Obelix a écrit: Ah oui, la ca va pas le faire...
Sur la Megane 2 que j'ai et la 3 d'un copain, ils ont inverse, et je crois meme sur la Clio3 alors qu'est ce qu'il leur prend??
C'est du n'importe quoi la ! Et c'est le genre de détail qui fait que je peux ne pas acheter une RS par exemple. Pourtant elle est tout en haut de ma liste.
Faut pas pousser quand meme !
Oui sur les Mégane 2 ils y ont pensé par exemple en faisant un bouton symétrique a celui de la centralisation. Donc juste inversement des 2 boutons (pas besoin de pièce spécifique, et le tour est joué.
MAIS sur la Prius par exemple la carte est à insérer a droite du volant, et le bouton en dessous (que ce soit la version conduite à droite ou a gauche), car la plupart des gens sont droitiers et ouvrent la voiture avec leur main droite. Ca peut paraitre anodin mais quand tu rentre dans la voiture avec la carte en main, et que tu mets la carte dans ta main gauche puis la fente (en bas), c'est pas naturel du tout, et ça fait la différence entre une voiture ergonomique et une qui ne l'est pas.
Le truc constant des Renault (mais c'est pas trop grave) c'est la serrure de porte ... passager (en cas de secours), et aussi l'ouverture du capot qui reste aussi coté passager.
Ce qui est un peu chiant ce sont les essuie-glace qui ne sont pas toujours inversés (Twingo2, Clio2).
Sur ma Clio2, le truc bien con c'était le spot de lecture qui se retrouve coté conducteur.
Enfin je crois que le pire c'est le compteur de vitesse des Twingo2 et des Modus avec GPS (rare certes mais j'ai vu et c'est choquant) qui se retrouvent de coté passager.
Au moins on a sur les Renault modernes un repose pied (gauche) car autant sur une voiture en conduite à gauche il y a le passage de roue qui est repose pied naturel, autant sur une à droite on peut vite se retrouver a avoir des crampes. Ou alors avec des pédales excentrées.
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