La miss vieillit, doucement, mais sûrement. Elle a fêtée ses 10 ans. Je me souviens avec Nostalgie de la première fois que j'ai vue en allant la récupérer à l'usine (on l'avait récupérée directement là-bas, enfin au grand dépôt d'échange, c'est rare mais c'est comme ça). J'ai eu à l'époque une frayeur car au départ nous l'avions commandée en gris hologramme. Ayant vu sur internet une version bleu encre (la voiture venait de sortir peu de temps avant, on a ni pu essayer la boite auto ni pu voir la couleur bleu encre en vrai avant de commander) on a modifié notre commande pour une bleu encre. Et là que vois-je arriver, une bleu roy (je ne le savais pas encore) en plein soleil et tirant sur le violet. Mais ouf, elle était suivie par une magnifique Mégane Bleu encre avec les baguettes peintes couleur pierre à fusil et ses belles jantes.
Allez, fin du HS, place aux photos !
J'ai changé mon support de boite, il était détruit de chez détruit, pas étonnant, vu qu'il manquait des bouts que la boite s'était complètement affaissée et reposait intégrallement sur le berceau !
J'en ai profité pour faire une "nouvelle" vidange de boite auto, je l'ai passée en Dexron 6 il y a déjà 2 vidanges (d'origine la DPO est en dexron 3), et à nouveau la boite est encore plus souple, c'est vraiment nécessaire un entretien régulier. Les passages se font comme dans du beurre, on ne sent RIEN ! Impressionnant de douceur. J'adore.
J'en peux plus de voir ces poignées beige complètement pelées, j'ai pris le taureau par les cornes. Chez Renault j'avais demandé sous garantie en 2004 le remplacement des poignées, ils m'avaient répondu que je transpirais probablement trop, que c'était de ma faute, néanmoins ils acceptaient vraiment à titre gracieux le remplacement.... Pour en fait ne remplacer que la coque extérieure, celle la plus facile à démonter et qui se voit le plus....
Je crois que cette voiture se paye ma poire. Dès que je répare quelque chose un autre truc pète. Le rétro electrochrome a coulé ! Il y a donc une tâche "blanche" en haut, seul gros souci ça dédouble l'image là ou c'est tâché ! Pour l'anecdote ma version est une sport privilège de 2003, un des tout premier modèle, et en tout cas l'une des toute toute première en boite auto car on a commandé dès l'ouverture des commandes, six mois après la sortie de la Mégane. (la boite auto n'étant pas dispo avant). Je dis ça car quelques mois après le rétroviseur electrochrome a été supprimé, de même que les galettes de portes en cuir ont été remplacées par du faux (TAC). j'ai la chance d'avoir une version mieux équipée et avec du vrai cuir sur les contreportes....
Ma charnière côté passager a lâchée, elle claque à mort à l'ouverture, j'en ai trouvée une sur le forum megane cc, j'ai donc consacré mon samedi à des séances peinture. Nettoyage à la brosse et liquide vaisselle, ensuite poncage, nettoyage acétone, apprêt, peinture, vernis. Pour les poignées de porte intérieures certains disent qu'il suffit de les tremper dans une casserole d'eau bouillante, dans mon cas ça n'a rien fait. Elles ont pourtant cuit ! J'ai essayé le ponçage, pour finnallement terminer à l'acétone, ponçage, apprêt garnissant pour réparer l'aspect, poncage, peinture, reponcage pour la finition parfaite etc......
D'ailleurs j'ai hésité pour la peinture, ne trouvant pas la couleur beige des phase 2 (j'aurais préféré) j'avais soit noir mat, noir laqué, gris vernis satin. J'ai choisi cette dernière car il y a le rappel sur le cerclage chromé du contour de clim. Mais un beige m'aurait plus plu s'il est joli et pailleté.... (sinon je peux essayer du cuir ?
)
Ensuite on fait chauffer le four, et on fait une belle tarte. (qu'est-ce que je raconte moi encore ???)
Vous noterez qu'après le lave vaisselle habituellement pris en photo vous fautes connaissance avec mon nouveau four et son acolite le micro-ondes.
Prechauffage à 70 degrés.
Et on met à cuire :
Une demi heure !
Le rendu est vraiment super !
Pendant que ça cuit je m'occupe des poignées. On est pas arrivés hein ! Poncage poncage ponçage, acétone....
Apprêt garnissant :
Une fois sec, reponçage, et première couche de peinture fine.
Si vous avez des suggestions quant à la couleur n'hésitez pas, il n'est pas trop tard pour changer.
Une fois la première couche passée, reponcage au 1000 (ce n'est pas trop gros ?)
C'est vraiment tout lisse, tout doux comme un velours fin.
Voilà, je pars en vacances bientôt. Au programme je pense monter le radar de recul (accessoire Renault) et graisser les glissières du toit ouvrant. Il me manque toujours un volant non pelé, Mégane 2 phase 2 ou Mégane 3 beige (j'aimerais bien essayer) ainsi qu'un pare boue avant passager.
Histoire à suivre...