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[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015 [Réglé]

Au moins l'avantage chez Renault, c'est que c'est juste une option ... pas comme chez BMW ou Audi qui installent un tel système de série, notamment sur les modèles sportifs, sans en parler aux clients :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 22 Aoû, 2015 08:08
Chez Peugeot aussi sur la 308 GT!
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Ca arrive aussi chez Renault, notamment les modèles équipés du Multisense (Espace 5, Talisman).

Sur la 308 GT, ça a l'air de rendre le mode Sport assez relou au niveau auditif.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 22 Aoû, 2015 08:08; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 22 Aoû, 2015 13:08
:roll: Je suis arrivé à vous faire " parler " en Aout. ::hello_010::
Revenons à nos " moutons " Laguna III Estate Intens dci 175 B.A.2015.
Pour " astiquer" les nombreux chromes, il y a un produit miracle :
Frotter avec du jus de citron. Laisser sécher 30 mn et rincer à l'eau.
Cela enlêve même la rouille ( y en a pas encore sur la mienne ).
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
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Ah intéressant, je vais essayer ça sur... ma douche :euh: :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Aoû, 2015 18:08
on ne veut pas savoir ce que tu astiques dans ta douche :euh: :mrgreen:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Avec du citron il vaut mieux s'en tenir au chromes je pense :tourni:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 22 Aoû, 2015 21:08
Boarf!!

Bon à savoir j'ai du chrome sur la mienne!
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Dernière édition par pedro78200 le Sam 22 Aoû, 2015 21:08; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 23 Aoû, 2015 10:08
:mdr: Ca fonctionne que sur les Renault. lol.
Du citron sur une Citroën :crazy: :crazy:
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:prie: j'ose espérer que la talisman soit aussi fiable que la laguna III.
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 10:08
:D Bon je vais refaire un petit tour.A26-A29-A13...
Lorsque je reviendrai en Octobre nous aurons déja quelques essais de la Talisman.
Certains professionnels, vont bien se lancer dans des reprogrammations du TCE 1.6 de 200 cv .Cela ira pour ce même moteur sur Talisman.
Il faut bien 245 cv sur ce type de voiture. Reste à savoir si le nouveau couple sera encaissé par la boite double embrayage DGS 7.
Et si on en parlera sur P.R. :nonnon:
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Il ne te reste plus qu'à revendre ta Laguna pour acheter une Talisman et nous faire un compte-rendu complet :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 10:08
CHAMPAGNE a écrit:
Certains professionnels bricoleurs, vont bien se lancer dans des reprogrammations du TCE 1.6 de 200 cv


Quelqu'un qui sort un moteur de son cadre nominal, et tampis si la fiabilité en prend un coup, ça s'appelle un bricoleur ;) .. même s'il est doué, et arrive à sortir des chevaux, ou du couple en plus. ça reste du bricolage (même si c'est du bon bricolage).
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 10:08
J'y pensais :roll: j'ai déja des renseignements techniques pour un passage de 200 cv à 232 et couple de 260 à 323 Nm.
Cela se fait sur les Clio RS et Espace V.
Mais perte de garantie , alors à faire sur une voiture de plus de 3 ans Ill me reste du temps pour utiliser ma Lag. 3 et voir ce que les acquéreurs vont dire de la Talisman. Et si Renault monte en gamme moteurs essence avec un 2l. T.
@ +
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 26 Aoû, 2015 10:08; édité 1 fois
j2c
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Message Mer 26 Aoû, 2015 10:08
ça serait une bonne chose de voir revenir un moteur avec un peu de taille de cylindre.. mais que vont dire les tonnes de Co2 sur la balance de l'écologie :eyes:
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Nous n'aurons plus de 2L turbo sur les gammes Renault. Les turbos essence seront des 1,6L ou 1,8L mais plus des 2 litres. Ils vont malgré tout en sortir 300 cv donc pas de soucis niveau puissance.

Concernant les reprogrammations, il y a de tout sur le marché mais c'est vrai que nous n'avons pas sur les marques françaises de préparateurs de renoms comme on peut en trouver sur les marques allemandes.

KTR racing fait de l'excellent travail sur les RS (ils sont en Angleterre) mais pour les diesels, c'est plus flou. De part les retours que j'ai pu avoir, j'irai chez Digiservice. Je pense que tu pourrais tirer pas loin de 200 CV du M9R. La boîte encaisse 450 Nm donc tu as de la marge.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 11:08
Il reste un point que ce genre de bricoleurs font exprès de zapper : la reprog rend le véhicule non homologué, interdit à la circulation sur route ouverte, et c'est une fraude fiscale : on ne paye pas le timbre fiscal de la carte grise au bon prix ;)
On ne parle pas des assurances non plus.

Sur circuit, ça fait des miracles, on n'a pas du tout les mêmes règles.. et le véhicule peut tomber en morceaux au bout de 200km . .on s'en fout. Sur la route, dans la vraie vie.. c'est beaucoup d'interdits bravés pour pas grand chose. Mais ça fait le beurre des bricolos..
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J'ai un peu de mal à comprendre, tu es passé d'une laguna de 210ch à une de 175ch et tu te dis très satisfait, mais une talisman de 200ch c'est pas assez :?: :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 12:08
il est passé d'un V6 essence, à un DCI ;)

Le couple doit être similaire entre les 2 véhicules (le bruit en plus)
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Non bien plus de couple sur le dCi, mais je suis persuadé que le TCE 200 fera au moins aussi bien avec son turbo et ses 25ch de plus.
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En exclusivité, une photo de ta prochaine voiture :

clic pour agrandir


:mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Aoû, 2015 14:08
j2c a écrit:
Le couple doit être similaire entre les 2 véhicules (le bruit en plus)

Je crois pas non...

V6 = 210ch / 286Nm
dCi 175 = 175ch / 360Nm

Leouch a écrit:
je suis persuadé que le TCE 200 fera au moins aussi bien avec son turbo et ses 25ch de plus.

+1 !

larry.kubiak a écrit:
En exclusivité, une photo de ta prochaine voiture :

clic pour agrandir

:mrgreen:

Non c'est la mienne celle là !! :crazy:
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Message Mer 26 Aoû, 2015 14:08
paul le corre a écrit:
La boîte encaisse 450 Nm donc tu as de la marge.

Pas tant que ca en fait.. ca monte vite le couple ! Ils annoncent 210ch/440nm !

(la mienne est annoncée à 230ch/500Nm... la boite supporte 450 c'est pour ca que le 3.0HDi de 240ch est bridé à 450Nm...) :roll:
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Message Mer 26 Aoû, 2015 14:08
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
Le couple doit être similaire entre les 2 véhicules (le bruit en plus)

Je crois pas non...

V6 = 210ch / 286Nm
dCi 175 = 175ch / 360Nm


Bah voilà, raison de plus pour ne pas être être dérangé par la moindre puissance de son nouveau véhicule ;) y a moins de bourrins, mais le moteur est capable de pousser plus fort ;)
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Euh, non... plus démonstratif peut etre, plus a l'aise à mi-régimes certainement, mais si on utilise le moteur comme il faut, un cheval est un cheval et 45 de plus ça compte :sifflote:
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j2c
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Message Mer 26 Aoû, 2015 16:08
oui, on est d'accord ;)

J'avais comparé un 2.0 DCI 175 (cartographie RS) avec un 2.0 T 215 (cartographie RS aussi)..
Bah, le DCI avait une reprise plus franche : un bruit de camion .. l'essence, était plus rageur à haut régime :)
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CHAMPAGNE
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Message Mer 26 Aoû, 2015 17:08
:D Causez , caussez !
Mais ... avec les finitions et moteurs HDG renault nous fait un passage obligé par une boite auto.
Alors il va falloir tenir compte pour les comparatifs de :
210 cv V6 était en boite 5
175 cv dci turbo est en boite 6
200 cv tce sera en boite 7 double embrayage.
Et les couples très différents.
Bon ,on va pas se " battre" le principal étant de trouver la chaussure à son pied.
Pour moi qui ai connu des moteurs 3 l pendant presque 20 ans j'ai du mal à
voir des voitures de 4,80 m et de plus de 1500 kg équipées avec des 1.6 l
Avec les limitations à 80 km à venir sur départementales et passage à 90 sur les autoroutes urbaines ...
Je comprend que la vente des voitures sans permis bridées à 53 km /h soit en plein essort. Pour la petite histoire c'est comme pour les 2 roues il y a des astuces pour les débrider.
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j2c
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Message Mer 26 Aoû, 2015 17:08
CHAMPAGNE a écrit:
Pour la petite histoire c'est comme pour les 2 roues il y a des astuces pour les débrider.


En fait, y a même une possibilité légale sur ces dernières.

Un collègue (proche de la retraite) avait une ligier :D tout le monde se foutait de sa gueule, mais ça montait à 80 sa poubelle.. LÉGALE !
Et oui, il avait du passer un stage à la sécurité routière qui l'autorisait à faire débrider son machin.
Il pouttrait les scooter avec son truc :mrgreen:
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Il faut juste éviter de se planter avec, parce que c'est aussi solide qu'une boite en carton :euh:

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-crash-tests-de-v..urite-mise-en-defaut
j2c
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Message Mer 26 Aoû, 2015 17:08
CHAMPAGNE a écrit:
:D Causez , caussez !


Bah.. vas pas de plaindre, c'est ce que tu voulais non .. qu'on fasse la teuf sur ton topic :mrgreen:


j'imagine une voiture comme ça.. avec ce qui m'est arrivé la semaine dernière .. la voiture ? hein ? elle est passée où ?

http://images0.hiboox.com/images/0309/f77f338df0cb511693b4b51cccea4a85.jpg

"coupez l'eau coupez l'eau"..
"y a plus rien.. tout est parti"
:mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
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pedro78200
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Message Mer 26 Aoû, 2015 17:08
Je suis presque sur que le 1,6l de la talisman marche plus fort que mon ex V6...

200ch c'est déjà pas si mal, même si oui on aurai aimé plus faut voir combien ils en auraient vendu. De plus la laguna 3/avec un essence sympa ça a disparu avec la phase 2

En tout cas, je viens de montrer la photo de la en break a Mme et pour elle ça passe le WAF!
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Message Mer 26 Aoû, 2015 18:08
Je vais aller sur le sujet Talisman , car a mon avis pour en avoir vu une je me demande s'ils n'ont pas piquer des pièces chez Citroën sur une C5 - voir profil arrière et canules d'échappements....
Si vous dites que 200 cv essence ça ira et bien ça ira .lol.
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pedro78200
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Message Mer 26 Aoû, 2015 18:08
Je n'ai que 200ch sur ma C5 et ça va pas trop mal, sachant que j'ai 1T8 donc la si effectivement elle pèse moins lourd ça devrait aider!
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Message Jeu 27 Aoû, 2015 09:08
:D Bonjour.
Il y a un point qui m'inquiéte avec ces petits moteurs : c'est l'aptitude traction.
Surtout avec des couples vers les 260 Mn.
En effet les 2T essence chez Renault n'étaient crédités que de 1300 kg et encore pour respecter le PTAC il fallait souvent faire des reports de charge entre la caravane et la tractrice.
Il n'y a que les V6 essence et les DCI qui étaient capables ( autorisés ) à tracter 1500 kg. Avec limitation pour les Boites automatiques.
Alors j'attend de voir si les caravaniers comme moi qui tirent 1400 kg vont pouvoir atteler derrièere un TCE 1.6 l 200 cv où s'il va falloir se rabattre sur le dci 160.
Nb .l'espace V Tce 200 est donnée pour 2000 kg et PTR plus de 4000 nécessitant le permis B96 ou E. Donc la Talisman en même chassis et même moteur devrait tourner vers les 1600 kg à minima. ::auto_008::
C'est pas la question et la réponse : c'est une supposition.
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rpm91
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Message Jeu 27 Aoû, 2015 09:08
Tu pourras tracter 1400 kg sans transfert de charge avec ta Talisman Estate TCe 200 :wink: (même si le dCi EDC sera un peu plus confortablement surdimensionné)
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pedro78200
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Message Jeu 27 Aoû, 2015 09:08
CHAMPAGNE a écrit:
Il y a un point qui m'inquiéte avec ces petits moteurs : c'est l'aptitude traction.

Je sais que sur la C5, le V6 hdi (240ch/450 nm) est limité fasse au 2,2hdi (204ch/450nm) car le moteur est plus lourd !
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Aoû, 2015 15:08
:roll:
Ton V6 HDI est à 450 Nm de couple:
DCI 160 renault à 380
Tce 200 renault 260 Nm.
Pour tracter 1400 Kg il vaut mieux le dci ,j'en ai fait l'experience car mon V6 210 cv faisait du 280 Nm Et la puissance max est beaucoup plus haut dans les tours en essence.
De plus mes Laguna 2 en V6 n'avaient pas besoin du permis E et ne dépassant pas 3500 kg de PTR il n'y avait pas de limitation en vitesse à 100 km / h .
C'est sûr que pour tracter, ta C5 surtout avec la suspension spécifique, sera plus appropriée qu'une Talisman Tce 200 avec 4 control et suspensions pilotées.
Un caravanier aura tout intéret à prendre du DCi en finition non pilotée et en boite manuelle pour tracter lourd. Sans parler du glou glou essence du Tce.
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 27 Aoû, 2015 15:08; édité 1 fois
Le problème chez Renault, c'est que le 1.6 DCI 160 est proposé exclusivement en boite EDC 6.
CHAMPAGNE
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Message Jeu 27 Aoû, 2015 15:08
Le DCI 130 suffira il est donné pour 320 Nm .
Le caravaning reprenant du poil de la bête , renault à du penser à cela.
Je faisais juste des projections techniques au cas où .... :irony:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2015 16:08
rpm91 a écrit:
Tu pourras tracter 1400 kg sans transfert de charge avec ta Talisman Estate TCe 200 :wink: (même si le dCi EDC sera un peu plus confortablement surdimensionné)


CHAMPAGNE a écrit:

Je faisais juste des projections techniques au cas où .... :irony:

Il me semble t'avoir répondu :wink: :sifflote:
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