Désolé Champagne on dérive, si tu souhaite qu'on déplace le débat qui va suivre fait moi signe!
nicolas a écrit: l'aspect plus dynamique et jeune de la Renault
Les gouts et les couleurs surement, mais j'ai le sentiment inverse !
nicolas a écrit: la carte full mains-libres, le frein de parking totalement auto
La carte main libre c'est sympa, mais je roule 5j / 7 avec mon alfa qui n'a qu'un vulgaire plip et presque 1j/weekend avec la 307 qui a un plip sur la clé de mme et meme pas de plip sur ma clé à moi !
Du coup, si je perds cet équipement ce n'est pas très grave!
Pour le frein auto, la C5 l'a aussi! (du moins en exclusive) Par contre du test que j'en ai fait c'est qu'il est très long à se dévérouiller automatiquement!! Sur la laguna je me met en P et met un léger coup d'accel et hop il se retire, je commence seulement ensuite à rouler. Sur la C5 j'ai du presque appuyer franchement pour qu'il décroche !!
m'enfin, encore une fois, sur l'alfa c'est un frein à main (qui ne marche presque pas) et pareil sur la 307. Celà dis je veux par contre garder ce système de serrage automatique! rien que pour le gain de place sur le couloir central!
nicolas a écrit: le gps perfectible mais plus moderne et à commandes entièrement vocales avec infos trafic, applis etc
Le CNC me suffit plus que largement ! Donc je pense que celui de la C5 est comparable. Dans l'idéal j'aurai meme préféré avoir un truc 2 DIN pour mettre un parrot dernier cris à la place
nicolas a écrit: Ainsi que les a priori sur les C5 lourdes, longues, peu manœuvrables
Lourde, ouais c'est clair... longues, m'en tape!! manoeuvrable, ca ne m'a pas choqué sur le peu que j'ai eu a faire et puis... question de référence, quand tu viens d'une 156 tout braque super bien !!!
nicolas a écrit: l'Insignia berline en cdti 160
J'aime bien l'extérieur, l'intérieur fait trop jap pour moi !!
nicolas a écrit: toucher le toit en étant assis à l'arrière
je ne monte que devant et derriere il y aura les gosses, 2ans et -1mois et demis... cet argument chez moi importe peu !