Bonjour,
J'ai ma GT depuis trois semaine, mais aprés l'avoir attendue 2 mois, il a fallu que je parte 15 jour en déplacement (en Berlingot
). J'ai donc enfin trouvé le temps de vous livrer mes impressions (notamment par rapport à ma précédente Dci 125) et quelques photo (si ca marche).
Donc, pédigré de la bête :
GT Estate Dci 175 bleue orage avec en option : lunette arrière ouvrante, radar de recul, Carminat et en accessoire l'alarme et l'aide au parking avant.
Alors :
- au niveau look je la trouve terrible et sobre en même temps, tout en sachant que j'ai 175cv sous le capot et que si la Lag est trés diffusée, les GT ne courent pas les rues (ca me plait ca). Les jantes sont superbes (pourvues qu'elles le reste car la peinture ne sera pas facile à refaire).
- L'intérieur est top et le cuir semble de bonne qualité. La sellerie est sobre mais bien "pimentée" par les surpiqures rouges. Par contre (comme vous l'avez vu plus haut), je n'aime pas trop le look du pommeau alu et il me le fera sentir quand il fera -15° dehors... Les surtapis fournis sont certes jolis avec leurs bords rouge mais ils sont nuls niveau pratique car sans rebords. J'ai donc remis mes anciens...
- Equipement : mon ancienne était une Luxe dynamique donc déja pas mal équipée. Je dirai que je ne vois pas trop l'intéret des sieges elec. s'ils ne sont pas mémorisables, le fait qu'ils soient chauffant m'apportera peut être plus pour cet hiver. Je parlerai de l'aide au parking avant dans le post que j'avais créé dans la rubrique "technique électrique" mais j'ai demandé à la déplacer dans "accessoires". Je n'ai pas encore bien testé l'alarme, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de fonction pour la déconnecter sur une longue période, ce qui est dommage. J'ai perdu mon rétro intérieur electrochrome, ce que je regrette car meme si les vitres sont surteintées (pas assez à mon gout d'ailleurs) ce n'est pas aussi top. Le GPS à l'air pas mal. J'ai juste commencé la prise en main et c'est assez intuitif. Par contre, cela à l'air moins simple que sur les GPS Garmin que je connait de faire des itinéraires un peu tordus avec plusieurs étapes. Mais je verrai avec la pratique. La TMC (info traffic) est vraiment un truc génial. Je n'ai pas pu tester la reco vocale et le téléphone car le micro semble dérailler et ces fonctions ne marchent pas (bravo Renault sur une option à 2300 euros...). Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve par contre l'autoradio trés bien même si, en effet, il est un peu pauvre en grave (il suffit de les pousser un peu et de mettre le loudness).
- Châssis : visuellement, je n'arrive pas à percevoir qu'elle est plus basse. La suspension est en effet plus ferme (j'avais déja des 17 pouces sur l'ancienne), mais là, les ingénieurs ont fait un super boulot. La voiture prend absolument trés peu de roulis, reste confortable (à confirmer chargée) et les petites bosses sont parfaitement filtrées. J'adore
- Boite : la PK4 est assez déroutantes quand on sort d'une PK6 (qui marche). Elle est plus précise mais pas plus rapide (à confirmer à l'usage), la grille de boite est faite différemment (se qui déroute) et les verrouillages sont trés (trop ?) fermes. Elle tire plus long aussi mais vu le couple...
- Moteur : il est en rodage donc difficile d'apprécier mais ca semble souffler fort, et surtout le couple est bien supérieur au 125cv et disponible. Bref, là, c'est mieux qu'un Hdi... on dirait presque V6.
A part ce problème de reco vocale, je suis trés content de ce joujou pour le moment, à voir à l'usage