le swirl variable, c'était pas initié sur les premiers M9R, justement, dont a hérité le R9M?
Si j'ai bien compris, le M9R énergy aura le droit uniquement à :
- Stop & Start avec récupération d’énergie à la décélération / au freinage,
- Pompe à huile à cylindrée variable
Pour ce qui est des basses consommations, je dirais que c'est possible
J'ai réussi à faire un 4,61 l/100 kms avec le 2.0 dCi 150 sur la mégane, en calant le régulateur à 106 km/h, justement sur un Paris Marseille
Avec un bon allongement des rapports, un mappage moteur bien revu, typé faible pollution, et le S&S, ca améliore grandement les choses.
Remarque, il était temps. Car quand on voit la merde qu'ils ont sorti, à savoir le M9R de la mégane GT, 160 cv/380 Nm, avec 155 g/C02 quand même, il fallait vraiment qu'ils fassent beaucoup mieux.
Par contre, méfiance sur les promesses de faible taux de C02: parfois, c'est pas en corrélation avec les consommations.
Sans parler du fait que quand le M9R vieillit, il a tendance à surconsommer (merci l'encrassement)
Je vois bien sur le mien: pas possible de faire moins de 5 l/100 kms depuis 1/2 ans en roulant cool, et beaucoup de nationale.
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...
Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre