Bonsoir à tous.
Je me tourne vers la communauté pour essayer de trouver une solution à mon problème avec mon scénic 2 DCI 85. Je précise que le moteur est neuf, il a été changé avant que j'achète le véhicule.
Acheté d'occasion en décembre dernier, je suis victime (enfin mon véhicule) d'un problème récurrent, dès que la température passe sous les 5°C environ.
Le véhicule refuse de démarrer, avec le fameux message "Injection défaillante".
L'hiver dernier :
Chez Renault, on m'a d'abord changé la batterie
Puis bidouillé le capteur PMH. La valise ne faisant remonter aucun problème.
J'ai roulé tout le printemps et été sans aucun soucis...
Depuis que les températures ont un peu baissé, rebelote.
J'ai interpelé le garagiste qui m'a vendu le véhicule, il a changé le capteur PMH. Aucun résultat.
Je décide d'emmener la voiture dans une plus grande concession Renault.
Ils regardent, passent la valise qui ne dit rien, décident de reprogrammer le boitier, et de vérifier l'état du filtre à carburant.
A 99%, c'est réglé
Au final zéro résultat, personne ne sait ce qui déconne. Chez Renault, on me dit quand même que si la reprog n'est pas suffisante, c'est surement l'injection (au bas mot 2000 euros)
Personne ne semble s'orienter vers le système de préchauffage (bougies ou boitier) ??
D'autre évoquent de l'humidité qui s'infiltre dans le boitier électronique, surtout lors des baisses de température ??
Au secours !!!!
Voilà, en gros, merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les courageux. Et si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire, je suis preneur de tous les conseils.