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[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà

tomi a écrit:
potter a écrit:
mais je pense que c'est un roulement arrière. Ca sent le changement des disques alors qu'ils sont encore bons (à cause de ces roulements intégrés mais merdiques)...


Les roulements se changent sur mégane 2 . :wink:

Par contre les disques avec ce kilométrage sont certainement à la cote de remplacement à mon avis .

Tu as tout compris. je devais changer les disques avec le prochain changement de plaquettes (30/40 000 km environ). Hélas je vais devoir le faire avant.
C'est dommage car en effet s'ils avaient été très récents j'aurais changé seulement le roulement. ;)

A voir si ça ne vient pas malgré tout de l'avant.
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j2c
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Message Lun 10 Dec, 2012 07:12
potter a écrit:
(celui sur la platine des boutons lève vitre), un cable GPS (rallonge) ou une antenne GPS (connectique dessoudée :( ) ,


tu passes à l'occas, on le resoude ton connecteur :wink:
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Hélas il faut que je rachète un cable car c'est bien à la prise qu'il s'est desserti. ;) Merci !

Bon, verdict, roulement arrière droit HS. J'ai levé les 4 roues, vérifié le serrage de mon cardan suite aux claquements (lors des accélérations décélérations lors des inversions) le serrage est ok. Je pense regarder du côté des supports boite ou moteur. La bielette de reprise de couple était OK.

J'ai donc vérifié chaque roulement, évidemment c'était le dernier, arrière droit. On fait tourner la roue (de la fortune) ça fait un bruit très grave et ça tourne et ça tourne et ça tourne (le millioooon), j'ai lancé sans forcer juste à une main la roue, au bout d'une minute elle continuait encore, je l'ai arrêtée. lol. (roulement hs quoi, il a du jeu donc n'a plus de résistance).

Les pneus ont 62 000 km à l'arrière, pas secs, pas craquelés, je peux encore faire quelques bornes je suis assez loin du témoin. A l'avant par contre..... (même km, mais à changer).

http://img541.imageshack.us/img541/679/img6346i.jpg

J'ai retiré le cache, c'est du 30.

http://img845.imageshack.us/img845/6964/img6350x.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/2550/img6351x.jpg


Vidéos : (la première on entend rien et la deuxième pas beaucoup mais mieux).

http://img28.imageshack.us/img28/2010/y0ejtojvrqwywoazsqtkvi.mp4

http://img405.imageshack.us/img405/3294/v7jmeztdwgseydreitdxhy.mp4
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Petite vidéo souvenir, c'était il y a presque 9 ans.... Le temps passe, la voiture a beaucoup changée, séquence souvenir.

http://www.youtube.com/watch?v=B6ne4p6DykU
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Vous avez réussi à voir les vidéos ou pas ?
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Oui et je remarque que tu roule souvent sous la pluie/neige :mrgreen: :mrgreen:
Non je parle du roulement, lorsque j'ai filmé le roulement. J'ai l'impression que les liens ne fonctionnent pas.
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Transam
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Message Dim 16 Dec, 2012 15:12
En effet, ils ne fonctionnent pas!
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Ce soir j'ai reçu ça :

Du TRW, disques arrière avec roulements, cent euros ! Intéressant comme prix. Il était urgent de changer ce roulement, dès 20, 25 Km/H ça commencait à grogner très fort, il était hs.

http://img26.imageshack.us/img26/3949/img6418w.jpg

En ce moment chez oscaro si on prend un filtre à huile + de l'huile on nous "offre" un kit vidange avec entonnoir, bac à vidange. Ca tombe bien je devais vidanger j'ai dépassé le terme je suis à quasiment 13 000 km je la fait normallement tous les 10 000.

http://img69.imageshack.us/img69/4379/img6419y.jpg

On lève la voiture, on enlève la roue, le cache central afin de desserer l'écrou de 30 qui maintien le disque.

http://img24.imageshack.us/img24/6338/img6421dw.jpg

Etonnant c'est normallement un des boulon les plus serré de la voiture, il est venu assez facilement sans rallonge avec un cliquet. Je sais que j'ai mangé du géant vert à midi mais bon ! :miam: :D

http://img442.imageshack.us/img442/7255/img6422s.jpg

Le dégrippant que j'avais mis a décollé les particules de gras séché :

http://img11.imageshack.us/img11/6205/img6424fm.jpg

On ouvre donc l'étrier pour sortir les plaquettes, (13 et 15 en contre écrou je crois) et on démonte l'étrier complet avec une clé de 13.

http://img688.imageshack.us/img688/6923/img6425e.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/1623/img6431b.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/1280/img6432ok.jpg

Avant de replacer le disque il faut graisser l'axe pour éviter que ça ne rouille et ne colle au prochain changement. Je n'avais plus de graisse... (pas bien !)

http://img21.imageshack.us/img21/760/img6437tg.jpg

On nettoie bien au nettoyant frein, voilà le capteur abs que j'ai sorti afin de bien le nettoyer. Ca ne fait pas de mal, c'est sensible comme petite bête. :D

http://img560.imageshack.us/img560/1121/img6438d.jpg

On sort la clé dynamométrique, et on sert en théorie à 10,5 daN.m Et on ne se trompe pas d'unité hein !

http://img341.imageshack.us/img341/2865/img6445a.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/7761/img6446u.jpg

Voilà l'outil à utiliser pour remettre le piston en place. Attention, à l'arrière il ne suffit pas de pousser il faut aussi tourner, ce système est donc quasiment nécessaire si on ne veut pas faire un travail de m****. On place l'outil comme des "plaquettes", on tourne fort, le piston rentre.

http://img33.imageshack.us/img33/8427/img6447d.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/5434/img6448dx.jpg

On prépare pour le remontage après avoir tout bien nettoyé au produit frein, essuyé, brossé en faisant attention aux colonnettes et caoutchouc des pistons. On va mettre une petite goutte de loctite frein sur chaque vis. Pas un pâté !

http://img811.imageshack.us/img811/5245/img6449p.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/1084/img6451j.jpg

On dirait "choupette" dans un amour de coccinelle. :D

http://img713.imageshack.us/img713/7926/img6453a.jpg

Voilà les conditions de travail pourries dans lesquelles j'étais, sans aucune lumière en dehors du téléphone (la batterie de ma lampe s'est vidée :( ) et collé au mur ! A peine de quoi passer la croix.

http://img255.imageshack.us/img255/6740/img6456d.jpg

Une fois la Mégane sortie du box, vue depuis le cockpit de son ancêtre directe, avant la Mégane 2 il y avait la Mégane, la R19, la R11/R9. :D

http://img248.imageshack.us/img248/1879/img6459i.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/1258/img6460k.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/1064/img6461x.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/5951/img6466e.jpg

Ca m'a changé la vie, quel silence ! Un vrai régal de rouler maintenant sans ce grognement ! Prochaine étape les pneus, vidange, changement du filtre habitacle et de la sonde de température habitacle pour la gestion de la clim auto. ;)
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Vraiment motivé de travailler dans un local aussi étroit :shock: :shock:
j2c
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Message Sam 22 Dec, 2012 09:12
potter a écrit:
la sonde de température habitacle pour la gestion de la clim auto. ;)


j'en ai une qui traine chez moi si tu veux :wink:
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Merci Jérôme, mais j'en ai acheté une nouvelle. ;)
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Je viens de recevoir l'huile ce matin.... pfuuu, 2 colis sur 3 étaient arrivés hier, vraiment idiot que je n'ai pas pu le faire hier en même temps ça n'aurait pas pris beaucoup plus de temps....
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Aujourd'hui polissage !
Ca en avait besoin, la peinture était sèche, ça fait des années que je ne l'avais pas fait. Elle accuse ses presque dix ans, elle commence à être microrayée, elle n'est pas moche mais n'est plus PARFAITE comme elle a été il y a encore peu d'années...

Enfin pour son âge et surtout pour n'avoir fait que de la ville elle reste très jolie et en bel état.
J'ai fait tous les intérieurs de porte aussi, utilisé un produit plastique pour tous les plastiques extérieurs et siliconé tous les joints de porte.

Polish posé, frotté, en attente de séchage :

http://img443.imageshack.us/img443/3486/dsc08853q.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/9062/dsc08854jk.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/2514/dsc08857bia.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/2641/dsc08859fp.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/1304/dsc08862w.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/2851/dsc08863j.jpg

http://img542.imageshack.us/img542/3566/dsc08865a.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/4185/dsc08866u.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/3599/dsc08868i.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/2310/dsc08869o.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/2693/dsc08870gt.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/5065/dsc08871ig.jpg
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j2c
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Message Lun 07 Jan, 2013 09:01
là tu me déçois ... :irony:

le monogramme 1.6L 16v.. est encore tout dégueulasse sur l'avant avant dernière photo.. ça fait tache :lol2:

toujours aussi impressionné par tes photos.. tu as de la chance de ne pas te l'être fait balaffrer sur tout la longueur... car c'est irrécupérable au polish :(

faut passer par un carrossier et un billet de 1000 :ko:
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Tu exagères quand même ! Mais c'est vrai que je l'ai faite proprement mais pas au moins poil de cu* près, il pleuvait dehors... lol

La Mégane va bien, 123 000 km, je vais bientôt prévoir le deuxième changement de pneus avant (ils ont 65 000 km, peuvent encore un peu rouler, jusqu'à 80 000 mais je préfère les changer avant). Je souhaite changer les jantes, pas de bon plan en vue, personne ne souhaite changer les siennes ? (Steppe ou Louxor)

http://www.renault-laguna.com/forum/upload/1334312242_Louxor.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/311809/139el.jpg


Je vais aussi m'occuper de la peinture du pare choc avant + aile conducteur. On me propose de me peindre ça pour 250 euros qu'en pensez vous ? (je démonte tout moi même et j'apporte le tout démonté). J'aurais plus pensé 200 euros ?

Je cherche aussi une equerre de phare côté conducteur + une aile coté conducteur.

Voilà pour les dernières news ! ;)
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pedro78200
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Message Lun 11 Mar, 2013 21:03
Tu n'as pas les jantes d'origine? Le lieux or sont sympa mais j'aime beaucoup celles d'origine!
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Non les miennes viennent de la Mégane extreme. :)
A l'époque j'ai pu avoir les 4 jantes 4 pneus neufs par un membre du forum Mégane 2 au même prix que les pneus seuls. ;)
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pedro78200
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Message Lun 11 Mar, 2013 22:03
Oui je me souviens, mais t'as pas ardet les jantes "privilège"?

Tiens au passage va voir le post de aureliendci.. Ça parle de dp0 qui patine ! :wink:
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Je les ai échangées contre d'autres pièces. ;)
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pedro78200
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Message Mar 12 Mar, 2013 17:03
Ah merde!
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Message Mar 12 Mar, 2013 17:03
pédro, ton iphone fout vraiment la zone.. c'est difficile à lire :blase:
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Il a déjà de la chance de passer avec son iphone, le mien a des soucis de codec sur PR ! Il me déconnecte sans arrêt de mon compte et me redemande mon identifiant. Et au bout pareil et là carrément impossible de se connecter, il me dit vous êtes bien connecté et dès que je clique quelque part me dit "connectez vous". :D

:tourni:
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Message Mar 12 Mar, 2013 19:03
faut vider le cache du navigateur de ton ifoire
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Whaoo ...

Je decouvre cette Megane 2 révisé de fond en comble par un Potter plus que motivé...
Honnetement chapeau, je ne sais pas comment tu fait tout sa, et surtout des résultats plus que surprenants.

Bravo, quelle passion pour cette voiture.



Une question me taraude, pour le polissage de ta belle ne protège-tu pas les plastiques ??
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04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
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Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
Ahh!! Je suis bien content de pouvoir continuer a suivre les "aventures de Poter" :kiss:
Non, mais c'est vrai que ton post n'est plus aussi énergétique d'il y'a un ou deux ans, donc ca fait plaisir de voir que tu t'occupes toujours autant de ta titine. :razz:

Tu n'aurais pas un tuto sur "comment changer un roulement avant? Je crois que la mienne en a besoin d'un neuf.. :euh:
Je te contact en MP.
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Message Ven 15 Mar, 2013 11:03
potter a eut l'épisode de la Laguna II qui lui a pas mal pris de temps :D

et il a d'autres voitures (pas forcément présentées ici)
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Pour le polissage ici c'était un polissage rapide d'entretien, sur les abords des plastiques j'ai fait très attention et au final aucune trace blanche sur ces derniers.

Il y a bien eu des choses de faites dessus, des photos qui vous intéresseraient beaucoup mais je n'ai pas le courage de les poster tellement il y en a. Démontage d'une partie du moteur lol. (décanteur d'huile, distribution)
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Je suis très en retard sur le postage de photos sur mes topics, notamment pour la Mégane j'ai zappé un certain nombre d'opérations.
Je vais poster la plus importante, changement du kit distribution, pompe à eau, refection du joint de décanteur d'huile, papillons d'admission, nettoyage général, vidange. C'était en février 2012, il y a un an et deux mois. :D (oui oui je suis très en retard !)


On pose le décor, -14 degrès !!!!!

http://img21.imageshack.us/img21/7633/dsc01083tm.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/2131/dsc00971de.jpg

Les poussoirs hydrauliques neufs. (on ne les a finallement pas montés, manquait un outil) (quelqu'un en cherche ?)

http://img705.imageshack.us/img705/7926/dsc00972a.jpg

Moteur avant nettoyage

http://img5.imageshack.us/img5/9148/dsc00976z.jpg

On va passer par là :

http://img705.imageshack.us/img705/3474/dsc00980s.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/750/dsc00982iu.jpg

On démonte les injecteurs GPL. (il y a dans l'insert un prolongateur qui permet au GPL d'être injecté au plus près de la chambre de combustion.

http://img713.imageshack.us/img713/7748/dsc00983n.jpg

Collecteur d'admission enlevé, on a enfin accès au dessus du moteur. On voit le décanteur d'huile qui a bien fuit, le cache culbuteur qui sert aussi de demi pallier d'arbres à cames sur ce modèle. ;)

http://img17.imageshack.us/img17/7604/dsc00985jk.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/4880/dsc00986uf.jpg

Démontage du support moteur passager. Il était nickel.

http://img542.imageshack.us/img542/9127/dsc00989vo.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/7161/dsc00990xy.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/7323/dsc00996s.jpg

http://imageshack.us/scaled/landing/836/dsc00998x.jpg

On voit à droite la spécificité de cet indice de K4M. L'idée a été abandonnée assez rapidement par Renault, cette version développait 115 chevaux au lieu de 110 grâce à l'ajout d'un déphaseur d'arbre à cames. Il pose parfois souci et occasionne un bruit de mitraillette à froid.

http://img705.imageshack.us/img705/1838/dsc00999vi.jpg

Beurk, c'est sale !

http://img266.imageshack.us/img266/2688/dsc01005wm.jpg

On enlève les deux bouchons d'AAC, côté conducteur, côté opposé à la distribution. Ca nous permettra d'utiliser l'outil de blocage des AAC pour bloquer les deux AAC et par conséquent les deux poulies. Sur ce modèle on voit remplacer les bouchons par du neuf IMPERATIVEMENT, il s'autodétruit à la dépose. n met un petit chiffon dessous pour éviter les coulures d'huile. :D

http://img5.imageshack.us/img5/294/dsc01007u.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/5144/dsc01008pw.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/3463/dsc01005ll.jpg

On voit qui sortent du collecteur côté gauche les fameux prolongateurs au bout des injecteurs GPS (injection liquide pour mon modèle ;) ).

http://img10.imageshack.us/img10/4558/dsc01011lb.jpg

Démontage de la poulie de villebrequin. Modèle vraiment particulier, c'est une poulie folle !

http://img255.imageshack.us/img255/8175/dsc01014tb.jpg

Le bout de l'AAC

http://img571.imageshack.us/img571/6996/dsc01016vl.jpg

L'outil pour bloquer les AAC.

http://img5.imageshack.us/img5/7796/dsc01017bh.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/2948/dsc01019aj.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/1566/dsc01022cz.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/4244/dsc01024ha.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/7126/dsc01027fy.jpg

Bonjour toi l'araignée, comment t'appelles tu ? On te dérange ? :D

http://img822.imageshack.us/img822/9900/dsc01030mg.jpg

Ouch, y'a du taf de nettoyage, je hais les fuites ! Et mon moteur est très propre par ailleurs, alors ça va le rester !

http://img94.imageshack.us/img94/2354/dsc01031i.jpg

Jointage :

http://img41.imageshack.us/img41/613/dsc01033e.jpg

Houlala ca brille. :D Pour info pendant que c'était propre j'ai vernis l'ensemble. :D

http://img713.imageshack.us/img713/5357/dsc01036ea.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/3559/dsc01040bu.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/3977/dsc01041xc.jpg

Pompe à eau et joint : (c'est d'un pratique vu sa localisation pour la placer avec du joint loctite...)

http://img195.imageshack.us/img195/142/dsc01042ap.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/5589/dsc01045tf.jpg

La pompe à eau en place :

http://img163.imageshack.us/img163/1262/dsc01049qr.jpg

Mise en place de la courroie :

http://img829.imageshack.us/img829/6076/dsc01054r.jpg

La poulie déphaseur à droite :) :

http://img248.imageshack.us/img248/4341/dsc01057qi.jpg

Préparation au serrage au couple de la poulie de villebrequin.

http://img713.imageshack.us/img713/1002/dsc01059az.jpg

Hop on remonte après avoir tout nettoyé. :)

http://img541.imageshack.us/img541/1041/dsc01060l.jpg

Réinstallation des injecteurs GPL :

http://imageshack.us/scaled/landing/825/dsc01061o.jpg

Changement du papillon d'admission. Je le changeait car à froid elle avait tendance à brouter légèrement et ça depuis qu'elle est NEUVE ! Le garage à l'époque me disait c'est le papillon mais c'est "normal", ce n'est pas hors tolérance. J'ai eu la possibilité d'en avoir un neuf, je l'ai monté, ça n'a absolument rien changé, ni en mieux ni en pire. Je pense que c'est la gestion du moteur qui est comme ça. Enfin rien de très très grave non plus. Si quelqu'un cherche un papillon électrique pour K4M.... ;) J'ai aussi des injecteurs essence avec la rampe. ;)

http://imageshack.us/scaled/landing/802/dsc01063a.jpg

Changement du joint :

http://img854.imageshack.us/img854/4915/dsc01068lh.jpg

Remplissage en huile. :)

http://img705.imageshack.us/img705/8290/dsc01070qv.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/4185/dsc01072tq.jpg

Ben dis donc autant de photos pour de l'huile ? :D

http://img203.imageshack.us/img203/4008/dsc01076gs.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/5658/dsc01080ej.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/9624/dsc01081zwj.jpg

Pour info j'ai fait ça avec quelqu'un d'un forum, nous nous étions rencontrés sur le forum et avions sympathisé, ça a été l'occasion de nous rencontrer en vrai. (500 km quand même). Il dira qui il est s'il le souhaite. ;)
En tout cas ça a été un super week-end à parler de plein de choses et partager nos connaissances mutuelles. ;)
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Dernière édition par pbh le Lun 15 Avr, 2013 15:04; édité 2 fois
À rien. Il faut que je l'enleve. C'est le lien de mon ancien forum d'entraide qui a ete demenagé. Quelqu'un a racheté le nom de domaine et me l'a "piqué" pour faire cette page. :(
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Pourquoi lui faire de la pub alors ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Avr, 2013 18:04
pbh a écrit:
Pourquoi lui faire de la pub alors ?
Outils/profil/signature...


+1 :wink:

Tu l'a vendus le nom de domaine ou tu te l'ais fait piquer en oubliant de le renouveler ?
C'est quoi ton nouveau forum ? http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ ?
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Avr, 2013 19:04
+1

Le mec est malin il se fais des thunes sur les visteurs perdus!

Chichi c'est bien ce forum la!
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Modérateur PR
Message Lun 15 Avr, 2013 20:04
Quelles thunes ? il vend rien :pense:
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Je ne l'ai pas renouvelé. :(

Ca y est voilà qui est modifié. :)
Car après tout vous avez raison c'était à moi donc pas de pub pour lui. (il touche à chaque pub qui s'affiche).
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Message Mar 16 Avr, 2013 06:04
chichi1er a écrit:
Quelles thunes ? il vend rien :pense:


de la pub :eyes: (désactive adblock ;) et tu verras)
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Je ne peux pas préempter s'il oublie de le renouveller ou ne le fait pas volontairement ? Par exemple poser une option ?
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 07:04
Je pense que c'est au petit bonheur la chance!
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Message Mar 16 Avr, 2013 07:04
Citation:

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created: 15/04/2011
last-update: 15/04/2011


Tous les ans à cette date, s'il oublie de le renouveler.. tu peux le reprendre..

Sinon tu peux prendre sos-boiteauto.fr ;)

ou sosboiteauto.com

et faire en sorte que son site ne soit plus visité ;)
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