Je déterre ce topic, non pas que j'ai acheté une clio 4 mais j'en ai une en prêt pendant 2 jours le temps que mon scénic 3 passe la révision des 60mkm ils ont pas reçu les plaquettes à temps du coup je la garde encore demain matin.
J'avais demandé une twingo mais en arrivant il n'y en avait plus, pas grave, j'ai la clio à la place c'est bien aussi (encore que ça m'aurait pas déplu de tester la twingo).
J'ai déjà testé 2 clio il y a 4 ans à sa sortie, une essence 90cv et la RS mais je n'étais pas remonté dans une clio depuis, dingue...
C'est une version intens, elle est beige, 9000km, c'est une diesel, le moteur je ne sais pas je suppose en 75cv il faudrait que vois si je trouve les papiers dans la boite à gant j'ai pas pensé à fouiller mais elle n'avance pas des masses mais elle est agréable à rouler pour ce que j'en fais: de la ville, volant hyper assisté (plus que le scénic), le moteur est très silencieux pour un diesel, bien mieux que le tracteur 110cv du Scénic qui commence doucement à me fatiguer les oreilles et ma femme aussi, ça sent le changement proche du scénic on en a marre tous les 2 je pense qu'il a fait son temps quand j'entends le silence de la clio...
Pas eu trop le temps de jouer avec l'écran mais j'aime pas trop avoir à regarder là où je dois poser mes doigts c'est perturbant impossible de rentrer un truc dans le gps en roulant, j'ai mis l'adresse de chez moi pour voir un peu son fonctionnement, pas évident, je préfère les systèmes à molette.
L'intérieur est de meilleure facture que les anciens modèles, avec un volant en cuir sans cet horrible insert en plastique, un accoudoir central, les sièges sont pas mal même si à l'intérieur tout est noir c'est globalement correct, même si ça reste à mon goût en retrait d'une 208 que je trouve plus cosy. Les aérateurs centraux on ne peut pas les diriger vers le bas ? c'est bizarre ou alors j'ai raté un truc. compteur minimaliste, ça change de l'écran couleur du scénic.
carte main libre elle se ferme seule et pas besoin de mettre la carte pour démarrer, mais pour ouvrir il faut appuyer sur le bouton de la poignée, un peu moins pratique de ce coté que le scénic.
La vision arrière est nulle pour les marches arrière et j'ai cherché la 6ème jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y en a que 5
(certainement un vieux reste du scénic 2 qui en avait 6...) start/stop qui marche bien sans trop secouer au démarrage, bon pas grand chose à dire au final, petite voiture confort.
Évidement comme c'est une boite méca et que j'ai que des boite auto depuis 4 ans ça demande une petite réflexion en partant et en sortant, ai-je bien mis le frein à main ? ais-je éteint la voiture ? Ne rigolez pas, 2 fois je suis sorti, j'ai bien pensé à mettre le frein à main mais deux fois j'ai oublié d'éteindre le moteur qu'on entend à peine
Au final c'est le seul vrai point négatif, c'est con mais un frein à main mécanique je trouve ça vraiment naze avec son bon gros bruit de "crac crac crac" bien pourri quand on tire dessus, comme il y a 35 ans dans ma R5 de 81
Pascal