Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

Bonjour.
Je recherche la référence RENAULT pour un CBloc Compteur de LAGUNA 2 Phase 2 GT DCI fond blanc comme celui-ci:
http://hocquard.jerome.free.fr/LagunaGT/DSC00084_4000.JPG
et une confirmation que je pourrai l'adapter sur ma LAGUNA 2 phase 2 DCI (175Cv) privilège de 2007
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Fev, 2011 08:02
Tu pourra le monter la dessus pas de soucis par contre si il indique plus de kilomètre que n'en a ta voiture tu ne pourra pas diminuer le kilométrage (l'augmenter c'est bon!)

Le compteur de la GT est le même que sur la dynamique, tu devrais donc pouvoir en trouver mais il te faudra, a mon avis, un peu de patience!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mercdi.
J'ai une valise Clip. Si j'en trouve un d'occase c'est possible de remettre le Kilométrage?
Si je l'achète neuf le kilométrage que j'ai actuellement sera t'il le mème ou bien il fut faire un paramétrage?
Merci
il y a plusieurs calculateurs qui donnent le kilométrage, et c'est toujours le plus grand qui gagne.

Si tu as une valise clip, la seule manip qui peut se tenter, c'est de brancher le clip à la premiere mise sous contact pour modifier la valeur du tableau de bord avant extinction du contact.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Fev, 2011 10:02
fifihu20 a écrit:
Mercdi.
J'ai une valise Clip. Si j'en trouve un d'occase c'est possible de remettre le Kilométrage?

pedro78200 a écrit:
si il indique plus de kilomètre que n'en a ta voiture tu ne pourra pas diminuer le kilométrage (l'augmenter c'est bon!)



fifihu20 a écrit:

Si je l'achète neuf le kilométrage que j'ai actuellement sera t'il le mème ou bien il fut faire un paramétrage?
Merci


Il faut le reprogrammer avec le bon kilométrage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
trouvé !!!

Dans ma cours ! Photos bientôt !


40 000 km / 9 000 €
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 20 Mar, 2011 18:03
::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010::
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Une photo prise par le vendeur :
clic pour agrandir


J'ai passé l'après midi à la nettoyer car elle n'était pas niquelle. Aspiro + rouleau + carreaux.
Félicitation, un très bon rapport prix-kilométrage, mais apparemment elle n'a pas le GPS, ouf, pas de regret d'avoir pris la mienne :euh:

Le bleu orage lui va bien.

Tu nous donnera ton ressenti à la conduite, moi je suis toujours aussi content de la mienne, d'autant plus qu'elle s'est un peu libérée dans les tours, elle ne rechigne plus à monter au delà de 5000tpm
Au début elle s'éfondrait passé ce régime façon diesel, mais dernièrement elle monte à 5750 sans ressentir de chute de puissance :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Mar, 2011 20:03
J'avais trouvé la meme avec GPS et toit ouvrant mais 10700€ soit 1000/1500€ de plus que le budget que je pouvais mettre!

Sinon moi elle nenrechigne pas a monter a 6200tr! Ma dernière essence tirait a 7000tr!

Cette couleur va super bien a la Laguna II.2
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui la V6 donne même l'impression de vouloir monter au delà des 6200tpm :wink:
Mais elle est molle :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Mar, 2011 22:03
Mais non elle n'est pas molle!

Ca donne quoi la conso de la gt face au v6?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pas de GPS en effet, ni d'option bluetooth (je pense que ca existait), dommage.

Le toit ouvrant je suis moins fan (je suis grand, et en général chez Renault ca enlève un peu de garde au toit).


Je n'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres, donc c'est un peu tot pour un retour sur l'auto, mais je suis pour l'instant satisfait.

Le moteur a la watt (je n'ai pas encore pris trop de tours, pas plus de 5000 en tout cas), la suspension est assez souple, c'est ce que je cherchais.
La voiture prend un peu de roulis par rapport à ma RS, mais c'est vendu avec... Le couple pneu/direction me déplait un peu car la direction est très lourde au centre. Le train avant a été changé, peut être que je trouverais un autre pneu qui ira mieux.

Après l'atelier lavage de l'intérieur, la voiture a déjà une meilleure bouille, restent quelques défauts esthétiques qui vont demander de l'huile de coude et quelques euros... (la peinture des jantes est pourrie, probablement la faute à un produit nettoyant trop agressif; la carrosserie a quelques rayures, principalement sur les plastiques, et quelques traces de goudron, celui-la même qui a du nécessiter un nettoyant spécial pour les jantes...)


Ce qui me plait surtout dans cette auto, c'est qu'elle devrait m'offrir les mêmes performances longi que ma Clio RS1 (les chiffres sont très proches) tout en ayant un confort bien supérieur, avec beaucoup de place...
:cool2:
Juste pour information, (j'espère que c'est autorisé) :oops: ,

mon break Estate GT essence est dans les PA.
A Bientôt
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Mai, 2011 17:05
Pas de soucis, et ça uppe un peu ce topic qui tombait dans les abysses su forum :wink:

Bonne vente et tient nous au courant du délai/prix finaux :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 16 Mai, 2011 17:05; édité 1 fois
tiens, j'ai pas mis les photos de mon auto...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Mai, 2011 20:05
Totov...au taf !!! :mrgreen:

On t'avait oublié...maintenant on veut des photos :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 16 Mai, 2011 20:05; édité 1 fois
Salut à tous, voila c'est fait j'ai enfin ma GT ( reussi à vendre mon espace!!!!) un grand merci à tout les membres du forum pour leurs conseils, photos....
Donc je me présente, moi c'est nicolas, je suis marié avec deux garcons ( 6 et 4 ans) j'ai 33 ans et je suis militaire ( armée de l'air ) et je suis basé à dijon, pour ma GT c'est une estate bleu Onado avec 63000Kms + TO, GPS Carminat, radar de recul, voila pour la présentation et à bientot.
clic pour agrandir
Bonjour à tous,

actuellement propriétaire d'une 2.2 dci sur le point d'être vendue, je souhaite m'orienter vers une GT.
questions:
fiabilité de la PK6 avec ce magnifique moteur?
existe t'il des soucis techniques connus, récurrents ou pas?

D'avance merci de vos réponses, au plaisir de vous lire,

Gilles
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Sep, 2011 08:09
GT? Si tu restes en diesel, tu auras le M9R (2,0dCi), donc la PK4 qui a corrigé les défauts de la PK6 (fiabilité des roulements en particulier)

Quant aux essence, restés en PK6, le couple plus raisonnable sollicite moins les roulements, mais si tu as le pied lourd, les 150/200 000 km seront vite atteints.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
je fais référence a une GT essence 205 cv et non a un diesel.
Donc malgré, des roulements renforcés pour celle-ci, elle reste fragile. des retours sur le forum concernant ce sujet ?
Je ne crois pas avoir vu sur le forum de sujet relatif a la fiabilite de la boite sur la gt essence 205 ch
Cela dit sur la mienne( qui a maintenat 94000 km) j'ai toujours trouve les syncros demarche arriere et de premiere tres lents et du coup tres desagreables dans les manoeuvres de parking
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Sep, 2011 12:09
La GT à une boite PK6 il me semble!

sur mon ancienne elle a tenu les 300000km sans broncher!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui, mais c'est aussi une PJ6 sur des 1.9 dCi, et sur cette application c'est moins fiable déjà...

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de boites sur les GT. Peut être que l'étagement spécifique leur a permis de résoudre certains problèmes ?
Totov a écrit:
Peut être que l'étagement spécifique leur a permis de résoudre certains problèmes ?

C'est surtout que la boite PK6 a été énormément fiabilisée sur les phases 2 et les GT sont toutes des phases 2...
@siembida

Bonjour, j'ai toujours ma Laguna 2 GT. Ma boite de vitesse était "flambée" vers 43000km. Elle a été changée sous garantie OR chez Renault (+4000€ sinon). Post sur le forum à l'adresse ci-dessous.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-vibrations-..se-regle-t25056.html

La "nouvelle" boite a donc actuellement 30000km et elle commence déjà à avoir les mêmes signes précurseurs que la précédente. :nonnon:

Je ne fais rien d'extraordinaire avec la voiture, je fais 80% d'autoroute, je roule souple et pourtant.... je m'attends un jour ou l'autre à ce que les symptômes s’aggravent. :aieu:

Donc pour moi le moteur est génial mais la boite a une fiabilité très incertaine. Je ne trouve pas normal d'avoir ce genre de problèmes avec un si faible kilométrage.
_________________
Laguna II GT 205ch - GPS
bonjour,

Je viens de rejoindre le Club des GT essence depuis samedi 29 octobre. Pour l'anecdote, je suis de Vendée et je l'ai acheté dans le département 68 a proximité de l'Allemagne.
Véhicule connue de Renault (France) avec historique et révisions à jour dans le réseau de la marque.
elle est de 2006 et totalise 66000 km.
Et maintenant, Enjoy !!!!

à plus,

Gilles S.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 31 Oct, 2011 17:10
Et les photos???
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir à tous,

Voici qqls photos de mon modèle GT essence.


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

A plus tard et bonne soirée.
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
Bonjour à tous,

Pour info, concernant mon projet de reprog par Vone Racing dans le but d'atteindre 235/240 CV et 370 à 380 NM.

Le fichier original est partie en développement Damos pour encore plus de possibilités et d'affinages des réglages par rapport aux damos/drivers des éditeurs logiciel de reprogrammation de série.
Ensuite modification du fichier original, on réinjecte le nouveau programme modifié et ensuite amélioration de celui-ci sur route. je ne vous cache pas que je suis très pressé de ressentir le résultat, j'ai envie de concret, ce sera dans qqls jours.
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
La voiture en deviendra donc interdite de circulation sur route ouverte et en cas d'accident corporel c'est de votre poche que sortiront les indemnités pour les victimes.

Sur un plan technique ce n'est pas ce genre de boite que j'irais voir pour faire reprogrammer une voiture :euh:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 10:12
je suis vraiment pas sur que tu les ressentes les 10NM de plus sur ta voiture..

à part à la pompe, où ça va chiffrer un peu plus :eyes:

sans parler du fait que ta voiture n'est plus assurable..
que cette reprogrammation est une arnaque fiscale (aux yeux de l'état tu n'a pas payé ta carte grise au bon prix)

Bref, je pense que tu vas au devants d'emmerdes pour un résultat tout à fait moyen... mais si tu as de l'argent à dépenser.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 10:12
j2c a écrit:
je suis vraiment pas sur que tu les ressentes les 10NM de plus sur ta voiture..

10 Nm de plus :?: Moi j'en compte 70/80 de plus :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 11:12
ha ? moi j'avais lu

siembida a écrit:
370 à 380 NM.


donc de 370 à 380.. je vois que 10...

j'ai mal compris ce qu'il a écrit.. tu veux dire que le couple de base est à 300 :euh:

effectivement, la différence risque de se sentir... à la pompe aussi :-/

Mais je n'imagine pas la tronche de la boite de vitesse et de l'embrayage.. dans quelques années.. ni même de l'état des freins sous dimensionnés pour ce nouveau réglage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui 300 Nm de couple d'origine...

La motricité étant déjà limite sur les 2 premiers rapports il va falloir avoir le pied léger avant de passer la 3ème :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
j2c a écrit:
Mais je n'imagine pas la tronche de la boite de vitesse et de l'embrayage..

Un volant moteur + embrayage tout les 30 000 kms et une boite tout les 100 000 kms (expérience inside)...
Bonjour,

je vois que je soulève polémique...
Reprogrammation ne veut pas forcément dire conduire comme un bourrin, on peut parler de souplesse accrue, une bien meilleure relance sur les rapports supérieurs tout dépend comment est également placée la courbe de couple.
j'ai roulé pendant plus de 90 000 km avec une laguna 2.2 dci reprogrammé sans cassé de boite, d'embrayage, de coussinets de bielle ou encore de turbo, la courbe de couple était placé de manière à préserver la boite et progressait sans violence (couple maxi de 370 à 2300 t)
en terme de conso, en conduite tranquille, j'avais réduit de 0.5 à 0.7 l et en conduite soutenue (pas rallye non plus), je consommais pas plus que d'origine c.a.d 7 à 7.5 litres/100 en conduite soutenue.
En ce qui concerne les capacités techniques de Vone Racing, je connais son travail puisqu'il a déjà optimisé 2 de mes véhicules et ce sera donc le troisième. Jusqu’à maintenant, je n'ai rencontré aucun soucis techniques ou mécaniques avec son travail.
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
siembida a écrit:
Vone Racing

siembida a écrit:
développement Damos

Donc deux intervenants.

Rien ne vaut un reprogrammeur qui passe la voiture au banc avant puis modifie la cartho en fonction des demandes client et de la voiture pour ensuite repasser la voiture au banc.
Enfin peu importe comment le travail est effectué cela ne changera pas le fait que la voiture sera plus homologuée pour circuler sur routes ouvertes :!:


Sauter vers: