Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais demander par ici quelques conseils pour m'aider car je vais avoir une pièce a changer sur mon scenic2 de 2005 1.9l 120ch. Il s'agit de la vanne EGR et plus de garantie
En fait sur l'autoroute, en repartant d'un peage, le voyant "service" "injection à controler" s'illumine. Je continue a rouler pour rentrer chez moi (175km). Au moment de m'arreter, un message s'ajoute "service" "anti-pollution à controler".
J'ai lut une bonne partie de ce topic et ca m'a bien fait peur.
Je la confie à un garage renault qui fait tourner la valise. Et dans le rapport qu'ils ont bien voulu me laisser à ma demande, il y a 2 lignes:
- DF209 circuit capteur position vanne egr
- DF619 vanne egr bloquée ouverte.
Ensuite il me sortent un devis gratiné à plus de 500 euros.
Donc n'etant plus sous garantie je cherche à limiter les frais.
Je n'y connais pas grand chose donc c'est la que mes questions interviennent.
Voici un découpage du devis :
http://postimg.online.fr/scr/i/IMG_mVgEuDHgIjxCvl1uWFBe.jpg
Question 1 : Si je comprend bien, la partie 1 c'est du montage/demontage, du controle etc. Est-ce que la main d'oeuvre est comptée dedans ou non ? Est-ce que seul renault est habilité à changer cette pièce ou je peux demander à d'autres (panel large : midas, feu vert et compagnie) ? Ne serait-ce que pour comparer les prix.
Question 2 : Concernant la partie 2, je n'ai aucune idée de ce qu'est "clr rge", mais vu le prix c'est pas grave. Par contre je m'interesse au "support+vanne". Ca veut dire quoi le support la dedans ?
J'ai trouvé ca sur oscaro (http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-00075-07-0-2683830-1145-p), la référence est la meme. Est-ce que cette pièce est l'equivalent de support+vanne ou bien quelque chose doit se greffer dessus ?
Renault me taxe 229 euro pour cette pièce, oscaro 122 euro.