Salut à tous,
Vu que j'ai eut l'occasion de faire cette réparation, je vous donne, quelques infos à ce sujet.
Les symptômes:
* les feux ne anti-brouillard ne marchent plus.
* Quand on met un clignotant, le tableau de bord s'illumine, et ce sont les feux arrière qui s'allument au lieu des clignotants
* quand on freine, on a le voyant anti-brouillard arrière qui s'allume sur le tableau de bord
* les feux de reculs ne marchent plus
* quand on ouvre la voiture, le 3ème feu de stop clignote
On démonte les feux arrière et on découvre :
(ne pas tenir compte du fil bleu, les photos ont été prise après réparation)
Cosse brulée, connecteur fondu..
Il s'agit du connecteur de masse, et quand toutes les ampoules sont allumées en même temps (ce qui peut arriver avec les warning, de nuit avec les anti-brouillard et la marche arrière) .. il y a trop de courant qui va donc échauffer le contact.. => le contact s'oxyde jusqu'à ce que le courant ne passe plus du tout.
Une solution envisagée.. : remplacer la platine et la prise.. et ça remarche..
Mais moi je n'aime pas laisser le problème
Une autre solution : corriger le problème :
* fil plus gros,
* éliminer tout faux contacts
On soude donc directement un fil sur la platine (il faut gratter pour enlever la couche de galva)
On fait passer le fil dans un trou déjà présent dans la platine... et on garde du MOU.
Le mou est nécessaire pour permettre la manipulation du feu, vu qu'on ne va plus pouvoir déconnecter facilement le feu (on ne passe plus par la prise)
On sectionne le fil de masse, et on utilise un domino : permet de pouvoir redémonter le montage s'il y a un problème pour intervenir à coté
Et voilà .. maintenant ça fonctionne, plus de risques de panne