzy et autre véhicule électrique) est sortie au printemps 2009 ... avec Scenic 3 ... ça fait peur. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie ... mais il se passe quoi chez Renault ? ils ont oublié comment on fabrique une voiture ?

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Bonsoir.


Chez Renault il y a des coupes drastiques dans les investissements depuis quelques années. Carlos Ghosn avait expliqué qu'il voulait d'abord s'assurer que l'entreprise sortait des véhicules très rentables pour ensuite plus se diversifier.


En tout cas, j'imagine que cela ne pas être facile à vivre pour tout le personnel. Pas très motivant. Sinon pour en revenir à Zoé, je comprends pourquoi Renault ne veut pas démarrer les chaînes de prod. trop vite ...
wallace79 a écrit:
... je comprends pourquoi Renault ne veut pas démarrer les chaînes de prod. trop vite ...


Oui. Et c'est aussi al raison pour laquelle la Zoe est construite sur la même chaine que la Clio4 ...
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wiliam a écrit:
Renault n’a pas une politique commerciale efficace

le problème c'est que les gens de renault ne sont pas compétents.....ce ne sont jamais les meilleurs qui agissent ou sont embauchés.....l'élite ou l'excellence est anonyme..pour réussir professionnellement dans la vie il suffit de coucher ou d'avoir une belle gueule...le cv et l'intelligence sont accessoires.....une secrétaire doit être une pute et un commercial.....un lèche-culs tablette de chocolat au bide et c'est tout.
larry.kubiak a écrit:
Chez Renault, les marchés de niche, c'est quand ils vendent 15 Wind et 7 Kangoo Bebop par mois ... s'ils arrivent à vendre des Zoé à hauteur de 10% des ventes de Clio, c'est du marché de masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


l'excellence en france c'est pas notre merde automobile mais cabasse dans les enceintes hifi.....areva dans les centrales nucléaires.....alstom dans les TGV AGV......angenieux dans les optiques pour la nasa.......arianespace....etc....
::CartonJaune:: Cezar (ou peut-être devrais-je dire Benoit, Jennifer, Einstein ... j'en passe et des meilleures), ne recommence pas avec tes digressions qui n'ont aucun rapport avec le sujet concerné.

Ceci est le premier message d'avertissement officiel de la team PR. Il n'y en aura pas 50 :evil:
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Salut, j'avais poser la question il y a quelques temps sur le forum mais quelle impression donnait l'intérieur de la zoé si il y en a qui sont montés à l'intérieur au salon? Du point de vue qualité perçue, cela ne rend pas mal en photo...
Toujours aucune idée de la date de sortie de cette merveille ? :nonnon:
Octobre je crois juste après le salon et presque en même temps que la Clio 4
La sortir en même temps que la clio 4...je sais pas si c'est une bonne idée.

Les gens aime la nouveauté, mais son frileux lorsqu'il s'agit de nouveauté !!! Donc les clients prendront une Clio 4 plutôt qu'une Zoé !
Surtout que lorsque la Zoé sortira ne sera vraiment plus une nouveauté depuis le temps que Renault nous en parle et la presente dans les salons........
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Riot_Boyzzz a écrit:
Les gens aime la nouveauté, mais son frileux lorsqu'il s'agit de nouveauté !!! Donc les clients prendront une Clio 4 plutôt qu'une Zoé !

Mais la concurrence n'est pas frontale, tu compares une voiture thermique (avec beaucoup de concurentes) avec un voiture électrique (avec peu de concurentes).
Je pense aussi : la Zoé est tellement décalée par rapport aux autres citadines thermiques et aux autres véhicules électriques qu'il ne devrait pas y avoir de grosses conséquences.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Selon http://www.automobile-propre.com
Une Renault Zoe a effectué le record de 1600km en 24 heures sur le circuit d'’Aubevoye, avec 9 arrêts associés à une charge rapide.

Imaginons le parcours :
1) Départ Charge pleine (100%), 195km, 82km/h de moyenne, 2h22min
2) pause de 30min pour une charge à 80%
3) Charge à 80%, 156km, 82km/h de moyenne, 1h54min
4) pause de 30min pour une charge à 80%
5) Charge à 80%, 156km, 82km/h de moyenne, 1h54min
6) pause de 30min pour une charge à 80%
....
18) pause de 30min pour une charge à 80%
19) Charge à 80%, 156km, 82km/h de moyenne, 1h54min
20) Fin de l'essai au bout de 24H, batteries à 0%
Dernière édition par navidad le Sam 09 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois


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