150 km en éco conduite à 90 km / h maxi avec chauffage à 21°C par 0°C dehors
On fait Rueil - Lardy (110 km A/R) les doigts dans le nez et sans stress en fin de parcours
L'autonomie, faut s'en débarrasser d'entrée de jeu: ce n'est pas un problème si tu as analysé tes trajets avant.
Après tu profite des avantages: tu pars avec le plein tous les matins, voiture préchauffée, tu ne fais jamais la file à la station service avec les mains qui puent le mazout......
Et en fait, l'éco conduite en électrique, c'est super zen: en gérant bien, on arrive à ne pas toucher au freins, ou jamais au delà de la charge forcée
Les plaquettes vont tenir longtemps
Tu t'amuses quand tu vois un feu au loin à lever le pied assez tôt pour que quand tu arrives devant la voiture de devant, elle ait déjà redémarré: résultat, pas de passage par 0, très énergivore
Avec l'appli Drive eco2, j'étais à 93% de l'optimum, donc pas mal (62% pour le conducteur avant moi
)
Ca change du challenge "je tape un record de vitesse sur mon trajet" ou "je l'ai trop enfumé le mec avec sa béhème", mais c'est tout aussi marrant.
Et par ailleurs, au démarrage au feu, tu l'enfumes, la BM
Le silence de fonctionnement s'oublie vite: c'est quand tu reprends un diesel que tu te rends compte
Pedro, pour une recharge à 220 V, faut compter 15 ou 16h: ce sera de longues journées de travail