J'ai eut l'occasion de louer une Clio 4 Estate cette semaine.
Alors, je suis mitigé par la motorisation 0.9 TCE
Le véhicule est un peu raid par rapport à ce que je connais sur la laguna, et les commandes sont surassistées.. ce qui fait qu'on a tendance à faire des zigzag sur la route.. et à freiner fort .. Pour ces 2 points, un peu de conduite devrait gommer tout ça.
Au niveau du médianav, la voix d'homme est un peu troublante au départ, mais le guidage est précis et aussi clair que sur le CNC.. (ce qui n'est pas le cas du tomtom).. l'affichage de la carte est fluide et le recalcul de l'itinéraire est rapide.
On reprochera que cet écran tactile est un poil réfléchissant et quand on roule sous le soleil, il faut se pencher pour voir tout l'écran.. C'est un problème quand on veut mettre du tactile partout, l'écran est forcément plus vraiment protégé du soleil.
Le coffre est une belle surprise, j'ai réussi à rentrer notre Chicco Urban (qui est encombrante).. et nos 2 gros sacs de voyage.
J'ai gouté au start/stop un petit peu surprenant parfois : le tableau de bord demande de débrayer à fond pour redémarrer le moteur. Un coup à prendre.
Par contre le moteur essence 3 cylindre.. Impossible à utiliser sereinement en ville .. en dessous de 2000rpm .. Y A RIEN ! mais alors RIEN.. par contre, au dessus.. ça envoie du steak. jusqu'à 6000..
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org