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[Zoé] (B10) Le modèle de série

Je vois pas trop trop l'intérêt du truc...

Si c'est pour convaincre les gens qu'on peut faire de gros voyages avec, nous ont fait 1100km en 9/10h donc bon :euh:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Je vois pas trop trop l'intérêt du truc...


C'est juste un record, ça n'a pas forcément un intérêt direct dans la vie réelle.
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Le gras, c'est la vie
Ca permet de faire parler du produit, et de crédibiliser le fait qu'elle a plus d'autonomie que la Leaf.

Et accessoirement, ça montre que si les bornes de charge rapides se développent, ça permettra d'aller assez loin avec 30 minutes de pause toutes les 2 heures, ce qui n'est pas très pratique, mais pas insurmontable.
Dernière édition par navidad le Dim 10 Juin, 2012 10:06; édité 2 fois
pourquoi ne pas adjoindre un second petit moteur éléctrique qui pendant que le moteur principal fonctionne avec la puissance des batteries celui-ci transforme une partie du courant pour recharger les batteries en continu ainsi par ce phénomene de cercle vicieux plus besoin de recharger à une borne. Qu'en pensez vous? Je pense que c'est la clef de l'avenir dans l'éléctrique.
Et alimenter un ventilateur par des éoliennes pour faire du vent ?
Ou alors il faut faire des routes en pente :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Je pensais que les éolienne étaient des ventilateurs! La preuve il y a toujours du vent quand elles tournent :irony:

Piccolo a écrit:
pourquoi ne pas adjoindre un second petit moteur éléctrique qui pendant que le moteur principal fonctionne avec la puissance des batteries celui-ci transforme une partie du courant pour recharger les batteries en continu ainsi par ce phénomene de cercle vicieux plus besoin de recharger à une borne. Qu'en pensez vous? Je pense que c'est la clef de l'avenir dans l'éléctrique.

Pas con! en gros la batterie alimente un moteur qui alimente la batterie qui alimente le moteur qui alimente la batterie ...
Mais il y a mieux et plus simple, par exemple on peut relier les roues avant, aux roues arrière par une chaîne, en tournant les roues avant font tourner les roues arrière, qui elles même entrainent les roues avant qui font tourner les roues arrière etc.... même pas besoin de moteur :pense:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Juin, 2012 11:06; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
Je pense aussi : la Zoé est tellement décalée par rapport aux autres citadines thermiques et aux autres véhicules électriques qu'il ne devrait pas y avoir de grosses conséquences.

C'était dèjà le cas de l'Avantime, pourtant sa commercialisation télescopé avec celle de la Vel Satis, l'a tué dans l’œuf, a cause de la confusion que cela a créer, ce n'est sans doute pas la seule raison mais ça a certainement beaucoup pesé.
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L'Avantime souffrait aussi de la comparaison niveau finition/équipements où elle était carrément une génération en retard par rapport à la VelSatis.

La Zoé et la Clio 4 partageront déjà la console r-Link.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Juin, 2012 15:06; édité 1 fois
arrêtez tout, les brevets sur le mouvement perpétuel sont interdits depuis longtemps ! :mrgreen:
Ah! je croyais qu'ils étaient racheter par les marchands de pétrole, et leurs inventeurs au fond d'un lac les pieds dans du ciment :mrgreen:
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D'après un autre forum, et selon des sources internes, il y aurait non pas 9 arrêts, mais 18 arrêts pour ce record.

Bon, ça reste 1600km sur 24h, mais c'est moins fun au niveau de l'aspect pratique et de l'autonomie pour 1 recharge.
La méthode Bibendum à la rescousse de la voiture électrique
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..lectrique-329948.php

Renault et Nissan vont offrir plusieurs centaines de bornes de recharge électrique pour tenter d'accélérer le déploiement sur la voie publique d'infrastructures jugées cruciales au décollage de cette nouvelle génération de voitures, reprenant ainsi à un siècle d'intervalle la célèbre méthode Michelin.
Pour promouvoir la circulation des véhicules équipés de ses pneumatiques, le groupe de Clermont-Ferrand n'avait pas hésité en 1910 à distribuer aux municipalités de l'Hexagone 30.000 plaques indicatrices dites "plaques Merci" pour faciliter la tâche aux rares automobilistes du début du 20e siècle.
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Winston Churchill
Je me mélange un peu les pinceaux avec la ZOE.

J'ai vu que Renault avait parlé du chargeur caméléon, rechargeable en monophasé ou triphasé sur n'importe quel niveau de puissance.
Mais quand Renault parle concrètement de la charge, il ne parle que de 4 modes :
Super rapide 44kW 30 min
Rapide 22kW 1 heure
Wallbox, lent, 3,5kW (230V 16A monophasé) 8 heures
Cable EVSE en 10A.

Bon, c'est déjà bien, mais imaginons que l'on installe dans son garage, une pirse 230V - 32A (aux normes, avec disjoncteur différentiel, prévue pour supporter cela plusieurs heures d'affilés...) pourra-t-on recharger en 4 heures, ou pas ?
La Zoé 2000€ moins chère, le bonus va passer de 5 à 7k


Pour les hybrides ca va passer de 2 à 4k
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C'est Toyota qui va être content :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
C'est Toyota qui va être content :mrgreen:


A 15.500€ la Yaris Hybride, faudrait etre bête pour pas en profiter :eek2:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
oui mais la zoé a 13 500€ ... même si il va falloir encore attendre un ans de plus
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Citation:
Renault repousse le lancement de la Zoé
Lefigaro.fr avec AFP
publié le 25/07/2012 à 18:04


Le constructeur automobile Renault a annoncé mercredi qu'il repoussait le lancement de sa citadine électrique Zoé, initialement prévu pour cet automne, à l'année prochaine.

"Nous confirmons un report de Zoé en 2013", a indiqué une porte-parole, sans préciser quand exactement. Renault prévoyait initialement de commercialiser ce modèle, produit dans son usine de Flins (Yvelines), à l'automne, a-t-elle rappelé. Ce retard est lié "aux difficultés que nous rencontrons sur les applications et le développement de la tablette multimédia intégrée", a-t-elle expliqué.

Cette annonce survient alors que le gouvernement a présenté aujourd'hui son plan d'aide au secteur automobile centré sur les bonus pour l'achat de véhicules hybrides et électriques. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a même cité en exemple la Zoé dans sa présentation.


Est-ce qu'il faut s'attendre au même souci avec le r-Link sur la Clio 4 ??? :euh: :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 25 Juil, 2012 19:07; édité 1 fois
Oh putain ca devient n'importe quoi :tired:

Renault a intérêt de faire un énorme battage autour de la sortie réelle, parce que la ca en devient interminable plus personne l'attend cette Zoé qui arrive bien tard...
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ca me fait de plus en plus penser a l'Avantime et ses multiples reports, qui ont pourri son lancement, espérons que ca ne se termine pas de la même manière.
Quand a l'excuse du r-Link :euh:
Je pense plutôt que c'est pour ne pas faire de l'ombre au lacement de la Clio, ou encore l'embrouille avec Nissan sur les batteries.
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larry.kubiak a écrit:

Est-ce qu'il faut s'attendre au même souci avec le r-Link sur la Clio 4 ??? :euh: :euh:


Oui.
D'ailleurs tu remarqueras que le R-link n'est pas disponible dans la cascade d'équipements des versions de Clio IV disponibles à la commande.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
(Boursier.com) -- Suite aux rumeurs sur le lancement de Zoe, Renault confirme que sa commercialisation aura bien lieu fin 2012. Les premières commandes seront prises à l'issue du Mondial de l'Automobile.

Renault propose déjà trois véhicules électriques à la vente : Fluence ZE, Kangoo ZE et Twizy. Sa part de marché mondiale dans le segment électrique est de 30% à fin mai, et de 54% en Europe à fin juin. Fin 2012 Renault commercialisera une gamme complète de véhicules électriques.
lovrenault a écrit:
larry.kubiak a écrit:
C'est Toyota qui va être content :mrgreen:


A 15.500€ la Yaris Hybride, faudrait etre bête pour pas en profiter :eek2:


En fait non, la prime est de 4000€ ou 10% de la valeur de la voiture (à la première valeur atteinte et avec un minimum de 2000€) ... donc la Yaris n'aura pas droit à la prime maxi mais à seulement 2050€ de prime, soit un prix final de 20500 - 2050 = 18450€.

C'est les hybrides Peugeot qui pourront profiter de la prime maxi (les Lexus ne devraient pas y avoir droit puisqu'il y a une condition de provenance de la voiture, à voir si ça passe au niveau de la Commission Européenne).
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 26 Juil, 2012 10:07; édité 1 fois
zindexl a écrit:


Renault propose déjà trois véhicules électriques à la vente : Fluence ZE, Kangoo ZE et Twizy.


Le Twizy est un flop visiblement, et on comprend bien pourquoi. Ça ne m'étonnerait pas par contre que la Zoé fasse un carton, la démarche semble beaucoup plus aboutie.
larry.kubiak a écrit:
C'est les hybrides Peugeot qui pourront profiter de la prime maxi (les Lexus ne devraient pas y avoir droit puisqu'il y a une condition de provenance de la voiture, à voir si ça passe au niveau de la Commission Européenne).


Est-ce bien certain? Les Japonais pourraient prétendre que c'est anti-concurrentiel comme mesure.
C'est bien pour ça que je pense que ça risque de ne pas passer au niveau de l'U.E.
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Renault songerait a équiper la Zoé d'un prolongateur d'autonomie?

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/c3.0.403.403/p403x403/386260_424536007603322_189390744_n.jpg
:wink:
Spoiler :

pas du tout!
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/c67.0.403.403/p403x403/423941_424535970936659_1883632965_n.jpg
Le simulateur de pollution !
Petit (ne prendra pas beaucoup de place dans le grand coffre)
Léger (ne jouera pas sur
l'autonomie)
Facile à poser (il suffit de percer le sol du coffre)
Autonome (sur batterie Li-Ion, se chargera en même temps que vous chargerez ZOE)
et bien posé, il donnera la vraie illusion d'un bon gros thermique d'il y a quelques décennies !!!
:mrgreen:
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Winston Churchill
:shock: Alors la je comprend pas mais alors pas du tout l’intérêt :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
A mon avis, c'est un canular :mrgreen:
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Leouch a écrit:
:shock: Alors la je comprend pas mais alors pas du tout l’intérêt :pense:

Clique sur le Spoiler...
olt54 a écrit:
zindexl a écrit:


Renault propose déjà trois véhicules électriques à la vente : Fluence ZE, Kangoo ZE et Twizy.


Le Twizy est un flop visiblement, et on comprend bien pourquoi. Ça ne m'étonnerait pas par contre que la Zoé fasse un carton, la démarche semble beaucoup plus aboutie.

1803 twizy vendus en france et 1980 twizy vendus en allemagne et 423 en suisse, 830 en espagne et pas loin de 1500 en italie, 7500 twizy vendus en europe déjà, contre à peine 3000 opel ampera et pas loin de 5000 kangoo ze.
il y a pire.
@Cezar_1er: Il ne faut pas oublier que le Twizy était autant critiqué et si Renault a vendu 7500 unités en Europe entre Mars et Août, cela veut dire que le Twizy est un succès. :wink:
Chez les concurrents, GMC va arrêter la production de la Volt, en même temps l’Ampera réalise des ventes très modestes. :cool2:
Ensuite, les Peugeot Ion et Citroen C0 sont des flops en Europe. :ouioui:
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renault is my secret world
Evitons les titres à la Voici-Closer.

"GM arrête la production de la Volt" est quelque peu trompeur.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Sep, 2012 13:09
Oui, "arrête la production pendant 5 semaines" n'est pas équivalent à "arrête la production"
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir

J'ai essayé la ZOE et je peu vous dire qu'elle devrait faire un tabac !!! elle est tout simplement bluffante , super agréable à conduire et magnifique.

L'autonomie a l'air assez importante étant donné que j'ai fais plusieurs kilomètres et que l'indicateur d'autonomie n'a baissée que d'un seul kilomètre.

J'ai longtemps fait parti des sceptiques mais je pense qu'avec l'aide gouvernementale elle devrait facilement trouver preneur et même faire de l'ombre à la Clio.

Les animations de l'écran du compteur de vitesse sont très sympa, de plus alors que je suis assez grand je m'installe confortablement à l'avant comme à l'arrière.

En conclusion je pense que c'est LA citadine de la prochaine décennie.
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yes, je l'ai conduit celui là ! :mrgreen:
Ils auraient du le sortir comme ca, ultra dépouillé et basique, je trouve que c'est encore plus fun, ca aurait été la deuch du 21 iem siecle, en plus je trouve que ca en a un petit air!
Mais ce n'est que mon avis et pas sur que ca aurait plut, j'imagine les critiques du genre:"ca tombe bien je cherchais un truc pour transporter mes poubelles a la décharge" ! :mrgreen:
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