Bah les 2 sont de bonnes petites sportives pas trop cher après franchement ça se joue sur des détails, j'aime bien la boite auto de la clio (j'ai testé j'adore) j'aime moins l'aspect un peu cheap de l'intérieur, la 208 je suis pas trop fan des dégradés de rouge (je suis allé la voir mais pas essayée) j'aime son petit volant et sa ligne de coté, j'aime moins sa face avant avec son nez aplati même si la calandre en damier atténue un peu l'effet, pas de keyless ni boite auto sur la 208, dommage.
La clio fait "posée par terre" certainement à cause de sa forme légèrement plus plate du toit qui se prolonge un poil plus à cause des 4 portes, c'est marrant en photot elle rend pas terrible la clio en vrai elle est vraiment chouette, la 208 un peu plus arrondie, par contre en vrai elle en jette un peu moins, plus discrète (ce qui pour moi est aussi une qualité on peut aimer une voiture qui pousse sans le folklore extérieur), enfin tout ça c'est vraiment des détails l'une comme l'autre permettent déjà de se faire bien plaisir il n'y a pas de mauvais choix à mon sens.
Pascal